1000€ la semaine

L'évènement à ne pas manquer !

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
Collignon
Messages : 2
Inscription : 16 mai 2006 18:16
Bateau : Non renseigné
Localisation : Mèze
Contact :

1000€ la semaine

Message par Collignon »

1000 € le Neptune
  • c'est ce que je propose à un propriétaire de neptune pour lui louer son bateau afin de courrir la micro cup.
  • comme vous le savez la course se courre sur l'étang de thau du 19 au 26 Aout 2006 tel: 06 13 56 18 71
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

J'espère que tu vas trouver ! Il y a pas mal de Neptunes du coté de l'ANCRE à Nantes qui ne bougent pas, mais régatent toute l'année, donc ils sont en général bien équipé. Peut-être qu'Hervé pourra faire passer le message auprès des propriétaires ?
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 340
Inscription : 24 déc. 2003 14:31
Bateau : Fra 118
Localisation : ANCRE

Message par laurent »

1000€ c'est ce que tu peux louer un Open 5.70 pour une semaine
http://www.bateaux-plongee-nautisme.com ... flotte.htm
Le mondial est au Pays Basque Fin Juin
50 petits canotes monotypes sur la ligne....
Que le meilleur gagne...
Lolo
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

A l'ANCRE ? Si Hervé ne bouge pas, faut commencer par essayer de louer le brillant vainqueur de la Micro Erdre, dont je m'étonne que Denis n'ait pas encore annoncé les résultats (mais y a pas le moindre Chrétien dans les résultats). M-six a relégué le super proto local à la deuxième place en réel, et accessoirement le vainqueur du TDFM HN 2005 à la troisième... On suppose donc que le bateau a un certain potentiel !
Dernière modification par Phil de Troy le 18 mai 2006 12:43, modifié 1 fois.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
cappuccino
Messages : 359
Inscription : 03 mai 2004 14:48
Prénom : Yann
Bateau : Micro Proto 0pus 5500 "Cappuccino"
Localisation : LYON (le grand large)
Contact :

Message par cappuccino »

ou qu'il ne passe pas à la jauge ??
Boucle atlantique en préparation sur un first30
www.first-kiss.eu
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

S'il est pas à la jauge, j'aurais probablement décelé quelque chose à Maubuisson en 2001.
Et s'il a été modifié depuis, il serait étonnant que les autres le laissent gagner la Micro Erdre sans rien dire.

Comme on l'a déjà mentionné dans un autre sujet, une coutume est d'équiper le bateau d'un tout nouveau jeu de voiles, plutôt que de payer en liquide.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Le jeu de voile neuf pour payer une location, c'est le bon plan pour ton le monde.

Le neptune en question, meme si il n'est pas conforme, et c'est a prouver avant de dire des gros mots, il etait devant des protos quand meme.

Imaginons un neptune avec 90 kg en moins pour le mettre au meme poids que les protos ca se verrait au ponton, et il se trimbalerait encore un greement moins alonge, une flottaison plus large etc...

L'equipage pourrait etre tout simplement bon!
Ca arrive, ce sont les plus chiant...
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
seb
Messages : 269
Inscription : 06 janv. 2004 13:06
Bateau : Micro Proto - EUROPA II
Localisation : Nantes

Message par seb »

il s'agissait de la micro erdre... sur l'erdre.
d'ailleurs, sur 5 manches courrues le super proto local MadMax est 1er
avec une 1 manche retirée, notre régularité nous fait descendre d'un rang :?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Bien sûr... entre un Proto tout neuf de l'Erdre et un vieux Neptune de l'Erdre, le HN estime la différence à environ 3 minutes et 30 secondes par heure.
Tu le bas à deux manches sur cinq, ton super proto termine premier à une seule manche, les quatre autres vont à des Neptune, dont deux de Vassivières... Plus habiles que toi dans les courants et vents tordus de l'Erdre...

Va falloir commencer à t'entraîner sérieusement !

Quand à la régularité, seuls le First 18 et l'Edel 2 n'ont que deux places d'écart entre le meilleur et le pire résultat. Et encore... la plupart des places de 12 sont la faute de gars qui sont DNF ou DSQ !
Dernière modification par Phil de Troy le 18 mai 2006 19:44, modifié 1 fois.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Le short qu'il s'est pris sur l'Erdre le Nabab.

