Candidature Micro Cup 2008
Modérateur : jerodada
- Phil de Troy
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Les jeux de voile interchangeables, c'est un sport à pratiquer avec prudence, faudrait pouvoir reproduire aussi le cintrage du mât, alors qu'on n'a pas beaucoup de temps sur place pour régler le bateau à sa main.
Les semi-remorques,... En principe, 3 bateaux la remorque, si tu as le temps, beaucoup de transports peuvent être effectués avec un même tracteur. Mais 3x 5,5, même en mettant les bateaux un peu en oblique, ça fait quand même une remorque très longue.
A étudier aussi, comme une Micro n'est pas si haut, la remorque deux ponts à 4 bateaux + un 5ème sur le camion tracteur. Prévoir des remorques de mise à l'eau très basses... ou pourquoi pas un bras hydraulique pour la mise à l'eau...
A étudier aussi, l'accessibilité de certains plans d'eau, au lac Usma t'aurais pas vraiment été à la fête, à la Plate Taille c'est limite, et évoluer avec un tel attelage sur le parking de Plobsheim... bonne chance !
Les semi-remorques,... En principe, 3 bateaux la remorque, si tu as le temps, beaucoup de transports peuvent être effectués avec un même tracteur. Mais 3x 5,5, même en mettant les bateaux un peu en oblique, ça fait quand même une remorque très longue.
A étudier aussi, comme une Micro n'est pas si haut, la remorque deux ponts à 4 bateaux + un 5ème sur le camion tracteur. Prévoir des remorques de mise à l'eau très basses... ou pourquoi pas un bras hydraulique pour la mise à l'eau...
A étudier aussi, l'accessibilité de certains plans d'eau, au lac Usma t'aurais pas vraiment été à la fête, à la Plate Taille c'est limite, et évoluer avec un tel attelage sur le parking de Plobsheim... bonne chance !
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
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- MisterBed
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Oui, mais je répète qu'il n'est pas question de faire faire des déplacements de plusieurs milliers de km à cette flotte. Son but est d'être locale (territoire français et pays immédiatement voisins), le but étant de multiplier les épreuves sur l'année (calendrier micro et inter entreprises) et de pousser les étrangers des pays lointains à créer leurs propres flottes "locales".A étudier aussi, l'accessibilité de certains plans d'eau, au lac Usma t'aurais pas vraiment été à la fête, à la Plate Taille c'est limite, et évoluer avec un tel attelage sur le parking de Plobsheim... bonne chance !
Pour ce qui est du choix des plans d'eau, il faudra garder à l'esprit qu'il ne sera pas possible de maintenir des coûts faibles de location si les plans d'eau ne sont pas accessibles. A savoir avant de choisir des lieux de régates. Ce qui n'exclut pas de courir sur les plans d'eau cités, ce sera simlement plus cher pour celui qui louera ... On peut toujours utiliser de simples remorques de mises à l'eau tractées par un quad pour ammener les bateaux à l'eau, comme dans beaucoup de chantiers.
Simples et rapides : naviguez en MICRO !
- Phil de Troy
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C'est moins médiatique, mais il y a aussi des clubs qui disposent d'un simple tracteur agricole.MisterBed a écrit :On peut toujours utiliser de simples remorques de mises à l'eau tractées par un quad pour ammener les bateaux à l'eau, comme dans beaucoup de chantiers.
Selon ton rayon d'action, tu pourras te contenter d'un seul véhicule avec plusieurs remorques (ou semi-). Bien entendu, faire Pau-Usma prendrait plusieurs jours, et le retour à vide serait à la fois lourd en temps et en budget...
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- MisterBed
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Un quad, c'est moins gros et moins lourd qu'un vieux tracteur, donc c'est plus facile à coller sur une remorque entre deux bateaux. Et c'est plus rapide pour faire des rotations avec la remorque.
