Championnat de France monotypes habitables 2006

Toutes les régates auquelles vous participez ! (Régates de club, ...)

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

ROBERT Renan NED17 a écrit :En langue Micro , pour un vieux bateau en plastoc, on dit :"SHANTA". :oops:
:sm69:
Didier

Message par Didier »

En langue Micro , pour un vieux bateau en plastoc, on dit :"SHANTA".
Pourquoi ? C'est pas ça ?
Pourtant c'est ce que Renan m'a appris
ASTIC'EAU
Messages : 386
Inscription : 03 nov. 2004 17:56

Message par ASTIC'EAU »

Didier a écrit :
En langue Micro , pour un vieux bateau en plastoc, on dit :"SHANTA".
Pourquoi ? C'est pas ça ?
Pourtant c'est ce que Renan m'a appris
Comme quoi, d'un vieux pot avec trois vieilles peaux, on peut sortir trois "Champions de France". :oops:
:sm7:

Image
Photo Franck Gicquiaud

Amitiés à tous.

Franck
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Félicitations ! Finir devant Platypus et Poisson Rouge est une superbe performance :sm117:
ASTIC'EAU
Messages : 386
Inscription : 03 nov. 2004 17:56

Message par ASTIC'EAU »

Denis a écrit :Félicitations ! Finir devant Platypus et Poisson Rouge est une superbe performance :sm117:
Confidence pour confidence: à l'issue de la première manche nous finissons seconds derrière Platypus ... pour la deuxième manche nous sommes encore seconds mais derrière Poisson Rouge. Mis en confiance, nous avons donc attaqué comme des malades (aïe, aïe, nos vieux os!!!) pour passer devant et remporter les trois autres manches. Pour la dernière nous avons laissé le second à 1/2 mille... sur une banane de 6 milles! :oops: Cette dernière manche n'était pas spiable, Poisson Rouge et Platypus l'ont vérifié à leurs dépends.
Ensuite le vent a continué à monter ... aprés 6 tentatives de suicide par noyade recensées, le comité a renvoyé tout le monde au bar!!!
Bilan: ça a été un Championnat avec un temps marin et de beaux concurrents!
Le Championnat de France des Monotypes Habitables 2007 se court encore à Brest en 2007. Les Corsaire reconnaîtront le plan d'eau en Août avec le National qui se déroulera aussi à Brest!!!

Merci Denis pour tes félicitations à l'équipage!!!

Amitiés.

Franck
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Michel m'avait envoyé ce second article que j'ai également trouvé sur le site Yorc :

Image

J'en profite pour renvoyer les lecteurs vers la page de ton site où on trouve de superbes photos :

Image
Roudoudou: L'a un beau cul L'asticot !. L'Asticot: Tu sais ou je vais t'le mettre mon tangon ?
ASTIC'EAU
Messages : 386
Inscription : 03 nov. 2004 17:56

Message par ASTIC'EAU »

Denis a écrit :J'en profite pour renvoyer les lecteurs vers la page de ton site où on trouve de superbes photos :
Pour info, les superbes photos sont de Franck Gicquiaud qui a déjà couvert les National Corsaire 2004 et 2005. Ses photos sont toujours extra. L'organisation qui le fait venir sur une régate est certaine de combler les participants. Les plus belles photos que j'ai d'Astic'Eau viennent de lui...
Son site est LA
Pardon pour ce post de pub! :oops:

Amitiés.


Franck
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

ASTIC'EAU a écrit : Pardon pour ce post de pub! :oops:
Y'a pas d'mal, au contraire ! Tant que c'est en lien avec la voile, la pub est la bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Dis-moi, Franck, pendant que tu joues l'équilibriste, y a un Open 570 qui donne la chasse aux Corsaires... c'était quand même pas le même départ, rassure-moi...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
ASTIC'EAU
Messages : 386
Inscription : 03 nov. 2004 17:56

Message par ASTIC'EAU »

Salut Phil

Non, ce n'était pas le même départ. Les Open partait 6mn après nous le premier jour. Ils n'ont réussi à dépasser Lucky Luke qu'à la 4 ème manche et ont même failli nous jeter sous la ligne d'arrivée en abattant sur nous. :oops:
Pour chaque manche, nous avons eu 2 tours de banane avec bouée N°1 à un mille...
Le lendemain, le CC a rectifié le tir en les envoyant avant nous... :lol:

@+

Franck
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Le lendemain, le CC a rectifié le tir en les envoyant avant vous...

Vous en avez double combien? :twisted:

Image

Rappel qui gagne, tangon automatique pour laisser les autres faire les guignols a la plage avant.
Si t'affales t'es un lache!
ASTIC'EAU
Messages : 386
Inscription : 03 nov. 2004 17:56

Message par ASTIC'EAU »

Tu ne devines pas??? :lol:

C'était la première fois que je les voyais évoluer d'aussi prés... J'en ai vu deux ou trois chavirés. Par contre cela semble étonnamment stable sous spi. Mais la récupération du spi assy a l'air assez technique ... si tu ne l'étouffes pas dès le début de l'affalage c'est bon pour le chalut avec en prime une déchirure par l'un ou les safrans!!! :oops:
En tout cas, les conditions météo favorisaient le spectacle!!!

@+

Franck
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Avec 12 groupes de différence, il aurait fallu faire partir les Open 12 minutes après les Corsaires pour qu'ils arrivent ensemble.
Op pourrait ainsi envoyer plusieurs séries l'une derrière l'autre pour faire de jolies arrivées groupées.
Très bien pour le public... mais pour le comité de course qui prend les arrivées et les commissaires aux résultats, c'est le cauchemar.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Répondre