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latte ou tétière

Publié : 19 avr. 2006 0:08
par Fred
Sur la photo, c'est une 4ème latte ou une tétière renforcée par une latte ???
Image

Par ailleurs, on peux admirer le premier foc de micro latté !

Le jeu de voile est magnifique, comme ce Lucas

Publié : 19 avr. 2006 9:27
par ROBERT Renan NED17
Dommage que l'equipage soit si laid.

Tu penses en plus qu'ils seraient assez bete pour ne pas savoir compter jusqu'a trois?

Ce jeu de voiles ira au mondial a Meze pour en decoudre, pas pour se faire decoudre Par 'The Phil team'.

De Hollande, c'est difficile a voir, mais je suis sur que la difference de couleur n'est qu'un renfort de giga tetiere.

La voilerie de J.M. Russo et M.Krauth sont des references pour le micro Francais.
Pour moi, il n'y a aucun doute, meme dans le brouillard.

On appelle ca pousser l'envelloppe!

Re: latte ou tétière

Publié : 19 avr. 2006 12:14
par cappuccino
Fred a écrit : Par ailleurs, on peux admirer le premier foc de micro latté !
il me semble avoir vu des lattes dans le foc à eugène sur la dernière régates.....

Publié : 19 avr. 2006 17:02
par Phil de Troy
J'avais remarqué, et je m'attendais à des questions.

J'ai la certitude qu'un concurrent autrichien v trouver ça pas très correct, mais bien qu'il soit International Race Officer et candidat Juge International, il ne réclamera pas, faute d'avoir un dossier en béton. Il nous a déjà fait le coup avec les têtières polonaises, composées de plusieurs matériaux différents, de souplesse variable.

Les REV ne définissent pas la têtière, mais uniquement la largeur en tête, que nous modifions légèrement par nos règles de classe (en modifiant le nom pour éviter les contestations).

Cette configuration n'apporte pas de gain en surface AU CONTRAIRE... la surface réelle est plus grande si le rond de chute est important, ce qui n'est pas le cas ici.

Publié : 19 avr. 2006 18:36
par Fred
Phil de Troy a écrit :Cette configuration n'apporte pas de gain en surface AU CONTRAIRE... la surface réelle est plus grande si le rond de chute est important, ce qui n'est pas le cas ici.
Par contre le centre de voilure est placé plus haut et comme le vent est plus fort en altitude il y a peut être un gain ?