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Publié : 04 mars 2006 23:05
par ROBERT Renan NED17
Aux couleurs presidentielles, bien "FENCHOUILLARDES"

Publié : 04 mars 2006 23:14
par Denis
Honneur à not' bon président avec le fond d'écran de mars qui révèle pas moins de trois corsaires devant lui 8)

Publié : 05 mars 2006 10:10
par ASTIC'EAU
Eh bien, notre Denis a mis le paquet de Corsaire en fond d'écran!!!... :shock:

C'est bien gentil de le montrer parmi les Micro où il a sa place!!! :D

Vivement que nous nouz retrouvions sur l'eau. :wink:

Amitiés à tous.

Franck

Publié : 05 mars 2006 11:30
par ROBERT Renan NED17
Il decline notre Fench, des depart en troisieme volet, la fin d'une brillante carriere sportive, moi ca m'fout l'bourdon...
Allez, je vais boire un coup! :cry:

Publié : 05 mars 2006 15:04
par kikicalou
Bonjour Roger,
Je me suis empressée d'aller acheter le Voile Mag mais ce n'est pas notre Go, le notre a la coque grise!!! Que pensez vous de cet article sur les transportables et notamment sur le Go??

Publié : 05 mars 2006 15:23
par Baudet Roger
Si c'est un gris, il faut en demander la provenance ! (Et les gars, qui c'est y qui a acheté le bleu ?)
Il y a un post sur ce forum concernant l'article de voile mag.
Le GO est beaucoup plus stable que décrit dans le journal, mais c'est un bateau pointu fait pour avancer, c'est tout !
Les seuls points négatifs que j'ai à faire sur le bateau, c'est la finition "à la française", c'est-à-dire, pour le Suisse que je suis, plein de petits détails qui
posaient problème et dont j'ai fait la liste au chantier. Le tiens devrait être mieux terminé.
Ce que je ne sais pas, c'est si un GO d'aujourd'hui avance mieux qu'un Neptune d'hier. Quelqu'un a t-il un élément de réponse ?

Publié : 05 mars 2006 16:05
par Phil de Troy
Réponse nuancée...

Certains Neptune ont été maintenus en excellente conditions de course par leurs différents propriétaires, ils devraient être plus rapides qu'un Go, même français, non préparé.
Aussi longtemps que les devis de poids sont respectés, il n'y aurait que la fatigue de la coque pour justifier une faiblesse du Neptune.

S'il s'agit par contre d'un Neptune un peu lourd, entretenu et modifié par des propriétaires successifs pas toujours bien inspirés, le Go, même tulisien, a des chances d'aller plus vite.

L'expérience de remise en état menée par Laurent ("FRA 101" qui navigue bien entendu sur le FRA-19130 qui porte FRA-1930 dans la voile) montre bien qu'on peut remettre un vieux bateau à un standard très élevé.