Pour Usma, c'est pas dans mon rayon d'action. Voir mon post précédent. Maintenant, si on veut jouer, il est aussi possible de monter une flotte basée vers là-bas, une dans le sud de l'Espagne, une à Warnemunde, une à Neewport, une à San Diègo, une à Sydney, une à Tsin Tao ... mais ce sera dans un deuxième temps, vu que ce n'est pas la porte à côté et que je n'ai pas le moindre sous pour monter ces flottes là. Chaque chose en son temps, si ça marche avec la première ... qui sera basée à La Rochelle ou sur le Bassin d'Arcachon. C'est bien desservie en train et je connais bien ces plans d'eau. Morlais, c'est bien aussi. La Trinitée, la Baule, la Rade de Brest, les grands lacs aussi, Maubuisson, Hourtin, La Raviège, Pareloup, le Der, Troyes ... Sans exclure la Méditerrannée avec le Grau du Roi, Sainte Maxime, l'Etang de Thau, Marseille, Canet, Saint Raphaël, etc ... et j'en oublie beaucoup d'autres très sympas aussi. Enfin, il suffit de remonter en arrière sur la régates micro.
Bref, c'est plutôt vers ces zones là que se destine cette flotte micro. C'est déjà pas mal comme programme, non ? Si ça marche, faudra rajouter La Plate Taille, Plobsheim, etc ...
Pour Usma, c'est pas dans mon rayon d'action. Voir mon post précédent. Maintenant, si on veut jouer, il est aussi possible de monter une flotte basée vers là-bas, une dans le sud de l'Espagne, une à Warnemunde, une à Neewport, une à San Diègo, une à Sydney, une à Tsin Tao ... mais ce sera dans un deuxième temps, vu que ce n'est pas la porte à côté et que je n'ai pas le moindre sous pour monter ces flottes là. Chaque chose en son temps, si ça marche avec la première ... qui sera basée à La Rochelle ou sur le Bassin d'Arcachon. C'est bien desservie en train et je connais bien ces plans d'eau. Morlais, c'est bien aussi. La Trinitée, la Baule, la Rade de Brest, les grands lacs aussi, Maubuisson, Hourtin, La Raviège, Pareloup, le Der, Troyes ... Sans exclure la Méditerrannée avec le Grau du Roi, Sainte Maxime, l'Etang de Thau, Marseille, Canet, Saint Raphaël, etc ... et j'en oublie beaucoup d'autres très sympas aussi. Enfin, il suffit de remonter en arrière sur la régates micro.
Bref, c'est plutôt vers ces zones là que se destine cette flotte micro. C'est déjà pas mal comme programme, non ? Si ça marche, faudra rajouter La Plate Taille, Plobsheim, etc ...
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- Pierre-Jean DELPEUCH
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Je trouve ton projet trés interessant, je pense qu'il faut faire attention à une chose qui à mon avis est la principale : le budget !!
En effet la plupart des équipages de micro investisse dans un voilier au départ certes, mais ensuite en l'entretenant soit même on arrive à fonctionner avec un petit budget. D'autant plus que le budget investi au départ est récupéré en grande partie lors de la revente, il y a peu de décote sur les bateaux un peu ancien et bien entretenus.
As tu une idée du prix de la location, qui je croit est la clé de la réussite de ton projet.
La formule je paie un peu plus cher et je ne m'occupe de rien peut fonctionner, et attirer des nouveaux équipages (mais pas forcément interesser ceux qui naviguent déjà en micro).
Cette formule se fait déjà en sport auto, ex la société EXESSqui prépare et met à disposition des voitures de courses sur les circuits. (ils s'occupent de tout, préparation, entretien, transport etc...)
En effet la plupart des équipages de micro investisse dans un voilier au départ certes, mais ensuite en l'entretenant soit même on arrive à fonctionner avec un petit budget. D'autant plus que le budget investi au départ est récupéré en grande partie lors de la revente, il y a peu de décote sur les bateaux un peu ancien et bien entretenus.
As tu une idée du prix de la location, qui je croit est la clé de la réussite de ton projet.
La formule je paie un peu plus cher et je ne m'occupe de rien peut fonctionner, et attirer des nouveaux équipages (mais pas forcément interesser ceux qui naviguent déjà en micro).
