Introduction

Les règles de la classe Micro

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Introduction

Message par Denis »

Micro Class Rules

Measurement Rules of the Micro Class
edition 2006-2009


The Micro Cupper Class, usually named "Micro Class" has sailed over 25 years, and there have been no major changes in the Measurement Rules. These were written initially in 1977, then re-written in 1988, and the English version became the official text in 1996.

The Rules were re-written for the second time in 2002, all the additions and interpretations of the previous 14 years were included in the main text, the numbering was completely different.

The present edition includes two new administrative sections, in compliance with ISAF Standard Class Rules. Appendixes 1 to 6 are to be considered as part of the Rules and are now included in the official text, submitted to ISAF for approval. All decisions and official interpretations of the previous years are incorporated in the text.

This edition of the Rules comes into effect on April 16th, 2006


Appendixes may be amended every year, this edition includes all revisions including decisions of December 2005 and January 2006, applicable from 2006.

TABLE OF CONTENTS
Part A – ADMINISTRATION

01.00.00 – General
02.00.00 – Boat eligibility

Part A – REQUIREMENTS AND LIMITATIONS
03.00.00 – Conditions for racing
04.00.00 – Hull and Appendages
05.00.00 – Sails and Rig
06.00.00 – Stability
05.00.00 – Buoyancy
06.00.00 – Accommodations
07.00.00 – Miscellaneous


APPENDIXES
Appendix 1 – Production Yachts
Appendix 2 – Specifications for safety material
Appendix 3 – Old Rules still applicable to some Boats
Appendix 4 – Test Rules
Appendix 5 – Template Measurement Certificate
Appendix 6 – Recognised Class Insignia
Avatar de l’utilisateur
fra101
Messages : 102
Inscription : 30 oct. 2004 10:48
Bateau : Neptune 550
Localisation : Ardennes

Message par fra101 »

Règles de Classe Micro

Règles de jauge de la classe micro
Edition 2006-2009

La classe Micro Cupper, appelée généralement “Micro Class” existe depuis plus de 25 ans, et n’a pas connue de changements majeurs dans ses règles de jauge. Elles ont été éditées initialement en 1977, réécrites en 1988 et le texte anglais est devenu le texte officiel en 1996.

Les règles ont été réécrites une seconde fois en 2002, tous les ajouts et interprétations des 14 années précédentes ont été inclus dans le texte principal. La numérotation a été totalement remaniée.

La présente édition comprend deux nouvelles sections administratives, conformément aux règles de classe types de l’ISAF. Les annexes 1 à 6 sont considérées comme faisant parties des règles et sont maintenant inclues dans le texte officiel soumis à l’approbation de l’ISAF. Toutes les décisions et les interprétations officielles des années précédentes sont intégrées dans le texte.

Cette edition des Règles prend effet le 16 avril 2006.


Les annexes peuvent être modifiées chaque année. Cette édition inclue toutes les modifications de décembre 2005 et janvier 2006 applicable en 2006.

TABLE DES MATIERES
Part A – ADMINISTRATION
01.00.00 – Generalités
02.00.00 – Bateaux éligibles
Part A – CONDITIONS ET LIMITATIONS
03.00.00 – Conditions de course
04.00.00 – Coque et appendices
05.00.00 – Voiles et gréement
06.00.00 – Stabilité
05.00.00 – Flottabilité
06.00.00 – Emménagements
07.00.00 – Divers

APPENDIXES
Annexe 1 – Bateaux de série
Annexe 2 – Matériel de survie
Annexe 3 – Anciennes règles applicables a certains bateaux
Annexe 4 – Règles à l’essai
Annexe 5 – Certificat de jauge
Annexe 6 – Insignes de classe reconnus
Quand la mouette a pied, il est temps de virer...
Avatar de l’utilisateur
fra101
Messages : 102
Inscription : 30 oct. 2004 10:48
Bateau : Neptune 550
Localisation : Ardennes

Message par fra101 »

Voila pour ce qui est de l'administratif.

J'ai deja traduit les règles de classe raceboard dans le temps, et cellesci correspondentau règles de jauge type de l'ISAF.
Par contre pour les parties techniques, je ne pense pas pouvoir m'en sortir n'ayant pas assez de connaissances sur le support.

Bon courage a tous.

Il est quand même dommage qu'on doive palier a une déficience de notre NMCA...
Mais l'idée du travail en commun sur le forum c'est très bien mais ce texte aura-t-il une valeur ou sera-t-il simplement une information pour les français. (J'aurais du ajouter non anglophone, mais ca serait un pléonasme... :sm85: )
Quand la mouette a pied, il est temps de virer...
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Laurent un grand merci pour cette première partie, qui présentait la difficulté supplémentaire de ne pas exister du tout dans la version précédente.

Pour la validité de la traduction, nous avons l'habitude de soumettre les traductions à toutes les nations IMCCA concernées (ici, FRA et BEL), après approbation, même tacite, la traduction est considérée comme validée. Mais elle n'a pas force de loi, c'est toujours le texte anglais qui compte.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

J'ai relu, j'ai rien vu!
Une bonne chose de faite.
Si t'affales t'es un lache!
Répondre