Page 1 sur 1

La page Microcup2007 est online

Publié : 14 janv. 2007 15:26
par Francis
Chers amis de la Classe Micro dans le Monde,

La Classe Micro Allemande est très fière de pouvoir organiser le Championnat du Monde Micro 2007 à Warnemuende sur la mer Baltique.

Nous serions très heureux d'y voir participer des régatiers de toutes les nations intéressées dan la classe. Le plan d'eau est très compétitif. La régate fait partie d'un événement important auquel participent 15 classes de bateaux, dont trois y organisent leur championnat du Monde, au départ d'un port tout neuf, construit en vue des jeux Olympiques.

Warnemuende peut être facilement atteinte par ferry depuis la Grande-Bretagne, la Scandinavie et les pays Baltes, en auto depuis la France, l'Espagne, la Belgique, l'Autriche, la Russie et les autres pays d'Europe, et bien entendu par avion depuis la plupart des destinations.

Notre page Web essaie de vous fournir toutes les informations nécessaires pour venir à Warnemuende:

http://www.microcup.de

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser, nous essayerons de vous aider.

Nous espérons vous voir à Warnemuende en juillet.

Francis Marx
Classe Micro Allemande


Traduction: Phil de Troy - Merci!

Publié : 24 janv. 2007 19:16
par Francis
Liste des inscrits:

http://www.micro-ger.de/wmhome/entries.html

24. janvier:

21 bateaux dans la liste
10 bateaux polonais
10 bateaux lettlande
----
41 bateaux

Publié : 05 févr. 2007 19:25
par Fred
Il y a quelques semaines, j'ai fait une reconnaissance au dessus de Warnemünde et j'en ai profité pour faire quelques photos que je vous livre :
Image
Image
Les autres sont

De toute évidence, il y a de la place au ponton !

Au retour, j'ai fait des photos de mon club :
Image

Comme je suis sympa, je vous donne l'adresse de la compagnie d'avions qui permet de faire ces photos

Publié : 05 févr. 2007 20:13
par Phil de Troy
Fred a écrit :De toute évidence, il y a de la place au ponton !
Heureusement, les classes qui restent au ponton sont rares, pas plus de 300 bateaux à vue de nez.
Le port vient d'être mis en service, les emplacements sont destinés à être loués à des propriétaires de bateaux et Warnemünde est un des ports de mer les plus proches de Berlin, bref si on ne les fait pas dégager, ça va être le chaos.
La différence avec Mèze ou La Londe, c'est une certaine rigueur germanique, et quand on leur dit d'aller se faire voir ailleurs, ils disent "Ja Herr General". Bref, sur un coup de sifflet, le port est vidé, chaque classe est regroupée sur un ponton, on vérifie l'alignement au cordeau...

C'était un peu plus délicat en 2000, dans l'ancien port du centre Olympique sur l'autre rive, mais en dehors de quelques accrochages entre équipages qui voulaient monopoliser le même taquet d'amarrage, tout s'était déjà bien passé.
A vous d'apprécier le gain en place depuis la Micro Cup de 2000...

Ceci dit, le produit que tu nous proposes montre certes des photos aériennes d'endroits mondialement connus comme le Grand Large, le nouveau port de Warnemünde et les trop classiques chutes du Niagara, mais aucune image d'attractions mineures comme la Tour Eiffel, l'atomium, le viaduc de Millau, le lac de la Plate Taille ou la jetée de Sopot. Et la définition des photos satellite est très nettement inférieure à celle proposées par Google Maps (essayez la Tour Eiffel, c'est un des endroits où la définition est la meilleure).

Publié : 07 févr. 2007 16:21
par Francis
Phil de Troy a écrit :
Fred a écrit :De toute évidence, il y a de la place au ponton !

La différence avec Mèze ou La Londe, c'est une certaine rigueur germanique, et quand on leur dit d'aller se faire voir ailleurs, ils disent "Ja Herr General".

:lol:

Les temps de "Oui, mon genéral" sont paseé, mais il y a un ponton pour grouper la classe micro. Nous voulons organiser là quelque chose à chaque soir pour les teams.

Publié : 07 févr. 2007 17:36
par Phil de Troy
Francis,

Il reste une mentalité germanique qui accepte plus facilement l'autorité. Le port du centre Olympique sur la rive ouest, que nous avons utilisé en 2000 (voir la photo), n'est pas plus grand que Mèze, mais il avait été vidé, et la régate, même moins importante que cette année, s'est déroulée sans incident de ce côté-là. Même pendant le feu d'artifices.