Page 1 sur 3

SUPERBE "STADIVARIUS" VENDU

Publié : 21 févr. 2006 18:23
par ROBERT Renan NED17
Bonjour,
Je vends Mon Stradivarius, proto Speculation pres a courrir, remorque route
Le bateau est visible sur Zoetermeer pres de la haye au Pays-bas.
450 km au nord de Paris.

Plan Morrison plusieurs fois vainqueur de la Micro cup.
Construction West system chantier R.WOOF GBR
3 fois champion de hollande,
Top 10 de l"Euro micro
10eme du Mondial 2004

Bateau puissant et un des rares proto habitable...


le prix est de 8500€ largement justifié par l'état de ce dernier. :) :)

Image

Publié : 21 févr. 2006 19:41
par seb
ben oui, c pas donné un Arté... ;p

Publié : 23 févr. 2006 14:00
par ROBERT Renan NED17
Je ne peux pas décement monopoliser tout les plus beaux micro du circuit.
Image

Publié : 15 mars 2006 21:53
par PENCHENAT
N'y a-t-il pas de problème en achetant un bateau à l'étranger ? (doine, TVA)
peut être existe -il des problèmes également pour faire immatriculer la remorque en France. Quelqu'un a-t-il une expérience à ce sujet. :?:

Publié : 15 mars 2006 22:49
par ROBERT Renan NED17
Un bateau d'occasion et en Europe, pas de risque avec la douane ni la TVA.
Comme pour tous les protos francais, mon speculation n'a pas besoin d'acte de francisation, le volume interieur est inferieur a 2 tonneaux, a la rigueur, d'une carte mer. Juste un formulaire des AffAIRES MARITIMES a remplir.

Bateau sur remorque < a 750Kg, pas besoin de carte grise pour la remorque.
J'ai achete un autre proto en France, meme topo...

Publié : 16 mars 2006 12:25
par cappuccino
faux la carte grise c'est à partir de 500kg!!!

donc carte grise obligatoire, 750kg c'est la limite maxi pour les remorque non freiné.

Publié : 16 mars 2006 12:31
par christophe PIERRET
Moi je trouve que c'est pas cher, le bateau a l'air super, quand on voit des
corsaires plastoc à plus de 10000 euros ........

C

Publié : 16 mars 2006 13:32
par ASTIC'EAU
christophe PIERRET a écrit : ... on voit des
corsaires plastoc à plus de 10000 euros ........
Pour être précis 10.500 €uros pour un "plastoc" de 1980... probablement qu'une notion de patrimoine maritime se cache derrière? :cry:

Publié : 16 mars 2006 13:57
par Didier
Il y a deux notions différentes dans le code français pour les remorques :
- CG obligatoire à partir de 500 kg
- Freinage obligatoire à partir de 750 kg
A part ces deux règles de base la règlementation concernant les attelages est assez complexe.

Pour ce qui est des aff mat le carte de circulation est suffisante si on ne sort pas du territoire national (et peut-être maintenant de la CEE) mais pour aller en Suisse, par exemple il faut le livret orange (acte de francisation du bateau)

A+

Publié : 16 mars 2006 14:56
par Jean (Grangibus)
christophe PIERRET a écrit :Moi je trouve que c'est pas cher, le bateau a l'air super, quand on voit des
corsaires plastoc à plus de 10000 euros ........C
Les corsaires sont des forbans.
Pi c'est le bateau de Renan, même qu'il est effectivement très beau, plus beau en tous cas que les nouveaux Spécu plastoc à 2 descentes.
Oui Didier : francisation gratuite sur les micro mais obligatoire pour aller à l'étranger.
J'ai connu qqu'un qui a acheté un FUN en Belgique. L'abruti local des afmar (adepte des abus de pouvoir) l'autorisait en 5ème catégorie s'il installait un tableau arrière fixe, alors que le Fun était naturellement en 5ème en France. avec possibilité de 4ème. Mais on a eu sa peau, il portait un nom d'architecte naval auteur de nombreux protos, qui lui même avait un nom en forme de prénom, donc pas Béret qui est un couvre chef comme chacun sait.
K tu acheté Renan ?

Publié : 16 mars 2006 16:53
par Denis
Jean (Grangibus) a écrit : K tu acheté Renan ?
C'est pas la question qu'il faut poser... Mon beau Renanounet, de quelle jolie couleur est le mignon bateau que tu as acheté ? :sm37:

Publié : 16 mars 2006 17:13
par Pierre-Jean DELPEUCH
Concernant l'acte de francisation (indispensable pour naviguer à l'étranger) il est toujours possible d'en faire la demande aux Aff Mar. c'est gratuit et il y a juste un dossier à remplir.

voir ce sujet

Publié : 16 mars 2006 17:14
par fra101
Pour ce qui est de la remorque j'ai une expérience...

Très mauvaise !!!

Pour faire immatriculer un véhicule (idem pour une remorque) il est nécéssaire que cette remorque soit importée en france et qu'il y ait un importateur qui soit capable de fournir les certificats de conformité et bien évidement fournir l'ancienne carte grise.

Autrement il faut la faire passer en construction amateur et fournir les certificats de conformité pour l'essieu le système de freinage et la tête de l'attelage.

En gros moi ca fait un an que je suis en négociation avec la DRIRE pour solutionné le problème. (le frabriquant francais a fait faillite en 1987, et de plus la remorque n'était pas soumise à immatriculation donc pas de CG belge a présenter)
Et je pense qu'il va être très difficile d'avoir une immatriculation pour cette remorque

Si tu veux je peux t'envoyer la copie du dossier à remplir pour la DRIRE avec la liste des pièces a fournir

Publié : 16 mars 2006 17:31
par Pierre-Jean DELPEUCH
Effectivement dans certains pays comme la Belgique, la CG n'est obligatoire qu'à partir de 750kg, mais en France c'est 500kg.

A savoir qu'une harmonisation européenne est prévue à ce sujet et on pourrait avoir des remorques jusqu'à 750 kg sans CG partout en Europe, mais je ne pense pas que cela soit rétroactif pour les anciennes remorques.

Publié : 16 mars 2006 23:03
par ROBERT Renan NED17
Saint Padre :Mon beau Renanounet, de quelle jolie couleur est le mignon bateau que tu as acheté ?
Image

Mon bon Denidenidou, il a la meme couleur que les fesses de ta femme! :oops: T'en souviens tu encore?