


Si le ramage se rapporte au plumage, cela nous fait un sérieux concurrent de plus

Modérateur : Belva
FRA 3863 Lauralann II (Source : http://asso.ffv.fr/numvoile/), barreur Pierre Bertrand (Source : résultats Plobsheim)Denis a écrit :Deux nouveaux venus dans la Galerie, FRA 3863 (nom ?) et FRA 25977 (K.K.WET)
Sympathique ta table, je me suis aperçu qu'un bon nombre de petits copains n'était pas à jour avec leurs certificats vis à vis de la FFV!!!Phil de Troy a écrit : (Source : http://asso.ffv.fr/numvoile/)
Bleue: certificat encore valide sauf modification du bateau concerné, depuis l'édition du certificat.
Rouge: certificats devenus invalides suite à une évolution de tables, un numéro de voile non adapté, ou parce que le certificat est trop ancien
Vert: situations spéciales (prototypes, bateaux récents ou particuliers, dont le handicap est donné à titre provisoire)
oui quand il aurat fait mettre un 2eme ris dans sa grand voile, sinon phil va le renvoyer illico presto!!Denis a écrit :
Si le ramage se rapporte au plumage, cela nous fait un sérieux concurrent de plus
En régate, que ce soit en Neptune ou en 747, je n'ai jamais pris de ris, bien que régatant en mer, et par tout temps. Alors le 1er ris prenable, d'accord, ça doit pouvoir servir, mais le deuxième reste léger et décoratif puisque obligatoire. Aux débuts du Class 8, même les meilleurs prenaient un ris. A la fin, même le 1er ris (2 étaient obligatoires) étaient décoratifs sur les bonnes voiles Delta et Star.Fred a écrit :Les possibilités de réduction de voilure sont indispensables en habitable