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Plouf!

Publié : 27 sept. 2006 23:08
par ROBERT Renan NED17
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Les J22 et J24 s'y mettent...


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Et si on avait lance une mode?

Publié : 28 sept. 2006 16:54
par fra101
il flotte pas beaucoup plus qu'un neptune

Publié : 28 sept. 2006 17:21
par Phil de Troy
Le J-22 un peu mieux, le J-24, s'il n'a pas été corrigé, a une communication directe entre le coffre de cockpit et la cabine, et l'étanchéite du capot du coffre est négligeable. Bien entendu, si on va au tas, ce prétendu joint est bien immergé, et j'ai même vu un capot de coffre mal verrouillé s'ouvrir mendant la fugure de style. C'est d'une efficacité bien plus impressionnante que les capots des Neptune.

Publié : 28 sept. 2006 21:44
par MisterBed
:lol: Je me demande s'il ne faudrait pas construire nos bateaux comme les premières planches à voiles, stratifier autour d'un bloc de mousse ...

Publié : 28 sept. 2006 22:00
par Phil de Troy
Mais ça aussi, ça a été fait...
Pas un bloc dans lequel on creusait les emménagements intérieurs à la hache après avoir stratifié le bateau, mais une forme assez grossière en panneaux de mousse épais, stratif extérieur puis intérieur. Bien entendu, pour la rigidité, il suffit d'une peau d'1/2 millimètre, ça n'aime pas beaucoup les ouvre-boîtes...

Le constructeur a cessé de construire, l'équipier qui a racheté le bateau pêche à la ligne dans la banlieue de Berlin...

Publié : 28 sept. 2006 23:34
par ROBERT Renan NED17
Tu oublies de dire bon Fifi que ce fut une production Belge!!!

Publié : 29 sept. 2006 7:19
par Phil de Troy
Le concept est américain, donc pour la FFVoile, c'est un bateau marin. Contrairement au Neptune qui est français...

Et il a été consruit en Angleterre par Westerly et au Danemark. Inattaquable...

Un Micro construit comme ça devrait être déclaré hors jauge...

Par contre, si le plus grand constructeur belge avait daigné construire des Micros... ils auraient au moins été insubmersibles.

Publié : 29 sept. 2006 7:39
par ROBERT Renan NED17
Par contre, si le plus grand constructeur belge avait daigné construire des Micros... ils auraient au moins été insubmersibles.
Pas chauvin mon petit canard.

Publié : 29 sept. 2006 7:48
par Phil de Troy
Pourquoi chauvin ? Sont pas du même côté du rideau de betteraves, les rois de l'insub !

Publié : 29 sept. 2006 11:41
par MisterBed
:lol: Mais c'est une vraie bagarre de clochers, une fois !

Publié : 29 sept. 2006 11:51
par Jean (Grangibus)
Etap Hotel est prêt à aider tout coureur qui régaterait sur cette série.
Si l'on coupe 55 cm de coque et 5 cm de dérive au 20 du même nom, on a quasi un micro croiseur, certainement très lent.
Mais je connais des jaugeurs qui vont pinailler.

Publié : 29 sept. 2006 11:57
par Jean (Grangibus)
Phil de Troy a écrit :Sont pas du même côté du rideau de betteraves, les rois de l'insub !
N'ont ka faire comme nous en Normandie ; remplacer la betterave par la canne à sucre dont l'alcool est bien meilleur, et le lin par le chanvre. Pour cette dernière culture cependant, je crois que les Belges ont un savoir faire, particulièrement Phil dit "L'Afgan".
Je constate qu'une fois de plus, Phil l'insubmersible a encore dévié du sujet pour nous faire chavirer...

Publié : 29 sept. 2006 12:01
par Jean (Grangibus)
J'oubliais pour le futur président Fred : 8) :lol: :D :) Joke

Publié : 29 sept. 2006 12:17
par Phil de Troy
Il y a bien eu une tentative de leur faire réaliser un 18 pieds en utilisant les outillages existants...
Premier constat, la pente de l'étrave du 20 fait perdre de la longueur flottaison. Y a aussi le 22i, mais là, apparemment les moules ont été modifiés pour faire un 22iL avec étrave verticale, il faudrait alors réduire ses ambitions à un 17 pieds
Ensuite, constat commercial, le marché n'est pas porteur à leur goût.
Enfin, ils ne veulent pas céder l'outillage d'un ancien bateau.
Dossier clos.

Publié : 29 sept. 2006 12:25
par Jean (Grangibus)
Phil de Troy a écrit :Dossier clos.
Tu veux dire qu'on ne peut plus apporter notre pierre à l'édifice, chef, oui chef ?