Moi qui croyait depuis Kock que la victoire s'achetait.
Quelle desillusion :cry:
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Vieux club traditionnaliste.
Interdit de battre les autorités du club... même et surtout avec un bateau réputé plus rapide.

Et courtoisie pour les visiteurs de marque, on les laisse gagner chacun une manche !
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
seb
Messages : 269
Inscription : 06 janv. 2004 13:06
Bateau : Micro Proto - EUROPA II
Localisation : Nantes

Message par seb »

lol
à la 3ème manche, le comité annonce le parcours 4, qui est, pour ceux qui n'étaient pas présent, un parcour en "8" en laissant (de mémoire) la première et la seconde bouée à babord, la troisième et la quatrième bouée à tribord
or problème, il n'y avait que 3 bouées visibles de mouillées dont une de départ, un triangle semble t-il (avec l'incertitude d'une 4ème bouée de l'autre coté du plan d'eau, derrière le légendaire "goulet") :?
une fois la procédure lancée, on commence sérieusement à se poser des questions...
alors bon, je fais appel à mon sens critique et j'en déduis que la première bouée est naturellement celle qui est en face de la ligne de départ, ce qui semblait être le cas puisque tout le monde s'y dirigeait
là où ca a commencé à se corser, c'est qu'on arrivait premier à la bouée avec 5 bonnes longueurs d'avance sur les autres mis à part un neptune (saloperie de neptune) à une longueur et on ne savait pas comment la prendre
on essaye de deviner comment compte la prendre le neptune et hop, on l'enroule en la laissant à tribord (or sur le parcour 4 la première bouée est à laisser à babord), tout le monde fait pareil derrière
on monte le spi, on part de travers pour aller chercher la deuxième bouée, le neptune fait comme nous... sauf que derrière tout le monde se dirige plein cul vers la bouée de départ (gloups)
Xavier tire sa barre, on cape sur la bouée de départ (comme tout le monde), on rattrape le temps perdu, on arrivede nouveau premier à la bouée, on l'enroule en la laissant à tribord pensant aller chercher une 4ème bouée de l'autre coté du plan d'eau (qui n'est pas visible de notre coté) car nous étions resté sur un parcourt en "8" avec 4 bouées.... (compliqué hein!)
et nan!! le bordel à la bouée, 4 bateaux sur 5 derrière nous l'enroulent dans l'autre sens et partent dans la direction opposée à nous!! demi-tour (arggggg furax qu'il était le Nabab) et hop, 4 bateaux devant nous alors qu'on avait 3 longueur d'avance.
on en remonte 2 sur les 2 tours mais c'est tout, on fini 3ème à cette manche.
C'est la première fois que je vois un bordel sans nom pareil sur un parcours, heureusement que les J22 qui préparent leur mondial n'ont pas pris le premier départ... ils étaient assez nerveux comme ca la veille pour ne pas en rajouter.
Des histoires comme ca, j'en ai plein ma besace, mais pour me faire parler d'avantage y'faudra me torturer (j'accepte volontier toutes sortes de breuvage tant que y'a de l'alcool dedans)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
seb
Messages : 269
Inscription : 06 janv. 2004 13:06
Bateau : Micro Proto - EUROPA II
Localisation : Nantes

Message par seb »

ah oui, j'oubliais, pour la dernière manche, on a essayé notre "botte secrete" histoire de voir ce que ça pouvait donner... (dommage qu'il n'y ait pas les temps)
attention ca va fumer :lol:
là, par contre, je ne parlerais pas, même sous la torture
:P
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Quand tu es sûr de ton coup, tu fais le parcours comme tu penses, tu protestes ensuite, avec comme option faire sauter la manche ou faire DSQ tous les autres.

Dans tous les cas, les deux Neptune qui t'emmerdent le plus ont moins bien subi cette manche, l'un est DNF, l'autre 8.
Si la manche saute, tu sauve la deuxième marche du podium...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

D'ailleurs, si j'avais été jaugeur à la Micro Erdre, on aurait pu lire :
13. Mad Max : DSQ - DSQ - DSQ - DSQ - DSQ - 60 points
motif, Règle de Classe 03.03.01
13ex. Pangolin : DSQ - DSQ - DSQ - DSQ - DSQ - 60 points
motif, Règle de Classe 03.03.01
Dernière modification par Phil de Troy le 19 mai 2006 13:35, modifié 1 fois.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Répondre