pompe de cale
Modérateur : jerodada
- ROBERT Renan NED17
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- ROBERT Renan NED17
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Si c'est un gris, il faut en demander la provenance ! (Et les gars, qui c'est y qui a acheté le bleu ?)
Il y a un post sur ce forum concernant l'article de voile mag.
Le GO est beaucoup plus stable que décrit dans le journal, mais c'est un bateau pointu fait pour avancer, c'est tout !
Les seuls points négatifs que j'ai à faire sur le bateau, c'est la finition "à la française", c'est-à-dire, pour le Suisse que je suis, plein de petits détails qui
posaient problème et dont j'ai fait la liste au chantier. Le tiens devrait être mieux terminé.
Ce que je ne sais pas, c'est si un GO d'aujourd'hui avance mieux qu'un Neptune d'hier. Quelqu'un a t-il un élément de réponse ?
Il y a un post sur ce forum concernant l'article de voile mag.
Le GO est beaucoup plus stable que décrit dans le journal, mais c'est un bateau pointu fait pour avancer, c'est tout !
Les seuls points négatifs que j'ai à faire sur le bateau, c'est la finition "à la française", c'est-à-dire, pour le Suisse que je suis, plein de petits détails qui
posaient problème et dont j'ai fait la liste au chantier. Le tiens devrait être mieux terminé.
Ce que je ne sais pas, c'est si un GO d'aujourd'hui avance mieux qu'un Neptune d'hier. Quelqu'un a t-il un élément de réponse ?
- Phil de Troy
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Réponse nuancée...
Certains Neptune ont été maintenus en excellente conditions de course par leurs différents propriétaires, ils devraient être plus rapides qu'un Go, même français, non préparé.
Aussi longtemps que les devis de poids sont respectés, il n'y aurait que la fatigue de la coque pour justifier une faiblesse du Neptune.
S'il s'agit par contre d'un Neptune un peu lourd, entretenu et modifié par des propriétaires successifs pas toujours bien inspirés, le Go, même tulisien, a des chances d'aller plus vite.
L'expérience de remise en état menée par Laurent ("FRA 101" qui navigue bien entendu sur le FRA-19130 qui porte FRA-1930 dans la voile) montre bien qu'on peut remettre un vieux bateau à un standard très élevé.
Certains Neptune ont été maintenus en excellente conditions de course par leurs différents propriétaires, ils devraient être plus rapides qu'un Go, même français, non préparé.
Aussi longtemps que les devis de poids sont respectés, il n'y aurait que la fatigue de la coque pour justifier une faiblesse du Neptune.
S'il s'agit par contre d'un Neptune un peu lourd, entretenu et modifié par des propriétaires successifs pas toujours bien inspirés, le Go, même tulisien, a des chances d'aller plus vite.
L'expérience de remise en état menée par Laurent ("FRA 101" qui navigue bien entendu sur le FRA-19130 qui porte FRA-1930 dans la voile) montre bien qu'on peut remettre un vieux bateau à un standard très élevé.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
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Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
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