Etape Ardennaise

Les régates du Tour de France Micro

Modérateur : jerodada

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 331
Inscription : 01 févr. 2005 0:04
Prénom : Michel
Localisation : Chalons en champagne et Brest

Etape Ardennaise

Message par Michel »

Q'en est-il de l'organisation de cette étape du Tour de FRance Micros?
J'ai eu des nouvelles inquiétantes de Claude et de Renaud qui ne sont plus de la partie et qui se posaient des questions sur son déroulement.
Avatar de l’utilisateur
fra101
Messages : 102
Inscription : 30 oct. 2004 10:48
Bateau : Neptune 550
Localisation : Ardennes

Message par fra101 »

J'étais au club des Vieilles-Forges samedi personne n'a été capable de me répondre sur l'organisation de cette régate.

Je pense que Renaud n'ira pas et moi non plus. :sm59:
Peu-être que SOBEK y sera avec mon père à la barre s'il trouve des équipiers et s'il a envie....


Voila l'avis de course disponible sur le site du club :sm112:
Quand la mouette a pied, il est temps de virer...
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

fra101 a écrit :Voila l'avis de course disponible sur le site du club :sm112:
Les bateaux admissibles peuvent s’inscrire en complétant le formulaire joint et en l’envoyant accompagné des frais d’inscription requis, (...) au plus tard le 20 septembre 2005
Tout le monde est déjà bien trop tard ...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
fra101
Messages : 102
Inscription : 30 oct. 2004 10:48
Bateau : Neptune 550
Localisation : Ardennes

Message par fra101 »

Je viens d'avoir l'info comme quoi la régate aura bien lieu mais cela ne change rien a ce quej'ai posté au dessus concernant ma participation.
Quand la mouette a pied, il est temps de virer...
renaud

Message par renaud »

Moi aussi
Par contre j’ai l’intention de participer a c’elle de Viry et la micr’eau d’heur
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Ma parole, j'vais t'pourrir l'rabbit!

Image

A la sauce Chimay.
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 331
Inscription : 01 févr. 2005 0:04
Prénom : Michel
Localisation : Chalons en champagne et Brest

Message par Michel »

J'ai fait parvenir un petit reportage texte et photos à Denis et George Mallego cette semaine. Pour le classement le club devrait s'en charger sous peu.
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Le classement a été transmis à Denis et à G.M.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Classement en ligne ICI

Pour les photos, ça viendra un peu plus tard :wink:
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

PHOTOS

Image
Voici les photos prises par Soline aux Vieilles Forges le WE dernier (elle n'a participé qu'aux trois premières manches). Nous nous sommes bien amusés malgré le petit nombre de bateaux, 8 dont 7 micros. 2 protos, l'Europa de Leroy (Ex Police à Mèze) et nous, trois neptunes (dont Claude avec le deuxième police), 2 croiseurs dont un microchat et un edel 5.
Pierre ODY dans la toute petite brise très changeante gagne les deux manches du samedi devant nous à la première, puis devant l'Europa dans la deuxième ou nous finissons troisième.
Le dimanche dans un vent plus soutenu nous gagnons devant Pierre les deux premières manches.
Ensuite le vent tourne par le travers du lac donc plus beaucoup de place pour régater, le départ a été primordial.
Pierre fait un joli babord devant tout le monde alors que nous nous faisons enfermer dans une molle au bateau. Dès le premier louvoyage nous avons repris la deuxième place mais Pierre dans du vent frais en a profité pour faire un trou d'une centaine de mètre. A la fin du deuxième louvoyage il n'y a plus que 50 m entre nous et sur la fin du vent arrière une belle risée nous permet de virer dans son tableau mais l'arrivée, très proche, ne nous permettra pas de combler totalement notre retard. Pierre ODY gagne donc avec brio cette Micro Ardennes dans des conditions très différentes de Mèze qu'il a exploité au mieux. Bravo à lui ! Nous finissons deuxième devant l'autre proto. Pour le reste du classement, je laisse le club faire parvenir les résultats.
Sinon comme les photos le montrent nous avons été très bien accueillis dans une ambiance très conviviale, dommage pour les absents.
Michel
Répondre