Cette formule se fait déjà en sport auto, ex la société EXESSqui prépare et met à disposition des voitures de courses sur les circuits. (ils s'occupent de tout, préparation, entretien, transport etc...)
- Phil de Troy
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Tout dépend effectivement du prix demandé.PJ47 a écrit :La formule je paie un peu plus cher et je ne m'occupe de rien peut fonctionner, et attirer des nouveaux équipages (mais pas forcément interesser ceux qui naviguent déjà en micro).
Je suis en train de calculer les itinéraires pour Mèze, et par exemple...
- Le Champion du Monde en titre, qui vient de Gdansk, devrait dépenser 390 EUR aller-retour rien que pour le transport du bateau... et il faudra ajouter le logement en route, au moins deux fois une nuit à l'hôtel, mais bien entendu, s'il vient avec son bateau, pas de frais de transport d'équipage.
- Le meilleur régate et le meilleur croiseur au championnat du Monde viennent de Lettonie (Riga, Lac Usma) 515 EUR aller-retour et 2x 2 nuits à l'hôtel...
- L'équipage espagnol, 320 EUR aller-retour, et si l'équipage est en bonne condition physique, trois chauffeurs à bord, en l'absence de bouchons kilométriques sur les autoroutes, le voyage est envisageable sans escale, mais un arrêt est quand même conseillé
- Un utopique équipage britannique se ferait joyeusement taxer en moyenne de 265 EUR par passage dans le tunnel, il y a certes des créneaux moins chers, mais qui impliquent parfois un séjour supplémentaire à l'hôtel. En outre, bien sûr, 500 à 800 EUR claqués sur la route. Pas étonnant qu'ils soient très rares sur nos plans d'eau...
Du côté de l'IMCCA, il y a un concept à faire passer pour le classement Euro-Micro, permettre un remplacement TEMPORAIRE du bateau habituel, même si c'est limité à UNE seule régate du calendrier...
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Là Phil tu dois faire une erreurPhil de Troy a écrit :Le meilleur régate ... au championnat du Monde vient de Lettonie (Riga, Lac Usma) ...
Que pensez vous d'une cotation des micros inscrits à la Micro Cup ?
Mon club: le CNVV
- Phil de Troy
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Je parle bien sûr du Championnat 2005. Tout le monde sait que le meilleur Régate de 2006 vient d'EspagneFred a écrit :Là Phil tu dois faire une erreurPhil de Troy a écrit :Le meilleur régate ... au championnat du Monde vient de Lettonie (Riga, Lac Usma) ...
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Il a été Georges Mallego qui m'a suggérée présenter la candidature pour l'Espagne dans le 2008. Bien qu'elle ait parlé de Catalogne... j'offre ce que j'ai pu obtenir.Jean (Grangibus) a écrit :Et qu'en pense Georges ?
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Nous commençons à peine dans la classe... il faudra parcourir un long chemin pour que nous soyons réellement compétitifs.Phil de Troy a écrit :Je parle bien sûr du Championnat 2005. Tout le monde sait que le meilleur Régate de 2006 vient d'EspagneFred a écrit :Là Phil tu dois faire une erreurPhil de Troy a écrit :Le meilleur régate ... au championnat du Monde vient de Lettonie (Riga, Lac Usma) ...
Que pensez vous d'une cotation des micros inscrits à la Micro Cup ?
Bons vents pour tous... NOUS NOUS VOYONS EN MEZE !
- Fred
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Re: Gustavo Díaz Melogno - Design Lince 5.5 - IMCCA ESPAÑA -
Je serai très heuereux de te revoirGustavo Díaz M. a écrit :[Bons vents pour tous... NOUS NOUS VOYONS EN MEZE !
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- Gustavo Díaz M.
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Re: Gustavo Díaz Melogno - Design Lince 5.5 - IMCCA ESPAÑA -
Et je !Je serai très heuereux de te revoir
Il sera un plaisir de voir de nouveau à la troupe "micro" que nous avons connu à Lyon...