Page 1 sur 1

Qui pense aller à Warnemünde en Juillet ?

Publié : 05 janv. 2007 16:20
par MisterBed
Les voeux du nouvel an sont tombés et parmis ceux là, avez-vous émis celui de participer (ou gagner ?...) à la MicroCup 2007 en Allemagne ?

La constitution d'équipages étant parfois difficile, l'hébergement parfois délicat et les formalités de dernières minutes parfois compliquées, peut-être serait-il bon que les personnes intéressées par ce déplacement se fassent connaître dès maintenant. Les bonnes idées éventuelles de groupe pourraient émergées de la sorte.

Bonne année à tous.

Publié : 05 janv. 2007 17:45
par Didier
P'tet ben qu'oui, p'tet ben que non.
Y aura-t-il des bateaux à louer sur place ?
Si oui, qui connaît les conditions financières ?
Autrement je pourrais faire équipier.

Publié : 05 janv. 2007 23:28
par MisterBed
Didier, pour l'Allemagne, la localisation n'est pas dans mon rayon d'action pour la location. D'autant plus que je serai heureux de disposer du premier exemplaire de mon proto à cette date ... Je ne suis pas en avance dans mon projet. Mais il verra le jour, après que les chantiers de l'Est l'aient mis en place pour leurs propres zones de couverture.

Pour ce qui est des bateaux disponibles à la location, je pense qu'il serait bon de créer un poste pour diffuser les propositions de propriétaires sur ce forum ou sur celui de l'IMCA. Phil ?......

Publié : 06 janv. 2007 14:54
par fra101
Moi aussi je cherche un bateau à louer pour la MicroCup.
Equipage de bon niveau qui a fini 19eme à MEZE en n'ayant jamais navigué ensemble, ni même sur un micro.
Si vous voulez un apercu de la MicroCup 2007 vue de l'intérieur avec cet équipage c'est ICI

Publié : 06 janv. 2007 15:09
par Phil de Troy
Vous devriez adresser vos demandes à Francis, de préférence en allemand ou en anglais.
Il existe quelques bateaux en Allemagne, dont deux (un Windjammer et un Shanta) qui n'ont plus été vus en régate depuis quelques années.

Il faudrait aussi voir sur le marché français des bateaux dormants qui serait disposé à vous en louer un... à centraliser chez MCF.

Du côté belge, les bateaux sont rares, les propriétaires disposés à les louer encore plus. Jacques Lemaire n'aime pas le plan d'eau et ne viendrait en principe pas, pour les autres protos (Mitch, Thierry, Bernard, Matthias), le niveau de préparation n'est pas optimal...

En 2000, deux bateaux avaient été loués en Pologne, pour des équipages CAN et BRA, mais ils étaient dans un état décevant. Il y a certainement une quinzaine d'Opus et de Hot Boat disponibles en Pologne, mais je préfère ne rien dire quant à leut état. Et bien entendu, comme c'est près de chez eux, il faut aussi leur laisser une chance de participer eux-mêmes.


Pour la constitution de flottes à l'Est, il faudra du temps. Et u marché, un projet commercial... on n'esn est pas encore là.

Il y aurait bien des bateaux en... Espagne, mais il faudrait aller les chercher et les ramener après le championnat, ça vous bloque facilement trois semaines.

Publié : 06 janv. 2007 16:28
par ROBERT Renan NED17
NED 17 sera la partie!

Je vais essayer de venir avec des vrais bataves, ceux de la micro d'heure.

Sinon, j'embarquerai volontier le playboy du 7 en esperant qu'il recupere les quelques kilos de muscles puissants et luissants qui nous firent defaut a MEZE 2006.
Si j'ai les moyens financiers et si il n'a pas deja vendu son corps au plus offrant...

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Publié : 06 janv. 2007 16:46
par Didier
On a le temps de voir mais je re-navguerais volontier sur l'Arte rose.
En attendant je vais chercher à louer un bateau de bon niveau, peu m'importe la série...

Publié : 29 janv. 2007 23:06
par ROBERT Renan NED17
1.Notice of Race Warnemude 2007 Tempest class

The notice of race together with the inscription form will be presented on the homepage http://www.warnemuender-woche.com.
2. Schedule of race, meetings and social events

Saturday, 7th of July 2007 8:00 � 18:00 Registration and measurement
Sunday, 8th of July 2007 9:00 � 18:00 Registration and measurement
13:00 practice race (1 or 2 starts)
18:00 Opening ceremony of the 42nd Tempest WC, raising of the national flags
Monday, 9th of July 2007 11:00 Start of the first race, second race following.
after race meeting of executive committee.
Tuesday, 10th of July 2007 10:00 Ready to leave from harbour, two races.
Wednesday, 11th of July 2007 10:00 Ready to leave from harbour, two races
19:00 Championship dinner with music.
Thursday, 12th of July 2007 10:00 Ready to leave from harbour, two races
19:00 Annual general meeting of the ITA

Friday, 13th of July 2007 10:00 Ready to leave from harbour, one race.
Prize giving ceremony with party

Saturday, 14th of July 2007 Reserve day, can be used for multiple races!
3. Measurement, craning and mooring

The Tempest boats will be moored together with all other keelboats in the new harbour �Hohe D�ne�.

4. Race area
The Tempest is sharing the course �Echo� with the keelboat class �Microtonner�, expected 30 � 40 boats. Distance from harbour app. 4 naut. miles to NW. The race officer is Mr. Lennart Klemp from Hamburger Segel Club.

5. Registration, final date of registration and late registration fee

The registration form will be available on the internet http://www.warnemuender-woche.com. Final date is for all classes of the week the 22nd of June 2007 (14 days before first day of the event). Late registration is possible until 4th of July (3 days before!). Late fee is plus 50%!

Publié : 29 janv. 2007 23:26
par Phil de Troy
Il y a certes un petit écart par rapport à la Regulation A.
Le problème est qu'en principe la Semaine de Warnemünde réserve un rond aux séries qui y font leur Championnat du Monde, et c'était le cas en 2000. Mais ici, avec trois championnats du Monde et cinq ronds, ça coince un peu pour faire naviguer une trentaine de classes. Pour certaines, on découpe dans le temps (pendant nos trois jours de jauge et administration, certaines classes épuisent déjà leur crédit...

Déjà qu'on a une heure de navigation pour arriver sur zone, une heure pour revenir, s'il y avait plus de ronds pour nous permettre d'être seuls, on serait encore plus loin.

Bref, on partage ou on s'abstient...

Les parcours devraient être des trapèzes olympiques, la différence de vitesse entre les bateaux n'est pas énorme, pour moi c'est jouable.

Et d'ailleurs, Renan, t'as lu à fond la Regulation A avant de critiquer ?
Il y a un point 1 h. dans la Regulation B mais pas de point correspondant 2 h. dans la Regulation A... Et d'ailleurs, le point 1 h. n'interdit pas la présence de plusieurs classes sur le parcours, mais seulement sur la ligne de départ

Lacune sans doute, ce sera l'occasion de tester ce genre de situation avec un comité de course très expérimenté. S'il y a trop de problèmes, on précisera dans l'édition 2008 de la Reg A, mais on risque de ne plus trouver de club pour organiser une MC ultérieure en Allemagne.

Publié : 30 janv. 2007 8:29
par ROBERT Renan NED17
Je ne critique rien Fifi, je 'Communique'.

Mes agents trouvent une info qui nous concerne, je fait suivre.

Tu sais bien que je comprend parfaitement la situation de nos amis Teutons.