Dérive au près

Pour discuter de vos astuces et de vos réglages d'enfer
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Baudet Roger a écrit :, le GPS est formel : l'angle entre chaque bord et de 90 degrés au mieux. Donc, le bateau dérive passablement.
T'as 5° à gagner sur chaque bord alors. Sinon, tu passeras jamais le Cap Horn à l'envers.
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Phil de Troy a écrit : il m'avouerait 110° que j'aurais encore bien du mal à le croire...
Voui Phil, avec le courant dans le nez. Les 80° sont obtenus sur mer plate en l'absence de courant ou avec faible courant traversier et tirés d'une moyenne, avec la dérive que j'ai refaite lestée en bas et le safran carbone. Le nouveau proprio de Grangibus n'y est pas encore arrivé non plus. Et 280 kg bien sortis au rappel aident également, c'est valable sur tous les bateaux larges.
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Pi faut mes voiles plates en kevlar; après on pourra causer.
Avatar de l’utilisateur
Jean Francois Boitard
Messages : 120
Inscription : 15 août 2005 21:33
Bateau : Micro Proto L'Arte "PLATYPUS II"
Localisation : Essonne

Message par Jean Francois Boitard »

Vous allez finir par penser que je suis tétu :oops:

Pour ce qui est de relever la dérive :

- Ca dépasse de 20 cm sur la remorque
- Ca dépasse de 100 cm au près (environ)
- Ca dépasse de 70 cm au portant (comme on aime bien se mettre en vrac au spi, on avait décidé de ne remonter que 30cm).
- Reste à tester s'il faut relever plus, mais c'est un gros boulot de speed test...

Donc il y a toute la place pour profiler...

Pour ce qui est des tests, à 90% je pense que le bateau est champion du monde ou presque... Aux petits angles, je ne sais pas, mais même avec un bateau étroit, le déplacement du centre de carène est important pas rapport au déplacement du plomb en bout de quille. En cas de mesure limite, je suppose qu'il faut ajoutter une calle (ou un bout certifié :) qui t'empêche de relever plus ? Ce que je n'avais pas à Meze.
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Pi Phil, jtefrédire que les meilleurs équipages mondiaux et universels d'Open 5.70, de Coco, de First 235, de 747 et de A35 me font confiance, eux, et m'invitent sur leurs bateaux avec mon GPS et mon compas (et accessoirement mon sponsor). Et toi tu oses me contredire ! ça va te coûter ta place grassement payée de conseiller ça, c moi ki te le dis. Finie la Chimay : à la Valstar le Phil !
Non mais sans blagues !
Avatar de l’utilisateur
MisterBed
Messages : 572
Inscription : 08 juil. 2005 13:01
Prénom : BRUNO
Bateau : Professeur en Lycée Professionnel
Maintenance navale et menuiserie.
Localisation : GUJAN MESTRAS (33)
Contact :

Message par MisterBed »

La Valstar, c'est encore trop bon après un coup comme ça ...
T'es trop gentil Jean !

DE L'EAU POUR PHIL ! C'est tout ce qu'il mérite.
V'la. Hop! Non mais, sans blague.

:sm148:
Simples et rapides : naviguez en MICRO !
Avatar de l’utilisateur
MisterBed
Messages : 572
Inscription : 08 juil. 2005 13:01
Prénom : BRUNO
Bateau : Professeur en Lycée Professionnel
Maintenance navale et menuiserie.
Localisation : GUJAN MESTRAS (33)
Contact :

Message par MisterBed »

Pi Phil, jtefrédire que les meilleurs équipages mondiaux et universels d'Open 5.70, de Coco, de First 235, de 747 et de A35 me font confiance, eux, et m'invitent sur leurs bateaux avec mon GPS et mon compas (et accessoirement mon sponsor).
:lol: Jean, j'ai encore une place sur mon canot', tu payes combien pour être "invité" à bord ?...
:sm51:
Simples et rapides : naviguez en MICRO !
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 340
Inscription : 24 déc. 2003 14:31
Bateau : Fra 118
Localisation : ANCRE

Message par laurent »

