Page 1 sur 3
Coupe de la Nautique, Narbonne, 13-16 juillet
Publié : 10 juin 2006 12:55
par Phil de Troy
L'avis de course est disponible sur
MicroClassFrance.com
Publié : 13 juin 2006 22:00
par Denis
Il est également disponible sous format pdf accompagné du bulletin d'inscription
ICI
Merci à Eric Chamontin !
Publié : 16 juil. 2006 23:06
par Fred
Superbe régate, pleine d'enseignement !
CR à venir et en attendant "quelques" photos sur
le site du CNVV
Par exemple :

Publié : 17 juil. 2006 14:48
par Damien
Le Compte-Rendu de la régate vue par Fred est déjà disponible!! A voir
sur le site du CNVV.
Publié : 19 juil. 2006 1:23
par ROBERT Renan NED17
Je ne sais pas qui est le maitre voilier qui a realise ce jeu la, etait ce celui qui avait oublie la seconde prise de ris?
Si c'est bien une latte superieur que je vois la haut, elle est trop haute, sont BP doit etre d'environ 1.20m, alors qu'il devrait etre dans les 1.84m
The top inside edge of the top Batten Pocket shall not be less than 33% of the Leech Length from the Head Point.
Petite édition du message pour faciliter le dialogue entre les peuples... ze ouaibmasteure
Ou alors, c'est pas une latte mais un renfort
Dis dont Freddo, tu l'a vu de pres le K K ouette?
Publié : 19 juil. 2006 8:56
par Fred
Je l'ai vu de près, de l'arrière et de l'avant !
C'est bien le jeu de voiles sur lesquel Elveström (Cannes) a rajouté une bande de ris (Il parait qu'ils lisent le forum !)
Le foc ne possède pas de latte, mais la GV en a notamment une, forcée, qui est mal placée !

R>1,420 m
Heureusement, nous avons été sympa de le signaler avant la Micro Cup !
Publié : 19 juil. 2006 8:57
par cappuccino
ca doit plutot être un renfort, si on regarde bien, il y a la meme chose dans la GV en dessous de la première latte en partant du haut.
Publié : 19 juil. 2006 8:59
par Phil de Troy
Sur la photo d'ouverture, le foc est affalé, et le renfort me semble quand même fort rigide...
Publié : 19 juil. 2006 9:04
par Fred
En vérité, j'ai pas regardé de près, mais pour moi ce ne sont pas des lattes
La voilerie Bego à Mèze (qui sera ouverte durant la Micro Cup) a également réalisé des voiles de Neptune qui m'ont paru respecter la jauge :
GV :

Foc :

Publié : 19 juil. 2006 10:35
par Damien
Les (més)aventures de l'Equipage d'Epsilon en route pour cette régate sur l'A7 sont
en ligne sur le site du CNVV
Publié : 19 juil. 2006 11:27
par Pierre-Jean DELPEUCH
A noter que le permis EB n'est pas nécessaire si :
PTAC voiture + PTAC remorque < 3.5 T
ET
PTAC remorque < PV voiture
Par contre il ne faut pas dépasser le PTAC de la remorque (indiquer sur la CG)
En ce qui concerne le dépassement sur la voie de gauche je ne savais pas

Publié : 19 juil. 2006 12:13
par cappuccino
de même que 2 ensembles de véhicules de + de 7m ou de plus de 3t5 qui se suivent doivent maintenir entre eux un écart de 50m, en gros si vous descendez à mèze en suivant des collègues, ne leur collé pas au cul, cette règle s'applique également au camion.
ps : juste pour info j'ai le permis E(B) si quelqu'un à besoin d'un chauffeur un jours.
Publié : 19 juil. 2006 12:19
par Fred
PJ47 a écrit :En ce qui concerne le dépassement sur la voie de gauche je ne savais pas

J'ai proposé que toutes les personnes qui ne connaisaient pas cette règles me donnent 1 € et quand j'en aurai trouvé 90, je pourrai payer mon amende

Publié : 19 juil. 2006 12:54
par Fred
L'approche de la dernière marque sous le vent est marquée par un duel serré entre Belle valentine et Epsilon ; ce dernier le rattrape inexorablement
Mais une allure plus arrivée d'Epsilon (fausse panne) provoque un roulis dangereux et le valeureux équipage craint, malgré ses efforts, à chaque instant, un départ au lof ou à l'abattée
Serge ROUANNE, président du comité de protestation, qui suivait les courageux équipages depuis le départ de la régate, sort brusquement son drapeau jaune et d'un coup de sifflet hèle FRA 1376.
Les 2 voiliers, surpris de cette action, enroulent la bouée pour se diriger, au louvoyage, vers la ligne d'arrivée
Epsilon, toujours suivi du président du comité de protestation, décide, sans avoir compris la cause de cette sanction, d'effectuer un 720°, se fait doubler par Belle valentine et passe la ligne d'arrivée en 2ème position suivi de Nana et Ville de Valras
J'aimerai bien connaitre vos réactions suite à cet évenement qui est dans
le CR de la régate
Publié : 19 juil. 2006 13:16
par Fred
Les résultats en HN sont
sur le site de la FFV