T'as 5° à gagner sur chaque bord alors. Sinon, tu passeras jamais le Cap Horn à l'envers.Baudet Roger a écrit :, le GPS est formel : l'angle entre chaque bord et de 90 degrés au mieux. Donc, le bateau dérive passablement.
Dérive au près
Voui Phil, avec le courant dans le nez. Les 80° sont obtenus sur mer plate en l'absence de courant ou avec faible courant traversier et tirés d'une moyenne, avec la dérive que j'ai refaite lestée en bas et le safran carbone. Le nouveau proprio de Grangibus n'y est pas encore arrivé non plus. Et 280 kg bien sortis au rappel aident également, c'est valable sur tous les bateaux larges.Phil de Troy a écrit : il m'avouerait 110° que j'aurais encore bien du mal à le croire...
- Jean Francois Boitard
- Messages : 120
- Inscription : 15 août 2005 21:33
- Bateau : Micro Proto L'Arte "PLATYPUS II"
- Localisation : Essonne
Vous allez finir par penser que je suis tétu
Pour ce qui est de relever la dérive :
- Ca dépasse de 20 cm sur la remorque
- Ca dépasse de 100 cm au près (environ)
- Ca dépasse de 70 cm au portant (comme on aime bien se mettre en vrac au spi, on avait décidé de ne remonter que 30cm).
- Reste à tester s'il faut relever plus, mais c'est un gros boulot de speed test...
Donc il y a toute la place pour profiler...
Pour ce qui est des tests, à 90% je pense que le bateau est champion du monde ou presque... Aux petits angles, je ne sais pas, mais même avec un bateau étroit, le déplacement du centre de carène est important pas rapport au déplacement du plomb en bout de quille. En cas de mesure limite, je suppose qu'il faut ajoutter une calle (ou un bout certifié qui t'empêche de relever plus ? Ce que je n'avais pas à Meze.
Pour ce qui est de relever la dérive :
- Ca dépasse de 20 cm sur la remorque
- Ca dépasse de 100 cm au près (environ)
- Ca dépasse de 70 cm au portant (comme on aime bien se mettre en vrac au spi, on avait décidé de ne remonter que 30cm).
- Reste à tester s'il faut relever plus, mais c'est un gros boulot de speed test...
Donc il y a toute la place pour profiler...
Pour ce qui est des tests, à 90% je pense que le bateau est champion du monde ou presque... Aux petits angles, je ne sais pas, mais même avec un bateau étroit, le déplacement du centre de carène est important pas rapport au déplacement du plomb en bout de quille. En cas de mesure limite, je suppose qu'il faut ajoutter une calle (ou un bout certifié qui t'empêche de relever plus ? Ce que je n'avais pas à Meze.
Pi Phil, jtefrédire que les meilleurs équipages mondiaux et universels d'Open 5.70, de Coco, de First 235, de 747 et de A35 me font confiance, eux, et m'invitent sur leurs bateaux avec mon GPS et mon compas (et accessoirement mon sponsor). Et toi tu oses me contredire ! ça va te coûter ta place grassement payée de conseiller ça, c moi ki te le dis. Finie la Chimay : à la Valstar le Phil !
Non mais sans blagues !
Non mais sans blagues !
- MisterBed
- Messages : 572
- Inscription : 08 juil. 2005 13:01
- Prénom : BRUNO
- Bateau : Professeur en Lycée Professionnel
Maintenance navale et menuiserie. - Localisation : GUJAN MESTRAS (33)
- Contact :
Jean, j'ai encore une place sur mon canot', tu payes combien pour être "invité" à bord ?...Pi Phil, jtefrédire que les meilleurs équipages mondiaux et universels d'Open 5.70, de Coco, de First 235, de 747 et de A35 me font confiance, eux, et m'invitent sur leurs bateaux avec mon GPS et mon compas (et accessoirement mon sponsor).
Simples et rapides : naviguez en MICRO !
Mon Janjan je t'aime !....Pi Phil, jtefrédire que les meilleurs équipages mondiaux et universels d'Open 5.70, me font confiance, eux, et m'invitent sur leurs bateaux avec mon GPS et mon compas (et accessoirement mon sponsor). Et toi tu oses me contredire ! ça va te coûter ta place grassement payée de conseiller ça, c moi ki te le dis. Finie la Chimay : à la Valstar le Phil !
Non mais sans blagues !
