Des nouvelles de "Lets'Go"

Parce-qu'il n'y a pas que la régate dans la vie...

Modérateur : jerodada

Baudet Roger

Des nouvelles de "Lets'Go"

Message par Baudet Roger »

Et comme il n'y a pas que la régate dans la vie, voici des nouvelles de "Lets Go", mon voilier dont vous avez pu lire les transformations en croiseur dans la rubrique "Trucs" ! Le récit (avec photos) de sa dernière croisière en Italie se trouve ici :

http://www.cuk.ch/articles.php?unique=1 ... ech=humeur

Mais en prime rien que pour vous, voici quelques ajouts techniques :

Durée de la croisière : 24 jours.
Nombre de Milles : 380.
Propulsion : 2/3 voile, 1/3 moteur.
Consommation essence : 36 litres.
Consommation vin du pays : confidentiel.
Vents moyens : NW 2 à 4.
Vitesse de croisière : 3,7 noeuds.
Vitesse max. : 7,1 noeuds (dans une rafale force 4-5).
Annexe embarquée : Canoë pneumatique renforcé Sevylor.
Problème rencontrés : Ancre perdue, car coincée dans un câble sous-marin. Taquet arraché dans un gros ressac à Portofino.
Autonomie électrique : Le chargeur de quai n'a été utilisé qu'une fois.
Ce qu'il faudrait changer au bateau : Taquets plus gros (le pendilles ont de la peine à passer). Feu de mouillage à Leds (la lampe classique consomme trop, c'est la cause de ma recharge à quai). Baromètre électronique (J'ai un "classique", celui sur lequel on tape, même qu'on devrait pas, pour savoir la pression !). J'avais réglé l'engin chez moi (à 600 mètres) en oubliant qu'au niveau de la mer, ça ne marche pas la même chose !

Pour le reste, belle croisière et beau bateau.

Bonne lecture !
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Quand tu auras affaire à des pendilles de 30 mm comme dans cerains ports hollandis, tu chercheras une solution plus intelligente que les taquets à la taille des pendilles. Par exemple un noeud de Prussik sur la pendille, avec un cordage de dimension adaptée au taquet...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Baudet Roger

Message par Baudet Roger »

Bon Dieu, mais on caille la haut et ça pleut tant que ça peut.
Si je monte un jour dans ce beau pays, c'est avec un gros croiseur adapté aux pendilles.
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

... et des gants en cuir, les moules prolifèrent, surtout sur ces supports improvisés.

Mais si tu trouve des pendilles en Turquie, y des risques qu'elles soient d'une section adaptée aux caïques locaux...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Baudet Roger

Message par Baudet Roger »

Phil, les pendilles italiennes, c'est pas mal non plus. Le gros bloc de moules, j'y ai eu droit (mais sans les gants ouille !). Pas mal non plus, la pendille tartinée à l'huile de vidange que j'ai ramassée à Cecina, où celle qui se continuait par une chaîne pour cargo de fort tonnage. C'est bien, les pendilles, ça me rappelle le jeu "la pêche surprise" quand j'étais enfant !
Répondre