Viry Chatillon les 4 & 8 octobre 2006

Les régates du Tour de France Micro

Modérateur : jerodada

Didier

Viry Chatillon les 4 & 8 octobre 2006

Message par Didier »

Salut à tous.

Le club de Viry sera ouvert dès le samedi matin. Je serais sur place ainsi que Daniel (Corsaire Chahu) pour vous accueillir.

Le samedi soir le club house sera ouvert pour permettre aux équipages de diner sur place. On fera genre "auberge espagnole". Perso je confectionnerais ma célèbre "tarte aux pommes façon Didier" et resterais diner avec les équipages présents.

Le dimanche matin, un petit déjeuner sera servi sur place : participation 3 €.

Pas de frais d'inscription.

Avis de course sur le site du club.

Venez nombreux...
thierrymoens

Message par thierrymoens »

pas de belges pour cause d'élections...
Avatar de l’utilisateur
Jean Francois Boitard
Messages : 120
Inscription : 15 août 2005 21:33
Bateau : Micro Proto L'Arte "PLATYPUS II"
Localisation : Essonne

Re: Viry Chatillon les 4 & 8 octobre 2006

Message par Jean Francois Boitard »

Didier a écrit :Salut à tous.



Avis de course sur le site du club.

Venez nombreux...
http://asso.ffv.fr/viryvoile/
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: Viry Chatillon les 4 & 8 octobre 2006

Message par Phil de Troy »

Jean Francois Boitard a écrit :
Didier a écrit :Salut à tous.



Avis de course sur le site du club.

Venez nombreux...
http://asso.ffv.fr/viryvoile/
Sur le site du club... ce serait plus facile avec un plan pour trouver le chemin.
Sinon, exercice pour Didier, essaie de réaliser ceci:
Avis de course sur le site du club.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
fra101
Messages : 102
Inscription : 30 oct. 2004 10:48
Bateau : Neptune 550
Localisation : Ardennes

Message par fra101 »

Bravo au CN Viry pour son accueil.
Un pot de bienvenue le samedi soir et un pot pour la proclamation des resultats. Le café le matin et des lots pour chaque bateau tout cela pour une inscription gratuite.
Le comité de course a fait le necessaire pour faire courir 6 manche dans des conditions correctes.
Un seul reproche pas a l'adresse du club mais des coureurs d'ile de france, le manque de participants seulement 13 bateaux....
Quand la mouette a pied, il est temps de virer...
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 331
Inscription : 01 févr. 2005 0:04
Prénom : Michel
Localisation : Chalons en champagne et Brest

Message par Michel »

Le classement HN toutes classes confondues est publié sur le site du club.
Par contre, pour une étape du Tour de France Micro, par ailleurs très bien organisée, il faudrait ajouter le classement en temps réel et le classement en temps réel protos, régates et croiseurs.
J'en profite pour me questionner sur le fait que les résultats sont rarement produits selon la règle définie par le guide micro.
Est-il nécessaire d'éditer une charte en quelques points déclinant la procédure à suivre ?
Les organisateurs mélangent allégrement le temps réel, le Hn, le scratch, les catégories en temps réel, en HN, bref, je pense qu'il doit être difficile d'éditer correctement et régulièrement pour la classe micro (quand elle reçoit les résultats) un classement actualisé.
Ne faudrait il pas un programme simple plutôt que freg ?
Je viens de consulter le classement euro micro, c'est simple et clair, Phil ne peut il pas proposer un petit programme qui permette de réaliser un beau classement comme celui là ?
Qu'en pensez vous avec la période hivernale qui s'annonce cet élément devrait être réfléchi ?
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Michel a écrit :J'en profite pour me questionner sur le fait que les résultats sont rarement produits selon la règle définie par le guide micro.
Est-il nécessaire d'éditer une charte en quelques points déclinant la procédure à suivre ?
Les organisateurs mélangent allégrement le temps réel, le Hn, le scratch, les catégories en temps réel, en HN, bref, je pense qu'il doit être difficile d'éditer correctement et régulièrement pour la classe micro (quand elle reçoit les résultats) un classement actualisé.
Il faut absolument réaliser un petit guide...
A NE PAS faire... comme à Mèze, commencer à encoder comme une régate en TR... Ensuite, quand on veut faire le HN, il faut ouvrir un deuxième fichier et tout ré-encoder.
Dans le cas d'une régate avec un classement spécial pour une série, les Micros sont le Scratch, les Divisions sont des Groupes, les séries sont des Classes. Sinon, Les Micros sont un groupe et les divisions des Classes...
Pour faire comme à la Plate Taille, on crée un fichier configuré en HN (traitement du/des groupe(s) : 2. Handicap National), fiches d'inscription HN...
Ensuite, pour travailler sur les résultats TR, on bascule la configuration du/des groupe(s) vers 1. Temps réel.
Encodage des résultats, bien sûr ne pas oublier l'heure de départ et noter les arrivées en temps, malgré FReg qui vous suggère de le faire en TR.
Après vérification des O.A. (qui laissent apparaître des erreurs d'encodage des temps, il y en avait deux à Mèze), édition et affichage de chaque course en TR.
Traitement de toutes les courses, éditions en TR, y compris si nécessaire pour les différentes divisions.
Le classement HN est un classement expérimental "bis" et ne doit donc pas recevoir de priorité. Dans une Micro Cup, désolé pour les tenants du HN, j'aurais édité ces classements pendant les courses du lendemain...
Il suffit de basculer le(s) groupe(s) vers traitement : 2. H.N....
Michel a écrit :Ne faudrait il pas un programme simple plutôt que freg ?
Je viens de consulter le classement euro micro, c'est simple et clair, Phil ne peut il pas proposer un petit programme qui permette de réaliser un beau classement comme celui là ?
Tu rêves... Mes beaux tableaux viennent de FReg, affichage HTML, je copie alors le tableau pour le coller dans un fichier Excel, et celui-ci transforme les données pour les mettre en Javascript...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 331
Inscription : 01 févr. 2005 0:04
Prénom : Michel
Localisation : Chalons en champagne et Brest

Message par Michel »

Tes explications d'une précision chirurgicale prennent en compte ta maîtrise parfaite des logiques et des outils mis en oeuvre. Par contre, désolé de maintenir qu'il est difficile d'y voir clair pour une personne normalement constituée n'ayant pas une formation sur le logiciel FReg, je ne trouve pas ce logiciel très intuitif.
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Je dirais même que nous sommes conditionnés par Windows, et la logique Microsoft, ainsi d'ailleurs que la terminologie, rendent l'emploi de FReg un peu ardu...
C'est ainsi que le terme "Edition" fait d'abord penser à une possibilité de modifier des donnes, alors qu'il s'agit en fait de sortir des classements sous divers formts, et le terme "publier" aurait été plus convivial.
Ou si tu affiches la liste des inscrits, tu découvres une erreur, réflexe malheureux, un double-clic sur la ligne et la fenêtre se ferme, retour à la case départ (signalé au responsable du programme, sera partiellement corrigé dans la prochaine mise à jour, double-clic inactif).
Je déplore aussi que les fiches d'inscription permettent d'encoder des adresses, numéros de téléphone et de fax, mais pas d'adresses e-mail, refus catégorique de les afficher, sous prétexte que les adresses e-mail changent trop souvent... Pour moi, l'adresse postale, les numéros de téléphone et de fax ont changé plus souvent ces dernières années que mon adresse e-mail principale...
Apparemment, Robert Bramoullé va bientôt quitter ses fonctions, et il ne souhaite plus apporter de modifications importantes.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 331
Inscription : 01 févr. 2005 0:04
Prénom : Michel
Localisation : Chalons en champagne et Brest

Message par Michel »

Didier, Robert ou Jean François, les résidents en Ile de France pourraient ils prier le club de Viry de publier les résultats, surtout qu'ils sont en leur possession compte tenu du fait qu'ils ont été donnés à la remise des prix.
Didier

Message par Didier »

Salut Michel salut à tous.
Je ne sais pas qui, au club de Viry, a le classement, ou du moins qui a l'enregistrement d'ou on peut sortir les classements.
Sur le site du club on a le temps compensé.
Je me renseignes ce WE.
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 331
Inscription : 01 févr. 2005 0:04
Prénom : Michel
Localisation : Chalons en champagne et Brest

Message par Michel »

Ah voilà Didier notre merveilleux facteur de tarte !
Encore merci pour votre accueil à Viry, dommage que plus de coureurs n'aient pas partagé la pantagruélique auberge espagnole, au demeurant fort sympatique.

Va y Didier produit nous des résultats en bonne et due forme, on compte sur toi.
Didier

Message par Didier »

Je suis passé au club ce matin pour préparer Le Sept pour demain (challenge d'automne à Dammarie). J'en ai profité pour parler du classement à Alain Ménard. Les résultats en temps réel sont affichés sur les panneaux internes du club house... Vous allez me dire que : "ça nous fait une belle jambe".
Rassurez vous, Alain m'a promis de s'occuper de la diffusion incessament.
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 331
Inscription : 01 févr. 2005 0:04
Prénom : Michel
Localisation : Chalons en champagne et Brest

Message par Michel »

Bel effort que le classement publié par le club mais malheureusement le scratch est en fait le résultat Hn. Ces résultats ont été repris par le site MCF, ce qui induit un mauvais classement pour cette épreuve dans le Tour de France micro au 4 novembre. Je l'ai signalé par mail au site MCF en début de semaine.
Encore mieux, Pierre ODY y fait une belle deuxième place si l'on s'en tient au classement TDF micro alors que, dommage, il était absent.
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Pierre était absent, c'était annoncé, la participation aux élections est obligatoire en Belgique...

Les 946 sont une erreur de colonne, cela correspond à sa place de 1/7 aux Vieilles-Forges.

J'ai signalé l'erreur au responsable des classements, et comme il est bénévole, ça ne lui plaît pas de recevoir ce genre d'e-mail...

Remarque, y a pas que celà.
Pierre est aussi classé 55ème, entre le 21ème et le 22ème, Mathieu Le Guernigou est classé 76ème entre le 59ème et le 60ème, Sébastien Leroy n'est pas classé du tout entre le 68ème et le 69ème et les ex-aequo sont classés au hasard...

Et je ne sais pas dans quel classement de M5 on a trouvé que tu avais terminé devant Mattieu Le Guernigou, dans ceux qui ont été publiés, tu est 6ème et lui, 5ème...
Dernière modification par Phil de Troy le 24 nov. 2006 9:50, modifié 1 fois.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Répondre