Page 1 sur 1

Croisseur Shanta

Publié : 17 juil. 2006 22:22
par Francis

Publié : 17 juil. 2006 23:42
par ROBERT Renan NED17
Il fallait que ca arrive, 'un shanta croiseur'

Image

Echelle de bain, chaise moteur, hublot, tableau arriere ferme, electronique avec batterie, chevre de matage, accastillage 1960, manoeuvre courrante de la meme epoque. sangles de rappels inaccessible au centre du bateau.

Cette beaute fait partit de la glorieuse flotte allemande!

Un machin pour un ancien corsairiste...

Publié : 18 juil. 2006 10:52
par ASTIC'EAU
ROBERT Renan NED17 a écrit :
Cette beaute fait partit de la glorieuse flotte allemande!

Un machin pour un ancien corsairiste...
Kolossal!!!

Publié : 18 juil. 2006 14:47
par Phil de Troy
Le tout en restant à 475 kg... si ça passe à la jauge de stabilité, chapeau !

Publié : 18 juil. 2006 16:12
par ROBERT Renan NED17
C'est un shanta 'CROISEUR' qu'on te dis!

540kg pas un de plus.

50 kg de batteries, le bourrin sur la banette, 5 gros kg de plus dans les fonds.

Ca passe pile poil.

Image

Ils ont meme creuse dans les fonds pour obtenir la hauteur sous barrot et sur banette.

Pres pour Meze.

Publié : 18 juil. 2006 16:36
par Phil de Troy
Dans le descriptif sur eBay, ils indiquent bien 475...

Publié : 18 juil. 2006 23:33
par ROBERT Renan NED17
475 en allemand ca fait 540 en francais.

Une voiture en france ca pese 1100kg en allemagne 2500 kg.

Le decallage horaire, le passage du Rhin, les Vosges, et la choucroute.
Ca fait une difference non?

T'as la memoire courte jeune homme...

Publié : 18 juil. 2006 23:40
par Phil de Troy
La Mercedes 180 à 2 tonnes, c'était dans ta jeunesse, gamin.
Aujourd'hui, les Skoda affichent "VW" sous le capot, les Renault ont un insigne Dacia sur la calandre... et les voitures se ressemblent au gramme près.

Et je ne dis pas qu'il fait effectivement 475 kg mais qu'il prétend avoir un poids de proto, ce qui, connaissant la légendaire stabilité su Shanta, et au vu des poids pas trop bas ajoutés, rendrait le bateau particulièrement instable.