Pi Phil, jtefrédire que les meilleurs équipages mondiaux et universels d'Open 5.70, me font confiance, eux, et m'invitent sur leurs bateaux avec mon GPS et mon compas (et accessoirement mon sponsor). Et toi tu oses me contredire ! ça va te coûter ta place grassement payée de conseiller ça, c moi ki te le dis. Finie la Chimay : à la Valstar le Phil !
Non mais sans blagues !
Mon Janjan je t'aime !....
Lolo
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Moi aussi mon Lolo, surtout depuis que je sais que c'est réciproque.
J'ai déjà 100 Euros de côté pour acheter mon Open jaune. Amitiés au tonton Renan de Poupoune.
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

MisterBed a écrit : :lol: Jean, j'ai encore une place sur mon canot', tu payes combien pour être "invité" à bord ?...
:sm51:
L'inscription, la bouffe à embarquer, le trajet du bateau aller retour (l'équipage peut être dans le camion), les grutages, et l'hébergement, avec obligation de faire un podium si c'est un bateau étranger à l'association Grangibus (2ème à la transmanche en double sur le Coco de François Coquerel, 1er à la Double de Normandie sur le First 235 de Jean-Louis Flahaut pendant que vous faisiez les guignols à Mèze). Pas d'obligation de résultat sur le 747 ou le A 35 du sponsor gérés par l'assos, quand le sponsor ou des vip sont à bord, mais courir proprement et réussir quelques bons coups.
Je ne me fais pas d'illusions : c'est bien pour ça que je suis invité, à part par Lolo qui sait que je rêve d'essayer un open en régate.
Voila, MonsieurLit. Intéressé ? Je te fais un prix sur la cotise de membre bienfaiteur, ceux qui paient le plus cher, par pure sympathie, car ils ne naviguent pas, par pure objectivité.
Avatar de l’utilisateur
MisterBed
Messages : 572
Inscription : 08 juil. 2005 13:01
Prénom : BRUNO
Bateau : Professeur en Lycée Professionnel
Maintenance navale et menuiserie.
Localisation : GUJAN MESTRAS (33)
Contact :

Message par MisterBed »

:lol: Je pensais naïvement que les invités payants étaient réservées aux soirées mondaines ... On en apprend tous les jours, Lord Gibus Grand.
Simples et rapides : naviguez en MICRO !
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Il est comme ça, JanJan, il s'est un peu désintéressé du Micro parce que le tiroir-caisse ne sonnait pas assez bien.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Monseigneur De saint Guerpin finance deja un open jaune comme le blanc de son oei, "Le Nautilus".

Gree par Dali pour le spi, l'hells angel : Mickey l'italien pour le genois
et la GV sera une van Gogh ou un Renoir.
Que des toiles de maitre...

Notre Jeannot, depuis qu'il a un compte en Zuitzerland, il a bascule dans la noblesse, le JETTE 7 un vrai micheton garanti croisade...

Fifi dit qu'avec du carbure on peut tout, j'veux bien le croire, mais de la a changer d'identite, Teudiieuu!
L'padre qui a voulu changer de sexe qui s'en retrouve avec deux qui marchent pas!

Bientot il s'payera de l'honnêteté notre Baron Jeannot
Pour ce qui est de l'éducation il fera un emprunt chez la famille Rotschild
Si t'affales t'es un lache!
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

J'ai bien peur que ça ne dure qu"un temps; c'est pour ça que j'ai encore mis 20 € dans la caisse pour l'Open jaune aujourd'hui, plutôt que d'acheter Sin City en DVD.
120 € : j'y suis presque; si j'arrête de picoler, dans deux ans je l'ai mon Open jaune. Et si Onyx veut bien financer ses régates, ce qui n'était plus le cas pour Grangibus après le flop de Hyères l'an passé, ce sera un nom en "Potes" et non en "Ic". J'ai pensé à Paul Potes, porteur comme nom pour un sponsor qui fait dans l'humanitaire non ?
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Humanitaire glaciaire, Pôle Potes

Humanitaire équatorial, Phil en Trop - Hic
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Répondre