Lolo
L'inscription, la bouffe à embarquer, le trajet du bateau aller retour (l'équipage peut être dans le camion), les grutages, et l'hébergement, avec obligation de faire un podium si c'est un bateau étranger à l'association Grangibus (2ème à la transmanche en double sur le Coco de François Coquerel, 1er à la Double de Normandie sur le First 235 de Jean-Louis Flahaut pendant que vous faisiez les guignols à Mèze). Pas d'obligation de résultat sur le 747 ou le A 35 du sponsor gérés par l'assos, quand le sponsor ou des vip sont à bord, mais courir proprement et réussir quelques bons coups.MisterBed a écrit : Jean, j'ai encore une place sur mon canot', tu payes combien pour être "invité" à bord ?...
Je ne me fais pas d'illusions : c'est bien pour ça que je suis invité, à part par Lolo qui sait que je rêve d'essayer un open en régate.
Voila, MonsieurLit. Intéressé ? Je te fais un prix sur la cotise de membre bienfaiteur, ceux qui paient le plus cher, par pure sympathie, car ils ne naviguent pas, par pure objectivité.
- Phil de Troy
- Messages : 3424
- Inscription : 24 déc. 2003 0:38
- Prénom : Philippe
- Bateau : Micro Proto Shanta
- Localisation : Seneffe (BEL)
- Contact :
Il est comme ça, JanJan, il s'est un peu désintéressé du Micro parce que le tiroir-caisse ne sonnait pas assez bien.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
- ROBERT Renan NED17
- Messages : 1669
- Inscription : 13 mars 2004 17:23
- Bateau : Neptune 550 et Arte
- Localisation : Pays-bas
- Contact :
Monseigneur De saint Guerpin finance deja un open jaune comme le blanc de son oei, "Le Nautilus".
Gree par Dali pour le spi, l'hells angel : Mickey l'italien pour le genois
et la GV sera une van Gogh ou un Renoir.
Que des toiles de maitre...
Notre Jeannot, depuis qu'il a un compte en Zuitzerland, il a bascule dans la noblesse, le JETTE 7 un vrai micheton garanti croisade...
Fifi dit qu'avec du carbure on peut tout, j'veux bien le croire, mais de la a changer d'identite, Teudiieuu!
L'padre qui a voulu changer de sexe qui s'en retrouve avec deux qui marchent pas!
Bientot il s'payera de l'honnêteté notre Baron Jeannot
Pour ce qui est de l'éducation il fera un emprunt chez la famille Rotschild
Gree par Dali pour le spi, l'hells angel : Mickey l'italien pour le genois
et la GV sera une van Gogh ou un Renoir.
Que des toiles de maitre...
Notre Jeannot, depuis qu'il a un compte en Zuitzerland, il a bascule dans la noblesse, le JETTE 7 un vrai micheton garanti croisade...
Fifi dit qu'avec du carbure on peut tout, j'veux bien le croire, mais de la a changer d'identite, Teudiieuu!
L'padre qui a voulu changer de sexe qui s'en retrouve avec deux qui marchent pas!
Bientot il s'payera de l'honnêteté notre Baron Jeannot
Pour ce qui est de l'éducation il fera un emprunt chez la famille Rotschild
Si t'affales t'es un lache!
J'ai bien peur que ça ne dure qu"un temps; c'est pour ça que j'ai encore mis 20 € dans la caisse pour l'Open jaune aujourd'hui, plutôt que d'acheter Sin City en DVD.
120 € : j'y suis presque; si j'arrête de picoler, dans deux ans je l'ai mon Open jaune. Et si Onyx veut bien financer ses régates, ce qui n'était plus le cas pour Grangibus après le flop de Hyères l'an passé, ce sera un nom en "Potes" et non en "Ic". J'ai pensé à Paul Potes, porteur comme nom pour un sponsor qui fait dans l'humanitaire non ?
120 € : j'y suis presque; si j'arrête de picoler, dans deux ans je l'ai mon Open jaune. Et si Onyx veut bien financer ses régates, ce qui n'était plus le cas pour Grangibus après le flop de Hyères l'an passé, ce sera un nom en "Potes" et non en "Ic". J'ai pensé à Paul Potes, porteur comme nom pour un sponsor qui fait dans l'humanitaire non ?
- Phil de Troy
- Messages : 3424
- Inscription : 24 déc. 2003 0:38
- Prénom : Philippe
- Bateau : Micro Proto Shanta
- Localisation : Seneffe (BEL)
- Contact :
Humanitaire glaciaire, Pôle Potes
Humanitaire équatorial, Phil en Trop - Hic
Humanitaire équatorial, Phil en Trop - Hic
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques