Viry Chatillon les 4 & 8 octobre 2006

Les régates du Tour de France Micro

Modérateur : jerodada

Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

La critique est aisée, l'arrêt difficile. C'est tout un art que de faire les classements.
Frédo : Président ! En plus, Ségolène t'aidera.
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

La critique est Thésée

Il y a des principes qu'on oublie trop souvent.
  • Le responsable des classements doit savoir clairement AVANT la régate ce qu'on attend de lui
  • Ce n'est pas le jour de la régate que le responsable des classements doit commencer à apprendre le logiciel, aussi simple soit-il
  • Ce n'est pas une heure avant la remise des prix qu'il faut encoder les fiches d'inscription et les résultats des manches de la veille
  • Il n'est pas idiot d'afficher les ordres d'arrivées aussi tôt que possible, et dans tous les cas le samedi soir pour les courses du samedi, celà permet aux concurrents de signaler courtoisement des derreurs toujours possibles, c'est mieux que de provoquer une émeute quant les concurrents découvrent le classement après la remise des prix. C'est arrivé en Belgique, et deux ans plus tard, les oreilles du responsable résonnent encore, pas des huées des concurrents, très corrects, mais du discurs assez coloré du responsable national
  • Les résultats complets validés doivent être transmis aux responsables de la classe, mais l'envoi par la poste ne justifie pas qu'on fasse disparaître toutes les traces de la régate (fiches papier, fichiers informatique) aussi longtemps qu'on n'est pas sûr que les résultats ont été reçus et vérifiés par la classe
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Répondre