Et hop, quelques dizaines d'euros supplementaires pour aller courrir la micro d'heure!
Le gouvernement bruxellois a adopté le 21 décembre dernier, le principe d'instaurer la vignette routière.
Ce projet visant à taxer les automobilistes étrangers traversant le territoire belge.
C'est pas drole!
La vignette routiere Belges
Modérateur : Belva
- ROBERT Renan NED17
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La vignette routiere Belges
Si t'affales t'es un lache!
- Phil de Troy
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Ben oui, on en avait un peu marre de devoir payer pour l'entretien de nos autoroutes par la seule taxe de circulation, pour les autoroutes françaises par les péages, et en prime une vignette en Suisse, une autre en Autriche, etc.
Pendant ce temps, le nombre de poids lourds immatriculés chez nous est en lente mais régulière diminution, alors que le trafic augmente, dopé par l'arrivée de transporteurs polonais qui démolissent nos autoroutes sans payer aucune taxe.
Résultat, j'ai payé pour restaurer l'autoroute qui permet à Marcel Krauth de gagner à la Plate Taille, mais lui pas... Et il emprunte cette autoroute bien plus souvent que moi.
Ceci dit, la vignette est annuelle.
Donc comme tu en as besoin pour rejoindre Roscanvel (à moins que tu ne préfères Rotterdan-Harwich en ferry et l'Eurotunnel pour contourner le petit pays hostile), la MEH ne te coûtera pas un cent de plus. Pour Maarten, c'est un peu différent bien sûr.
Le tarif proposé est de 60 EUR, c'est moins que l'annuel en Autriche (mais là, il existe aussi des tarifs 10 jours et 2 mois), c'est deux fois plus que la Suisse qui avec ça fait passer ses autoroutes sous les montagnes.
Il est faut savoir aussi que les négociations au niveau politique risquent de retarder l'échéance, chaque régio veut sa part du gâteau et propose des clés de répartition qui ne satisfont pas nes autres... Construire un kilomètre d'autoroute en Ardenne coûte 10x plus que dans la pliane flamande, les distances entre villes sont aussi beaucoup plus grandes, de sorte que le réseau autoroutier de Wallonie, représentatnt 45% du kiloétrage total et 60% des coûts d'entretien (conditions climatiques plus défavorables), ne recevrait que 34% du jackpot...
Et en Wallonie, le dossier est géré par une nouvelle vedette régionale de la télévision, le ministre Michel Daerden, qui est en charge à la fois de l'équipement et du budget...
Le seul système équitable serait un système unique européen, quid étecterait automatiquement toutes les vignettes et ferait payer une facture mensuelle, trimestrielle ou annuelle proportionnelle au kilométrage parcouru, et après déduction des frais de fonctionnement, les bénéfices seraient reversés aux pays en fonction du kilométrage parcouru sur leur territoire... On peut rêver.
Pendant ce temps, le nombre de poids lourds immatriculés chez nous est en lente mais régulière diminution, alors que le trafic augmente, dopé par l'arrivée de transporteurs polonais qui démolissent nos autoroutes sans payer aucune taxe.
Résultat, j'ai payé pour restaurer l'autoroute qui permet à Marcel Krauth de gagner à la Plate Taille, mais lui pas... Et il emprunte cette autoroute bien plus souvent que moi.
Ceci dit, la vignette est annuelle.
Donc comme tu en as besoin pour rejoindre Roscanvel (à moins que tu ne préfères Rotterdan-Harwich en ferry et l'Eurotunnel pour contourner le petit pays hostile), la MEH ne te coûtera pas un cent de plus. Pour Maarten, c'est un peu différent bien sûr.
Le tarif proposé est de 60 EUR, c'est moins que l'annuel en Autriche (mais là, il existe aussi des tarifs 10 jours et 2 mois), c'est deux fois plus que la Suisse qui avec ça fait passer ses autoroutes sous les montagnes.
Il est faut savoir aussi que les négociations au niveau politique risquent de retarder l'échéance, chaque régio veut sa part du gâteau et propose des clés de répartition qui ne satisfont pas nes autres... Construire un kilomètre d'autoroute en Ardenne coûte 10x plus que dans la pliane flamande, les distances entre villes sont aussi beaucoup plus grandes, de sorte que le réseau autoroutier de Wallonie, représentatnt 45% du kiloétrage total et 60% des coûts d'entretien (conditions climatiques plus défavorables), ne recevrait que 34% du jackpot...
Et en Wallonie, le dossier est géré par une nouvelle vedette régionale de la télévision, le ministre Michel Daerden, qui est en charge à la fois de l'équipement et du budget...
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Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
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- Phil de Troy
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Re: La vignette routiere Belges
Je fais sortir du tombeau un vieux sujet pour lequel je trouve de l'info toute fraîche. Et les Belges trouvent ça drôle.ROBERT Renan NED17 a écrit :Et hop, quelques dizaines d'euros supplementaires pour aller courrir la micro d'heure!
(...)
C'est pas drole!
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