sondage Micro Class France

Les régates du Tour de France Micro

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Le coefficient fait des ravages, même dans les rangs de ceux qui étaient présents à Vassivières... notamment pour Denis (-2 places) et Fred (-1 place) !

Avec coefficient, temps réel
1 3495 FRA 18245 CHRETIEN François
2 2975 FRA 1137 BAIGUE Roger
3 2939 FRA 4943 MAURY Pierre
4 2810 FRA 13619 FOURNIER Renaud
5 2754 FRA 4183 KRAUTH Marcel
6 2182 FRA 13685 CHRETIEN Laurent
7 2010 FRA 3999 MATTEI J-Louis
8 1976 FRA 18267 BENABEN Philippe
9 1872 FRA 1376 NOVAK Frédéric
10 1779 FRA 5000 BOYER François
11 1442 FRA 14885 TESSIER Claude
12 1331 FRA 4138 CHRETIEN Denis
13 1131 FRA 21947 HUMBERT Robert
14 1122 RUS 77 FROLOV Viatcheslav
15 987 FRA 16752 BUCHER Aimé

SANS coefficient, temps réel
1 2754 FRA 4183 KRAUTH Marcel
2 2746 FRA 18245 CHRETIEN François
3 2575 FRA 1137 BAIGUE Roger
4 2340 FRA 4943 MAURY Pierre
5 2299 FRA 13619 FOURNIER Renaud
6 1976 FRA 18267 BENABEN Philippe
7 1822 FRA 13685 CHRETIEN Laurent
8 1600 FRA 1376 NOVAK Frédéric
9 1562 FRA 3999 MATTEI J-Louis
10 1530 FRA 5000 BOYER François
11 1144 FRA 14885 TESSIER Claude
12 1131 FRA 21947 HUMBERT Robert
13 1122 RUS 77 FROLOV Viatcheslav
14 1103 FRA 4138 CHRETIEN Denis
15 946 FRA 29605 LEDUC Xavier

En clair, avec coeff, les trois premiers étaient bien classés à Vassivières, sans coefficient, Marcel Krauth sauve encore la mise, avec DEUX victoires importantes.

Question de coeff : pourquoi ne pas en mettre un pour l'Européenne Micro ? Justification : un max de nations représentées, du très haut niveau en général... Ceux qui battent Frolov et Kruse ne sont pas vraiment des manchots...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
frenchy
Messages : 49
Inscription : 18 mars 2004 16:27
Bateau : Proto Lucas
Club : ANCRE
Localisation : La Chapelle-sur-Erdre

Message par frenchy »

:D pour les manchots,effectivement;voir par exemple le résultat de la micro Autrichienne... 8)
Avatar de l’utilisateur
Fench
Messages : 769
Inscription : 03 janv. 2004 20:24
Prénom : François
Bateau : Neptune 550 ex Moutonne
Club : Cnse
Localisation : Saint Etienne-Saint Victor
Contact :

Message par Fench »

Phil,

Je te trouve un peu polémique bien que certaines remarques puissent être justifiées
Pour le questionnaire de cette année je ne me suis occupé que du questionnaire concernant le National Habitable à Toulon mais je soutiens les autres idées qui ont été soumises au vote sur le site MCF

Pour l’année prochaine je profiterai du championnat du monde ou il y a un maximum de bateaux et ou toutes les séries sont représentées (sauf très peu hélas de croiseurs français) pour demander les idées de chacun et l’avis de tout le monde puis je pense faire un sondage par la suite

Mais en attendant chacun peut défendre ses idées et nous les faire connaitre sans essayer de monter les uns contre les autres

François BOYER

PS Pour tes résultats ils datent de quand et que et quels sont le nombre respectifs de régates de chacun
:sm55: : :? :wink: :lol:
Invité

Message par Invité »

attend Phil, tu vas voir le classement après Maubuisson !!!
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Cher "Invité",

Peux-tu t'identifier ?

Si ce genre de post anonyme se reproduit trop souvent, je serais obligé de bloquer la possibilité de poster en temps qu'"invité" (ce qui est pratique pour les nouveaux, où ceux qui laissent des petites annonces), et n'autoriser que les membres enregistrés à poster. Ce serait dommage car cela restreindrait la convivialité du site. Néanmoins, j'ai pu voir sur d'autres forums les dégats que pouvaient causer des posts "anonymes" et je n'hésiterai pas à restreindre l'accès au site si cela s'avère nécessaire :?

The ouaibmasteur
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Pour Frolov et Kruse, ils ont connu des passages à vide à Achenkirch, par contre Frolov était en tête de l'Euro-Micro 2003 jusqu'à la dernière épreuve, et Kruse reste de très loin le plus rapide des Autrichiens, sauf qu'il est souvent trop rapide sur les lignes de départ, comme à Plobsheim cette année. En outre, à Achenkirch, Kruse barrait AUT-45 Excalibur, avec un équipage sans expérience du haut niveau, tandis qu'à partir de 2003, il barrait AUT-44 Siebdrück Fazokas, avec les meilleurs équipiers disponibles sur le marché autrichien.

