Quel moteur hors-bord pour Schtrogel

Parce-qu'il n'y a pas que la régate dans la vie...

Modérateur : jerodada

thierrymoens

Message par thierrymoens »

utilisation du moteur : pouvoir rentrer au port au cas où plus de vent. Pouvoir entrer dans les ports surchargés en été san angoisser les autres plaisanciers. la chaise moteur, j'en ai une que j'ai balancé, je vais boulonner une planche directe sur la tableau arrière (métode philoise). 4cv 4t est mon choix...le seul inconvénient, est le poids...25kg....
Avatar de l’utilisateur
Gustavo Díaz M.
Messages : 25
Inscription : 31 juil. 2006 16:38
Bateau : lince 5.5
Localisation : españa
Contact :

Message par Gustavo Díaz M. »

Pour moi, idéal il est : 3.3 CV, 2T, sans changement (il tourne 360º), avec essence incluse pèse moins de 12 kg...
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

En ce qui me concerne, Suzuki 2.2 cv, dans les 13 kgs si ma mémoire est bonne. Il est largement suffisant pour rejoindre les lignes de départ, manoeuvrer dans les ports ou faire de la ballade en cas de pétole. L'avantage est le poids de l'engin qui peut être facilement retiré de la chaise et installé dans la cabine (sanglé autour du puit de dérive). Réservoir intégré, prévoir un bidon de rab si on envisage des trajets assez longs.
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Ci-dessous deux photos ou l'on voit "l'engin" :

L'open 570 du fréro bourré d'algues dans la dérive était en remorque vers la ligne de départ (festival de l'ile aux moines 2005).

Image

Le moteur se relève complètement, pas besoin de le retirer en croisière. Pour la marche arrière, il suffit de le faire pivoter de 180 degrés.

Image
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Image

Lolo a teste 2 configuration pour son Opus prefere.
Le bio-diesel a l'huile de mac-Do, bon VMG, mais good vibrations aussi!
Il en a perdu tout ces plombages.
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Image

A la voile et a la vapeur!

Tres vite abandonne, l'eau chaude c'est bon pour les brichtons mais c'est pas la tasse de the a Lolo, doesn't it?
Si t'affales t'es un lache!
Laurent Turgis
Messages : 38
Inscription : 01 févr. 2008 17:38
Bateau : Go 550

Re: Quel moteur hors-bord pour Schtrogel

Message par Laurent Turgis »

Bonjour à tous
:lol: Depuis fin janvier, me voilà l'heureux fourbeur des écoutes de Let's Go le Go 550 de Roger Baudet. Il est actuellement au garage dans le 58 (en attente d'immatriculation) et vient d'être équipé d'un HB Honda trouvé chez young's boat yard à Swansea livré en 6 jours ouvrables! J'espère venir à l'eau d'heure en cours de saison (avec ou sans moteur? car à l'eau d'heure ce n'est guere justifié) et fin octobre (discrètement et timidement ) pour observer les régates
Merci pour vos interventions enrichissantes
Pièces jointes
un frisé remplace un autre
un frisé remplace un autre
1.JPG (100.88 Kio) Consulté 6933 fois
Répondre