Flottabilité, version russe
Publié : 16 nov. 2006 16:45
La flottabilité des bateaux reste une préoccupation de la classe.
Un bel exemple à ne pas suivre...
Toute l'histoire (traduc automatique en anglais)
Remarquez, la flottabilité dépasse les 51 kg requis par les règles de classe, mais ça s'est passé si vite qu'une bulle d'air peut avoir été emprisonnée.
Première leçon, le bateau s'est fait prendre sous spi par une rafale, la dérive était relevée, la butée positive est manifestement restée dans el coffre de la voiture. Et bien entendu, l'état du plan d'eau l'indique, le vent n'était pas excessif. Je n'ai pas la chronologie de l'accident.
Deuxième leçon, une relative stabilité dans cette position, c'est précisément ce qu'on ne recherche pas...
Un bel exemple à ne pas suivre...
Toute l'histoire (traduc automatique en anglais)
Remarquez, la flottabilité dépasse les 51 kg requis par les règles de classe, mais ça s'est passé si vite qu'une bulle d'air peut avoir été emprisonnée.
Première leçon, le bateau s'est fait prendre sous spi par une rafale, la dérive était relevée, la butée positive est manifestement restée dans el coffre de la voiture. Et bien entendu, l'état du plan d'eau l'indique, le vent n'était pas excessif. Je n'ai pas la chronologie de l'accident.
Deuxième leçon, une relative stabilité dans cette position, c'est précisément ce qu'on ne recherche pas...