Achat sur EBay

Vous cherchez à acheter un micro ou du matériel ?

Modérateur : jerodada

Jean (Grangibus)

Achat sur EBay

Message par Jean (Grangibus) »

Qqun peut-il m'expiquer ? J'ai enchéri jusqu'à 1600 Euros sur un Etap 20 sans atteindre le prix de réserve. De plus, il y avait une enchère automatique qui a continué à contrer mon offre, puis des acheteurs sont montés jusqu'à 3600 Euros je crois, toujours sans atteindre le prix de réserve. Et vla ty pas que ce matin, alors que la vente expirait hier soir, je reçois un mel d'Ebay me félicitant pour être le nouveau proprio de l'"objet" pour la modique somme de 1600 euros ????? Yapuka payer et aller le chercher à Dunkerke, à côté, enfin un peu !!!! :) J'ose pô accepter de payer car ça me paraît zarbi (et g pô les sous sur moi), genre "vous avez gagné un canapé" chez cuir center. Disez moi, que j'aille chercher mon Etap dès demain avec la remorque de Grangibus. Même si faut accepter d'être Belge et abandonner la Valstar au profit de la Chimay.
D'ailleurs, Chimay mon poing dans la gueule à Ebay si c pô vrai.
A bientot sur les plans d'O, quand j'aurai coupé les 50 cm d"étrave qui servent à rien.
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Y a l'étrave à 45°, rien qu'en la redressant, tu devrais être pas loin du compte. La longueur flottaison déclarée est 5,20.
Pour le déplacement, tu te battras à armes égales avec les Ricochet pur jus soviétique... (700 kg)
Prévoir une butée réduisant le tirant d'eau de 5 cm (1,15)
Pas de souci au niveau de la largeur (2,30)

A Tournai, y en a encore un qui navigue avec une GV de Micro (pas standard Etap 20) qui porte d'ailleurs le numéro de voile BEL 4943, c'est pas un hasard si le propriétaire a aussi sévi sur Delirium il y a des années.
Sinon, le gréement standard est tout juste bon pour un croiseur? Tu devrais déposer un dossier de transformation, trouver 9 complices et déclarer le modèle comme bateau de série !

Pour EBay, il est possible que l'enchérisseur qui montait contre toi en automatique a entre-temps acheté autre chose, a renoncé à son achat... alors EBay refait le calcul en supprimant ses offres et bingo !

Avec les 2000 économisés, y a un Shanta à 1500 aux Pays-Bas, mais sans remorque.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

ça veut dire aussi que le proprio accepte de vendre en dessous du mini qu'il s'était fixé ? Pour le Shanta, non, je cherche un piti truc croisière
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Jean (Grangibus) a écrit :(...) je cherche un piti truc croisière
Alors, ne raccourcis pas l'Etap et n'en parle plus ici...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Je parle d'acheter sur eBay, pas de l'oportunité de transformer un etap en micro qui n'avancera pas : l'offre de seconde chance était bien du phishing, soit un faux message d'escrocs. Méfiance donc, sur eBay, qui explique cependant parfaitement sur le site comment reconnaître les fausses offres, mais faut aller chercher l'info.
Une tite mousse Phil ?
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

J'ai fait quelques achats récemment (non, pas un Opti, juste un vélo d'enfant), et la solution pour ne pas se faire arnaquer, c'est simplement de pyer cash au vendeur à la livraison. N'a même pas vérifié mes billets !
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Répondre