participants micro cup Mèze 2006

L'évènement à ne pas manquer !

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Revencheur dit: le mondial de 2004 n'est peut etre pas non plus un modele du genre pour la jauge
Phil est resté dans l'ombre, n'intervenant uniquement a la demande du chef jaugeur en tant que conseillé lors des cas liltigieux.

La regulation A de l'IMCCA a ete alors parfaitement respectees en 2004 en Belgique, comme en 2005 en letthonie etc.

Il y aura au moins trois jaugeurs nationaux etrangers concurent sur site.
Peux tu me donner une seule bonne raison pour justifier la decision de la Microclass France d'utiliser les services d'un francais inconnu a la classe et qui n'a pas d'experience comme chef jaugeur?

Imagine une seconde qu'il y ait un conflit pendant les controles d'un bateau etrange...

Explique moi pourquoi la Microclasse France pourrait ne pas respecter ce qu'elle impose aux autres?
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Et il y aura au moins deux jaugeurs français parmi les concurrents, et ceux-là bien entendu, on fera appel à eux.

Une garantie d'impartialité de plus...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

A la demande de quelques-uns d'entre vous, la liste des inqscriptions est maintenant disponible avec des fiches individuelles, selon lemodèle de la Micro Cup 2004.

Voir http://entrylist.microcup.org ou http://entrylist.microclass.org

Les protos dont je n'ai pas de bonne photo peuvent m'en envoyer une (Mad Max, notamment).
Si votre fiche est incomplète (équipage), envoyez-moi la liste, pour les licenciés FFV inutile même de me donner l'année de naissance.
Par défaut, point de départ dans votre club, précisez si nécessaire le lieu habituel de parking du bateau.

Votre site Web aussi, s'il est à jour.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Message par Fred »

Super
A compléter par tous !
Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Il y a encore du beau monde qui nous vient de Lettonie, il y a fort à parier qu'un (ou plusieurs) croiseurs se retrouveront devant des "régates" :?

Image
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Il n'y a pas longtemps, on se trouvait encore dans des situations bizarres, avec une First 18 hors temps limite, alors qu'un Neptune arrivé 5 minutes derrière lui est classé.

Il ne leur a pas fallu longtemps pour comprendre qu'avec un mât plus long, et pourquoi pas en carbone, puisque la classe Micro a refusé de statuer en temps utile sur le sujet, ils allaient encore plus vite...
Sachant qu'EVO est de construction identique à SOLO, que ce dernier a par exemple fait un massacre à Plobsheim en 2005, terminant pratiquement chaque manche devant une vedette (et notamment Tarnacki, Frolov, Krauth...), y a du souci à se faire, il n'est pas impossible, du moins sur papier, qu'aucun Neptune ne monte sur le podium des Régate.

Ceci dit, les bateaux restent, les équipages changent, et Même si Romans est une vedette locale, il n'a pas le niveau olympique de Bukovski, et encore moins les gars de Nereid. Par contre, Madars Alvikis sur Marlin était déjà classé premier Régate.
De même, l'équipage de MicroS vien du Diletant, et l'année précédente du Ricochet, c'est pas la même chose qu'avec Stanislavs Backans...

Et la troisième place du podium Régate ? Pourquoi pas Gustavo, so bateau a un très bon potentiel, avant Lyon en 2005, il n'avait presque pas navigué, maintenant il a déjà une belle année de régate en IMS avec de nombreux succès..
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
MisterBed
Messages : 572
Inscription : 08 juil. 2005 13:01
Prénom : BRUNO
Bateau : Professeur en Lycée Professionnel
Maintenance navale et menuiserie.
Localisation : GUJAN MESTRAS (33)
Contact :

Message par MisterBed »

Phil, peux-tu nous rappeler combien ça coûte un Diletant suivant les versions (croiseur, régate et/ou proto) ? C'est tout à fait le style de micro qui pourrait faire une bonne flotte de location. Ce n'est peut-être pas la peine de chercher midi à 14 heures. Merci.
Simples et rapides : naviguez en MICRO !
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Je ne sais pas exactement, le gars communique mal dans d'autres langues que le letton et le russe.
A priori, à configuration égale, les trois coques lettones se valent, avantage au Micros en plan d'eau intérieur pas trop venté.

Mais... le Diletant en version standard et le MicroS ont une quille fixe, là c'est pas vraiment ton créneau.
Le Diletant dériveur est parfait, sauf que j'ai vraiment du mal à me glisser à l'intérieur. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde, je le concède.
Le MicroS, d'un architecte différent, est construit dans le même chantier, et utilise des pièces communes (quille, safran). Mais si le volume intérieur du Diletant Q est confortable, celui du MicroS est tout juste, et il n'y a pas la place pour un puits de dérive.

Le BobSail arrivant dès le départ dans un marché national pratiquement saturé de nouveaux bateaux, vise l'exportation. Un premier bateau de série RUS-59 Norma a déjà été livré.
Ils sont certainement demandeurs pour atteindre rapidement les 10 exemplaires que la classe impose pour la reconnaissance définitive.
Et c'est un dériveur.
En outre, le bateau peut être livré dans comme Régate, Croiseur ou Proto (mât posé sur le pont), mât carbone de série, ou même convertible, ce qui te permettrait de répondre à des demandes spécifiques de configuration pour la location pour de grands événements (tappel, pour le classement Euro-Micro, on pourrait asouplir les conditions, pour autant que le bateau de remplacement soit de la même division.

Du point de vue du dessin, l'architecte du BobSail est Martins Cerbikovs, qui avait déjà dessiné le Diletant trois ans plus tôt, avantage au BobSail...
Avec un peu de chance, le manager du chantier, Guntis Osis, pourrait être à Mèze... sans garantie.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
MisterBed
Messages : 572
Inscription : 08 juil. 2005 13:01
Prénom : BRUNO
Bateau : Professeur en Lycée Professionnel
Maintenance navale et menuiserie.
Localisation : GUJAN MESTRAS (33)
Contact :

Message par MisterBed »

Bien, bien. Et à quoi qu'y ressemble ce BobSAil ? Je n'ai pas encore vu de photos de ce modèle. Peux-être en as-tu quelques unes. Merci pour toutes ces informations.

De toute façon, il faudra comparer les investissements avec une flotte létone et une flotte maison. Le chantier en Tunisie ayant encore un peu de temps à me consacrer. Le mieux serait tout de même de trouver un moule utilisable d'un bateau qui va bien pour servir de base au lancement d'une première flotte à pas chère, le temps de valider le fonctionnement et de rapprocher des partenaires financiers sérieux sur le projet.

Il paraît que Lucas serait enclin à se séparer de ses moules, la construction ne l'intéressant plus... Il va en demander une fortune, c'est sûr. Au point que tout idée de rentabilité sera vite écartée. Dommage, mais à voir quand même.

Si quelqu'un a des bruits de ponton à ce sujet ...
Simples et rapides : naviguez en MICRO !
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Tu vas sur microclass.org > Photos > Micro Cup 2005, et tu cherches les numéros de voile LAT-138 (Nereid, configuration Régate) et LAT-148 (Skorpions, configuration Proto).
Le bateau avait été développé initialement sous le nom "Dotan", mais cette entreprise a revendu cette branche qui avait un peu de mal à se développer. Le responsable d cette division a racheté l'outillage.
Nereid a navigué intensivement, mais présentait quelque petits défauts, un deuxième bateau de développement a été réalisé, Skorpions, et les moules ont été réalisés, puisqu'un premier bateau a été exporté.

Si le site de l'ancien constructeur ne montre plus de liens vers les pages du Micro, elles existent toujours...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Une nouvelle inscription, bateau célèbre, équipage nettement moins

Le bateau, c'est le redouté croiseur LAT-84 Solo, qui a été jusqu'à semer la terreur parmi les protos à Plobsheim en 2005.
Et qui a tout naturellement remporté les Micro Cups 2004 et 2005 en Croiseurs.

L'équipage avait fait les mêmes championnats à bord d'un Croiseur Ricochet 550S. Un "S" qu'on affiche parfois "C", en alphabet cyrillique.
Dans les 800 kg, fallait pas s'attendre à des miracles, surtout quand on sait que l'équipage était aussi venu en Belgique pour voir du pays, et au lieu de faire le petit parcours côtier, la course la plus favorable pour les vieux croiseurs... ils sont partis visiter Bruges.

Image Image
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

ll était pas régulièrement hors-temps le Dana à Niewport ? Dur de se taper le chemin depuis la lettonie pour se prendre des DNF... La bonne nouvelle, c'est qu'on va peut-être enfin pouvoir mettre se satané Solo dans notre tableau arrière ... Janjan, tu vas manquer ça !
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Régulièrement, mais aps comme un métronome, là c'était plutôt le First 18, reste que survivre aux tempslimites imposés par Solo, c'était quand même un fameux défi. Dans les tables de handicap lettonnes, asses proches du HN, le Ricochet a un TCF de 0,632 (= groupe 3), les croiseurs modernes ont 0,675 (=groupe 7) et les Régate sont à 0,683 (=groupe 8).

Il y en a deux qui ont eu la satisfaction de l'aligner lors de l'Euro-Micro polonaise... mais c'était sur leur propre plan d'eau, un coin tordu comme les Vieilles-Forges, où la connaissance locale est essentielle.

A Usma par contre, il était premier croiseur, mais sans dominer outrageusement comme le faisait Bukovski.
Lors de la MC 2005, s'il était rapide pour ses 800 kg, Dana n'en a pas moins été légèrement dominé par un autre Ricochet.

Bref, capable d'être premier Croiseur, mais pas favori, capable de mettre la plupart des Microsail et un bon nombre de Neptune derrière lui, mais je parierais sur 5 à 6 Régate devant lui, dont avec certitude Nereid et Marlin.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Denis a écrit :Janjan, tu vas manquer ça !
OUI, mais on peut pas tout avoir : la société Onyx développement achète un A35 qu'elle met à disposition de l'association Grangibus afin de participer aux courses du RORC. Pour ma part, je cherche un nom, du fric et l'Open 5.70 pour endosser les 2 premiers attributs.
Et encore du fric pour terminer les travaux dans ma micro maison avant d'y emménager avec Paupaule.
Pi moi, j'ai déjà fait un mémorable bord de près devant Solo et Renan. Jai aussi fait un bord de portant derrière toi à Ouistreham, et je ne doute pas que tu t'en sortes pas très bien.
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

En parlant de Ouistreham : championnat de France 747 sur le canal pour cause de BMS :
Image

Y'avait trop d'air pour les Class 7.5 par contre :
Image

Tu peux redimentionner Denis ?

Je ferais pas ça tous les jours, dudiou ...
Répondre