Serait il possible en respectant les règles de jauges, d'imaginer une porte de descente qui serait une toile étanche.
fixation par des pressions, ou une fermeture éclair tout le tour de la descente, ou par glissement dans une gorge, comme une ralingue de voile ?
quel texte de la jauge pourrait contrer cette idée saugrenue ?
capot de descente en toile étanche ?
- cappuccino
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capot de descente en toile étanche ?
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- Phil de Troy
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Il y a une interprétation qui a été partiellement incorporée dans les règles, selon laquelle une personne de poids moyen (nous avons repris la norme de l'ORC de l'époque, 84 kg) doit pouvoir se tenir debout à n'importe que endroit du pont ou du rouf (implicitement donc aussi sur le capot).
Faut dire aussi qu'à l'époque déjà ancienne où on a discuté de ce point (interprétation de la notion de "construction solide"), c'était précisément mon poids. Il y a bien longtemps donc.
Pour moi, ta toile est donc parfaitement réglementaire... si elle est aussi bien étanche que solide au sens du règlement !
Si c'est pour tenter le coup à la Micro Cup, il paraît que je n'y ai rien à dire, arrangez-vous avec le jaugeur de l'épreuve.
Faut dire aussi qu'à l'époque déjà ancienne où on a discuté de ce point (interprétation de la notion de "construction solide"), c'était précisément mon poids. Il y a bien longtemps donc.
Pour moi, ta toile est donc parfaitement réglementaire... si elle est aussi bien étanche que solide au sens du règlement !
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Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
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- cappuccino
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prenons le cas d'un shanta, il n'y a pas de capot, et la porte de descente est verticale, difficile donc de monter dessus!
sur un shanta ma toile de descente serait donc valide ?
me reste plus qu'a faire une porte de descente verticale sur le pupuce!
sur un shanta ma toile de descente serait donc valide ?
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- Phil de Troy
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Je sais qu'on est en dehors du texte proprement dit...
Les règles sont préparées, lors de ces travaux on évalue les objectifs.
On a connu lors de Micro Cups en mer des vagues montant dans le cockpit par l'arrière. Ces vagues n'ont certes plus beaucoup d'énergie en venant frapper le panneau de descente, mais il faut un peu d'imagination. A priori, je ne refuserais pas un panneau de descente en grosse toile de bâche, mais je m'assurerais de la solidité de sa fixation... En cas de doute, le jaugeur pourra imposer un panneau ou capot classique, autant l'avoir dans le coffre de la voiture.
crois-tu sérieusement trouver un avantage dans ce cas ?
Quant à le monter sur le pupuce... la descente des bateaux mis en conformité est déjà particulièrement exiguë, si tu supprimes le capot, faudra de la vaseline pour aller contrôler l'intérieur.
Les règles sont préparées, lors de ces travaux on évalue les objectifs.
On a connu lors de Micro Cups en mer des vagues montant dans le cockpit par l'arrière. Ces vagues n'ont certes plus beaucoup d'énergie en venant frapper le panneau de descente, mais il faut un peu d'imagination. A priori, je ne refuserais pas un panneau de descente en grosse toile de bâche, mais je m'assurerais de la solidité de sa fixation... En cas de doute, le jaugeur pourra imposer un panneau ou capot classique, autant l'avoir dans le coffre de la voiture.
crois-tu sérieusement trouver un avantage dans ce cas ?
Quant à le monter sur le pupuce... la descente des bateaux mis en conformité est déjà particulièrement exiguë, si tu supprimes le capot, faudra de la vaseline pour aller contrôler l'intérieur.
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