J'ai reconstitué le classement sur base des résultats publiés, y compris Erdre, mais Toulon pose un sérieux problèmes, MCF attribue les points de 1 sur 4 à l'unique proto, et des points sur 4 bateaux à 3 bateaux de série, il y aurait donc 2 premiers... Provisoirement donc, Grivel est calculé avec une place de 1/1...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Frenchy,

Pour compléter tes arguments, la confrontation la plus récente des différents barreurs en question donne...
1 FRA 18267 BENABEN Ph. 3 1 1 7 3 - 8
2 POL 1 GORALSKI Bohdan 1 6 2 4 2 - 9
3 AUT 44 KRUSE Florian 8 3 10 1 1 - 13
4 FRA 4183 KRAUTH Marcel 5 18 7 3 4 - 19
5 AUT 42 CZASNY Helmut 2 7 5 8 DNC - 22
6 FRA 13645 VEZIN Jean-B. 4 8 3 DNF 8 - 23
7 RUS 77 FROLOV Viatch. 10 4 4 16 5 - 23
8 FRA 4002 PAMART Joël 9 11 6 5 10 - 30
9 FRA 13645 CHRETIEN Fr. 7 5 14 11 9 - 32
(Micr'Eau d'Heure 2003)
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Ces résultats montrent simplement qu'il est possible d'accrocher sérieusement, voir de battre des Arte flambants neufs mat carbone etc... avec de vénérables Shanta ou Europa de 10 ans d'âge, ou encore avec un Microbe qui a ... 25 ans ??? Peu flatteur pour les Arte en question :roll:

Maintenant, si certains trouvent - comme l'année dernière - le classement actuel du Tdf injuste, il leur suffit de se déplacer. Baigue et Frenchy étaient à Vassivière (où le coef. de 1.5 avait été clairement annoncé à l'avance), et seront certainement à Maubuisson, donc plutôt que de polémiquer, régatez !
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Baigue et Frenchy étaient à Vassivière (où le coef. de 1.5 avait été clairement annoncé à l'avance),
En Belgique, pour qu'on puisse affirmer qu'une règle était clairement annoncée à l'avance, il est obligatoire qu'elle soit fixée avant la publication du calendrier fédéral, soit début février. Il est vrai que nous devons lutter contre le laxisme congénital des tribus germaniques, face à une certaine rigueur toute méditerranéenne.

Personnellement, j'ai découvert cette annonce sur le site MCF moins d'un mois avant l'épreuve, je ne suis peut-être pas un visiteur assez fidèle de ce site. Je m'attendais, suite à l'enquête à un possible coefficient 1,25, mais pas 1,25, et par ailleurs je n'ai pas à participer à un sondage qui ne concerne que les Français, je me contente de tenter de vous informer sur les implications de certains choix...
Dernière modification par Phil de Troy le 16 juin 2004 11:40, modifié 1 fois.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

qu'il est possible d'accrocher sérieusement, voir de battre des Arte flambants neufs mat carbone etc... avec de vénérables Shanta ou Europa de 10 ans d'âge, ou encore avec un Microbe qui a ... 25 ans ??? Peu flatteur pour les Arte en question
Flambant neuf... RUS-77, construit en 1998, coque verre mât alu.
5 bateaux avec mât carbone, dont un "vétuste" Hot Boat ont largement dominé les débats et n'ont été accrochés, encore moins battus par personne, sauf, au handicap, par un Diletant 550.

Deux l'Arte, flambant neufs en 2002 avec mât carbone ont effectivement été accrochés et largement battus, Gwen qui venait de recevoir son nouveau bateau le premier jour à midi et Robert, qui malheureusement ne semble pas encore avoir trouvé le mode d'emploi de son bateau.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Message par Fred »

Pour ma part, j'avais compris très tôt (en début d'année) qu'il y aurait un coef pour la régate de Vassivières.

C'était même une idée qui avait été suggéré dans le forum de MCF il y presque un an et qui a été abordée lors du colloque MCF à l'automne 2003.

On peux reconnaitre à MCF le mérite d'avoir annoncé le coef. à l'avance.

Même sans coef. j'estime qu'un régatier particpant activement au TDF MIcro se doit de tout faire pour se déplacer au National Open Micro qui est LA régate de l'année du TDF Micro.

Je rappelle que la classe micro prendra du poids si sur 1 ou plusieurs épreuves un nbre important de micros sont présents (communication, médias, nouveau régatiers intéréssés par la classe micro...)

Je trouve le débat intéréssant et constructif, mais attention à ne pas "se tirer une balle dans le pied" !
Avatar de l’utilisateur
Fench
Messages : 769
Inscription : 03 janv. 2004 20:24
Prénom : François
Bateau : Neptune 550 ex Moutonne
Club : Cnse
Localisation : Saint Etienne-Saint Victor
Contact :

Message par Fench »

Phil,

je pense que c'est un peu partial d'afficher un classement
international de coureurs sur une seule course que tu as organisé
et de laisser sous attendre que le premier actuel du Tour de france
micro Frenchy sur Shanta est le neuvième ."Ca" n'est pas statistique
et je pense ne correspond pas à la réalité du classement des coureurs
qui courent sur des bateaux de potentiel différents ;cependant ça n'enlève pas le mérite de PHILIPPE BENABEN
François Boyer
:sm55: : :? :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Je te rejoins totalement sur ce point : il faut des grandes régates. la dispersion en petites régates locales à 6 bateaux n'apporte rien à la classe. Je dis 6 à l'achelle de la France, parce que, de mon côté, avec un territoire limité, je suis plutôt content quand il y a 10 bateaux belges à une nationale...

Quelles sont les grandes régates ? Celles qui ont atteint une participation de 15 bateaux de façon régulière dans les dernières années (un passage à vide est excusable, faut pas que ça devienne une habitude).

Et quelles sont ces régates (avec participations des trois dernières années) ?...

Indiscutablement:
Troyes (29/19/17)
Plobsheim (37/29/21)
St-Victor (16/17/??)
La Plate Taille (32-46-??)

Flirtent dangereusement avec la limite...
St-Nicolas (16/19/11)
Vassivières (14/13/25)
La Chapelle (23/11/14)


Examen de passage pour...
Lyon (12/12/9)
Toulon (-/-/4)
Narbonne (14-15-12)
Maubuisson (-/11/??)
Bosen (8/17/??)
Le Crouesty (-/22/-)
Olgy/Madine (10/5/-)
Ile de France (11-11/??)
Fos (3/6/??)
Hyères (9/11/??)

A noter aussi qu'en toute objectivité, on pourrait se limiter au nombre de concurrents français présent, Plobsheim devient alors marginal, la Plate Taille devrait survivre...

Supprimer les régates les moins populaires du calendrier TdFM ne peut que rendre les autres plus populaires.

Je ne dis pas que ces régates doivent disparaître, elles devraient devenir un tremplin régional pour attirer un plus grand nombre de coureurs locaux (parfois effrayés par la présence de vedettes)

Désolé pour la froideur de certains chiffres, j'y vois surtout un encouragement à faire mieux. Avis de course négligés, diffusés tardivement, classements conformes aux exigences de la classe indisponibles deux mois après l'épreuve, autant de fautes d'organisation que le meilleur des barbecue ne compense jamais.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Fench,

N'est-ce pas partial de faire passer Frolov et Kruse pour des toquards sur base d'un seul résultat datant de deux ans, alors que les conditions étaient toutes différentes : c'était la première fois que Kruse prenait la barre d'un Micro, c'était la première fois que Frolov était à la barre d'un proto autre que son vétuste engin, qui aurait probablement été accepté comme bateau de série s'il avait été de construction française.

Dernières apparitions des deux skippers visés par Frenchy:

à Amecke 1. Kruse - 2. Frolov (face à un plateau dont les meilleurs autres éléments étaiet Renaud Fournier et Dieter Beselt), je ne jugeais pas significatif d'en parler

à Plobsheim, 2. Frolov, 10. Kruse, mais avec deux OCS, dont une manche qu'il avait largement dominée, les autres manches 2 et 3, à un départ près il terminait deuxième.

à la Micro Cup 2003, ils terminent 5 et 6, deriière les 4 grosses vedettes locales (2 Tarnacki, Goralski, Czapski) mais devant Philippe Benaben, je n'oserais pas pousser la comparaison jusqu'à dire qu'ils étaient plus de 20 places devant Mad Max,...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Phil,

Merci de modérer tes propos et de ne pas faire de procès d'intention. Personne ici n'a traité Frolov et Kruse de tocquards. A contrario, tu insinue que la place de Frenchy n'est pas méritée, comme tu le faisais également l'année dernière ainsi que pour Baigue . En ce qui concerne ce dernier, les résultats actuels montrent que sa place était amplement méritée.

Tu jetes inutilement de l'huile sur le feu et laisse penser que les personnes que tu soutiens sont d'accord avec toi. Merci de garder tes préférences et amitiés personnelles en dehors de ce débat. Que l'on discute du système de classement en général, d'accord. Que l'on s'en prenne nominativement aux personnes, je m'y opposerai.
Répondre