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Le Lince 5.50 est en production

Publié : 25 juil. 2006 11:33
par Phil de Troy
Après une longue mise au point du premier Lince 5.50 et de très grosses corrections demandées par le jaugeur, le Lince 5.50 est maintenant entré dans la phase de production, le premier bateau de série est sorti, il sera prochainement testé sur l'insubmersibilité. Dans l'immédiat, une douzaine d'exemplaire devrient être commandés rapidement, pour des écoles de voile de la région et quelques particuliers.

Dans le milieu local de la régate, on se montre séduit par le Micro, éminemment transportable, contrairement aux autres voiliers sportifs (ici plutôt les Bénéteau 25), pour lesquels les équipages ne se déplacent pas avec le bateau pour un Championnat d'Espagne...

L'exemplaire de pré-série, qu'on avait déjà vu à Lyon pour le National Micro 2005, sera aussi présent à la Micro-Cup et pourrait faire encore un autre déplacement vers une régate Euro-Micro cette année.
Il entre dans les restrictions de la Divison Régate, un adversaire de plus pour les Go-Neptune !

Publié : 25 juil. 2006 12:58
par Phil de Troy
Quelques photos du bateau de pré-série
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Publié : 26 juil. 2006 22:32
par laurent
Fait comme au chili
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Un peu moin de cabine !.... :roll:

Publié : 26 juil. 2006 23:06
par Phil de Troy
Oui,...

Après avoir fait travailler le gars UN AN pour revoir sa copie, ce serait très chouette de pouvoir lui dire que, finalement, il a fait le boulot pour rien.

La fidélité absolue aux emménagements intérieurs des débuts, et surtout le texte détaillé des règles d'emménagements, c'est l'oeuvre de Micro Class France, assumez, c'est VOTRE OEUVRE aussi, par procuration !

Publié : 26 juil. 2006 23:46
par Phil de Troy
Et avant de quitter l'Andalousie, dernière visite nocturne au N°001 de série, en cours de finition et au moule de coque prêt à recevoir le N°002.
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Publié : 04 août 2006 21:27
par Denis
A consulter sans modération (du moins pour les images pour ceux -comme moi- qui ne lisent pas l'espagnol) :

Site la la Classe Micro Espagnole

Site du Lince 5.5

Site personnel de Gustavo

Gustavo, since you're registred on our forum, maybe you could tell us a little more about your boat (e.g. the price ?). Use French if you're better than me in spanish :?

Publié : 04 août 2006 23:53
par Phil de Troy
Il est en tous cas meilleur en français qu'en anglais, alors te torture pas les méninges inutilement...

Publié : 10 août 2006 18:01
par Gustavo Díaz M.
Denis a écrit :Gustavo, since you're registred on our forum, maybe you could tell us a little more about your boat (e.g. the price ?). Use French if you're better than me in spanish :?

Oui, Denis, avec beaucoup goût...

mais s'il vous plaît, nous le complétons après Meze, parce que ces jours j'ai beaucoup travail pour terminer avec tous les préparatifs...

Nous nous voyons dans la Cup Micro !

Publié : 04 oct. 2006 17:05
par Gustavo Díaz M.
Nous avons formellement présenté le Lince 5.5 en production dans l'Espagna.

Nous sommes en marche !

Force: Micro Class!

Gustavo


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Publié : 04 oct. 2006 20:14
par thierrymoens
Bravo, joli bateau. Joli Logo :)

Publié : 17 nov. 2006 16:23
par Phil de Troy
Joli logo en effet

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Le n°001 est jaugé, trouvé preque parfaitement conforme.
En tous cas, la stabilité aux grands angles, malgré une sensible réduction du lest, est assez bonne, 11,7 kg relevés.

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Les 10 cm au-dessus de la surface sont très largement respectés, et le poids est à 563 kg, mais avec un mât Z-170 de 1,65 kg. Si on descend au Z-145, il y a 1,5 kg à gagner, et les haubans sont aussi sensiblement trop gros, il y a quelques centaines de grammes à gagner de ce côté.
Si Gustavo passe au carbone, il y aura un peu de plomb à ajouter.

Parmi les petites corrections à apporter, le capot de descente qui laisse passer très peu d'eau, mais toujours vers l'intérieur. Avec une gouttière, ça devrait s'arranger.

Pour les gens à la recherche d'un safran, celui du Lince peut être installé sur presque n'importe quel Micro, pour autant qu'il y ait exactement 30 cm entre les ferrures...

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Le n°002 est en finition, le pont du 003 est terminé, le moule de coque devrait subir quelques petites modif avant moulage de la coque 003 et des suivantes. A ce niveau, le bateau peut entrer en production, reste à réduire le temps de réalisation, mais là, c'est plus le problème du jaugeur !

Publié : 17 nov. 2006 16:56
par Pierre-Jean DELPEUCH
Y a t'il un prix pour le safran du Lince et des cotes? avec photos ce serait top :wink:

Publié : 17 nov. 2006 17:30
par Phil de Troy
Je ne suis pas vendeur, ni agent de la marque...
Tu t'adresses au constructeur.

Publié : 20 nov. 2006 21:24
par Gustavo Díaz M.
PJ47 a écrit :Y a t'il un prix pour le safran du Lince et des cotes? avec photos ce serait top :wink:
Dès que nous avons pour le vendre séparément.

Pour l'instant nous commençons à entrer sur le marché espagnol et portugais avec le bateau complet. En principe à partir de mars nous espérons pouvoir offrir des options.

Merci pour votre intérêt.

Publié : 20 nov. 2006 23:34
par Jean (Grangibus)
La clim sur le pont : c'est une option pour l'Espagne ? Car ici en Normandie, on n'en a pas besoin.8)
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Et sans la clim, le bateau est vraiment joli.