Calcul des points au régates du TDF

Les régates du Tour de France Micro

Modérateur : jerodada

Quelle solution vous semble la mieux adaptée ?

Calcul des points sur tous les micros présents, mais ne sont classés que les adhérents à MCF
4
67%
Classement et calcul des points effectués sur tous les micros présents, adhérents ou non
0
Aucun vote
Calcul des points uniquement sur les micros adhérents à MCF
2
33%
 
Nombre total de votes : 6

Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Calcul des points au régates du TDF

Message par Denis »

Les régates du TDF Micro vont reprendre le week-end prochain.

Le système de classement aux régates du TDF a fait l'objet de nombreuses discussions l'année dernière sur le forum de MCF. Pour 2004, il a été décidé de garder le système de classement consistant à établir un classement général en temps réel sur tous les micros présents à une régate, et à en retirer deux classements annexes pour les "régates" et les "croiseurs". Un quatrième classement en temps compensé est également établit. Bien que ce système me paraisse un peu compliqué, il n'y a pas lieu de revenir dessus cette année. L'objet de ce sondage (et de cette discussion éventuelle) concerne la façon dont sont comptabilisés les points à chaque régate.

L'année dernière, les points étaient calculés sur tous les micros présents, qu'ils soient adhérents ou non à MCF. Par contre, le classement final ne faisait apparaitre que les adhérents. Personnellement, je trouve ce système ambigu :

- Soit on incorpore tous les micros présents à une régate du TDF dans le calcul des points, alors ils doivent également apparaître dans le classement final.

- Soit on ne classe que les adhérents à MCF, alors les non-adhérents ne doivent pas intervenir dans le calcul des points.

Si l'on prend l'exemple du Championnat HN qui fait l'objet de l'enquète MCF, les "régates" courent avec toute une flottille de Corsaires et se font des points à leurs dépend. Hors, la grande majorité des Corsaires ne sont pas adhérents à MCF et n'ont en aucun cas déclaré leur intention de participer à une étape du TDF Micro. Je trouve donc tout à fait anormal de les comptabiliser contre leur gré.

Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 340
Inscription : 24 déc. 2003 14:31
Bateau : Fra 118
Localisation : ANCRE

Message par laurent »

hé les gars !... le classement étape après étape du tour de France Micro est-ce-possible ?....
Cappuccino est classé combien ce jour (avant strasbourg)?
10iéme, 11ième ?...
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

1 Marcel, 2 Maury, 3 Ben, 4 Marin, 5 Super Roger, ... 8 Lolo

Comme il n'y a pour l'instant que deux régates au claseement, avec des structures de flottes fort différentes, et qu'aucun bateau n'a courru les deux, le classement provisoire n'a pas beaucoup de sens.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Le classement général peut être recalculé à partir des résultats de chaque étape donnés sur le site.

A vrai dire, quelqu'un de achtement sympa l'a déjà fait, et les résultats généraux sont déjà en notre possession :twisted: , mais nous ne pouvons pas nous substituer à MCF sur ce point :roll: (à moins qu'il ne tarde trop à les afficher...)
Invité

Message par Invité »

Faudrait peut-être que MCF publie d'abord un classement 2003 définitif...
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Joli exemple de respect d'un strict respect de la déontologie...
Le précieux document ne s'échange même pas entre Chrétien...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Image Réjouissons nous mes frèreuzémesoeurs ! Le site de MCF vient d'être mis à jour avec le classement général en ligne.
Y'a vraiment des mauvaises langues Image
Répondre