championnat de France Lac du Der
Modérateur : jerodada
- Phil de Troy
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Dans une régate de club, oui.
Dans un Championnat de France, non.
MCF avait insisté pour que les classes A et R1 ne soient pas séparées, sinon le classement "fusionné" n'a guère de sens : même avec seulement 5 minutes de décalage, personne ne peut garantir que les deux classes ont couru dans les mêmes conditions, le classement commun ne peut être considéré comme équitable. L'ennui, c'est quand d'un côté un unique proto gagne devan de nombreux autres R1, si on sépare les classements comme celà est arrivé dans le passé... il revient avec des points de derniers.
Dans un Championnat de France, non.
MCF avait insisté pour que les classes A et R1 ne soient pas séparées, sinon le classement "fusionné" n'a guère de sens : même avec seulement 5 minutes de décalage, personne ne peut garantir que les deux classes ont couru dans les mêmes conditions, le classement commun ne peut être considéré comme équitable. L'ennui, c'est quand d'un côté un unique proto gagne devan de nombreux autres R1, si on sépare les classements comme celà est arrivé dans le passé... il revient avec des points de derniers.
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- Phil de Troy
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On classe sur les temps de course, heure d'arrivée-heure de départ... Tant que le vent est régulier et en l'absence de courant, on peut accepter les résultats. Si le vent shifte, s'il y a des épisodes de pétole aléatoire, mais aussi dans les courants de marée, le classement n'a guère de sens.Fred a écrit :Comment peux tu faire un classement en temps réel avec un départ décalé ?
Néanmoins, on est parfois bien forcés d'accepter ce mélange.
Exemple, on lance 250 bateaux pour remonter l'Escaut début octobre, 36 milles dans le trafic des cargos, y a vraiment avantage à décaler. Avec 30 bateaux dans la plupart des classes, ça fait de jolis classements, mais le sponsor a prévu un super prix pour le bateau le plus rapide en temps réel et au handicap. Comme les plus rapides partent les derniers et arrivent les premiers, on présume qu'ils ont tous eu en moyenne les mêmes conditions.
N'empêche, la marée est parfois un peu courte pour les plus petits, quand ils parcourent à l'étale ou après la renverse les derniers milles que d'autres ont fait avec 3 noeuds de courant portant.
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- Fred
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Ma question c'était comment faire un classement en TR pour le TdF micro si les départs ont été donnés en décalé ce qui veux dire que l'ordre d'arrivée correspond à une course en TC ?Fred a écrit :Comment peux tu faire un classement en temps réel avec un départ décalé ?Phil de Troy a écrit :Dans une régate de club, oui.
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- Phil de Troy
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Pas mauvaise langue, juste impatient.
Le CVTG et le CNHS avaient publié les résuktats surr FFVoile.net le soir même, l'ACAL le lendemain matin, avec l'ANCRE, les retards s'accumulaient ! Ici, pour une régate FFVoile, ça n'y est pas encore.
Ceci dit, por moi, complet, c'est complet. Avec ce qui est publié, il faut encore piocher dans diverses bases de données pour retrouver le type de bateau.
Et comme annoncé, c'est du handicap, rien que du handicap, ça arrange bien les Corsaires, c'est la même chose pour les protos, mais pour le groupe A, c'est l'angoisse...
Le CVTG et le CNHS avaient publié les résuktats surr FFVoile.net le soir même, l'ACAL le lendemain matin, avec l'ANCRE, les retards s'accumulaient ! Ici, pour une régate FFVoile, ça n'y est pas encore.
Ceci dit, por moi, complet, c'est complet. Avec ce qui est publié, il faut encore piocher dans diverses bases de données pour retrouver le type de bateau.
Et comme annoncé, c'est du handicap, rien que du handicap, ça arrange bien les Corsaires, c'est la même chose pour les protos, mais pour le groupe A, c'est l'angoisse...
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- Fred
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C'est vrai qu'on voudrait bien connaitre les "types de bateau"Phil de Troy a écrit :Ceci dit, por moi, complet, c'est complet. Avec ce qui est publié, il faut encore piocher dans diverses bases de données pour retrouver le type de bateau.
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- Phil de Troy
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Si on n'a qu'un classement, c'est inexploitable (même pour regrouper des résultats HN). Si quelqu'un peut obtenir le fichier archive de FReg et me l'envoyer, je passe une soirée sur la question et je vous donne la réponse....Fred a écrit :Ma question c'était comment faire un classement en TR pour le TdF micro si les départs ont été donnés en décalé ce qui veux dire que l'ordre d'arrivée correspond à une course en TC ?
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- Denis
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Pour connaître les types de bateaux, il suffit de regarder les résultats par manche (en pdf) où c'est indiqué (voir ici).Fred a écrit : C'est vrai qu'on voudrait bien connaitre les "types de bateau"
Comme le note Michel, les express 600 ont fait fort. On en avait un à l'ANCRE qui nous donnait du fil à retordre: vitesse identique, voire supérieure dès qu'il y avait un peu de vent, et rating inférieur Il n'y a que dans le petit temps où l'on sauvait la mise (et pas toujours...).
- Fred
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C'est quoi un "FOU CABINE" (FRA 4170 EOLE d'un certain Georges MALLEGO) ???
Le seul Open 5.70 s'en tire pas trop mal; même par rapport à Marcel Krauth
Le seul Open 5.70 s'en tire pas trop mal; même par rapport à Marcel Krauth
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- Fred
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En résumé :
43 bateaux
11 micros (4 protos, 2 régates ! et 5 croiseurs)
5 représentants du Grand Large
14 bateaux équipés de licenciés du Der
Podium toutes classes : EXPRESS 660, Micro Proto, OPEN 570
15 en grpe A (podium : Express, express et maraudeur)
16 en grpe B (podium : Kelt 6.20, belouga et Jouet 22)
2 en grpe C (Jouet 760 Q et First 25 QR)
4 en grpe L (Open 570, UFO 22 et class 7.5)
5 en grpe R1 (Micro proto, fun et micro proto)
1 ! en grpe R2 (class 8 )
43 bateaux
11 micros (4 protos, 2 régates ! et 5 croiseurs)
5 représentants du Grand Large
14 bateaux équipés de licenciés du Der
Podium toutes classes : EXPRESS 660, Micro Proto, OPEN 570
15 en grpe A (podium : Express, express et maraudeur)
16 en grpe B (podium : Kelt 6.20, belouga et Jouet 22)
2 en grpe C (Jouet 760 Q et First 25 QR)
4 en grpe L (Open 570, UFO 22 et class 7.5)
5 en grpe R1 (Micro proto, fun et micro proto)
1 ! en grpe R2 (class 8 )
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... qui se classe pas mieux qu'un micro pour deux à quatre fois plus cher...
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