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La Quille !

Publié : 27 avr. 2006 10:36
par ROBERT Renan NED17
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La botte secrete d'Arte'miss.

J'vais tous vous pourrir... :twisted:

Publié : 27 avr. 2006 10:42
par Pierre-Jean DELPEUCH
:shock:

Publié : 27 avr. 2006 11:18
par Denis
J'ai trouvé :idea: : c'est des marches pour escalader la dérive lorsque le bateau est retourné. A son âge avancé et étant donné son état de decrépitude :sm46: , notre ami Renan a bien besoin de ça pour remettre son bateau à l'endroit...

Publié : 27 avr. 2006 11:45
par ROBERT Renan NED17
Pour le jour ou je viendrais mposer ma loi sur l'Erdre.

Les Departs s'y prennent quille en l'air.
Ma quille est destine a raccourcir ta destine Oh Padre suivant les pointilles.

Publié : 27 avr. 2006 12:44
par Denis
Dis nous tout sur cette nouvelle invention, c'est sur le bord d'attaque ou sur le bord de fuite ? J'imagine que c'est fait pour aller plus vite, mais cétiquoi le principe ???

Publié : 27 avr. 2006 12:47
par cappuccino
on dirait que c'est sur le bord d'attaque.

c'est pour regler la hauteur du foil :lol: ou alors c'est de l'intox pour qu'on attaque nos quilles a la meuleuse avant la micro cup!!

Publié : 27 avr. 2006 12:49
par Phil de Troy
Dents de scie pour se dégager des parcs à huîtres de l'étang de Thau ?

Publié : 27 avr. 2006 15:30
par ASTIC'EAU
Phil de Troy a écrit :Dents de scie pour se dégager des parcs à huîtres de l'étang de Thau ?
... ou bien couteau à pain de seigle pour accompagner les huîtres, sachant que le safran a le profil du couteau à beurre!!! :lol:
A moins que ça serve de coupe-câble après mesure au tensiomètre??? :oops:

Publié : 27 avr. 2006 20:03
par ROBERT Renan NED17
Pour l'elevation du niveau general:

Door de strips in het profiel, de turbulente stroming wordt omgezet in een laminaire. Tijdens het zeilen willen de watermoleculen graag op hun plaats blijven, botsen daarop tegen de keel en stromen via het bovenbeen naar achteren. Dat is een turbulente stroming. Als je nou het water kunt afremmen en die via de kuiten naar achteren kan laten gaan, heb je een laminaire stroming. Je hebt dan geen last van wilde wervelingen.”

Voila, c'est dit. :twisted:

Publié : 27 avr. 2006 22:25
par Fred
le Renan il l'a ramene avec sa quille en dents de scie alors qu il ne vient meme pas gouter les huitres de Meze !!

Publié : 27 avr. 2006 22:38
par Phil de Troy
Le Renan, il connaît pas les Hollandais depuis assez longtemps. C'est sans doute le pays où il y a le plus d'architectes navals illuminés au kilomètre carré.

Les bons Hollandais, comme Jaap, sont au courant, et quand ils veulent un bon bateau, ils choisissent un architecte polonais...

Si le truc était réellement une solution miracle, on l'aurait déjà adopté sur les planeurs, les avions de ligne... et sur les bateaux de l'Amecrica.
Mais on ne retrouve que des scies à une seule dent sur certains avions de chasse (le concept est aussi vieux que moi), là où précisément on ne cherche pas le rendement mais la très haute portance, pour pouvoir arracher quelques tonnes de bombes de plus.

Publié : 28 avr. 2006 10:06
par ROBERT Renan NED17
Ils sont tellement nuls qu'on est oblige de tout faire soi meme sauf le gouda!

On ne trouve ces strips que sur les meilleurs avions de chasse, le meilleur des micro, les patinneurs les plus rapides.

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L'augmentation de portance est telle que sur le bord de pres, je navigue toujours et uniquement tribord amure, plus besoin de virer.
une seule ecoute de genois, c'est aussi du poids en moins!

Publié : 28 avr. 2006 10:28
par ASTIC'EAU
ROBERT Renan NED17 a écrit :Ils sont tellement nuls qu'on est oblige de tout faire soi meme sauf le gouda!!
Il me semblait bien que c'était en gouda, le carbone batave!!!!!!

Ok, je sors... :oops: :arrow: :arrow: :arrow:

Publié : 28 avr. 2006 12:55
par MisterBed
:lol: Renan, t'as plus simple pour éviter les turbulences dûes au profil symétrique du bord de fuite de la dérive. Sur les Figaros par exemple, tous les bords de fuites étaient recoupés plus épais et en pente afin de contraindre les filets d'eau à tourner dans le même sens en quittant la surface de la dérive (tourbillon dans le même et unique sens = moins de traîner). Depuis quelques années, c'est interdit dans pas mal de séries.

Reste encore quelques systèmes simples permettant d'augmenter la surface efficace de la dérive, le tien me semble plus approprié à des machines fonctionnant à grande vitesse. Sur un micro, même très rapide, j'ai un doute ... Bien que tu décrives ton canot comme une fusée ...

Faut voir aussi comment tu peux t'en sortir lorsque tu es pris dans un bout de filet, ça doit glisser difficilement. A moins que tu ne planes assez haut pour ne pas être inquiété, bien sûr ...

Renan, le premier microïste volant ! :twisted: