[Réglé]louer micro mi aout Micro Cup

L'évènement à ne pas manquer !

Modérateur : jerodada

gwenael leclere

Message par gwenael leclere »

bonjour, à tous

Pour ce qui est du logement sur Mèze, y a plusieurs chambres d'hotes , appeler le syndicat d'initiatives,au 04.67.18.96.08 sinon y a www.maisoncapucine.com, dont les chambres sont en centre ville, à 50-100m du port.
Il y a aussi un Centre de vacances,au 04.67.43.78.32 tres bien, pareil à 100m du port. Le village thalassa, c'est son nom.
En ce qui concerne mes capacités à stocker des remorques-bateaux, cela tient tjs dès l'instant où je resterais sur Mèze. Or à ce jour je recherche tjs un micro jaugé (go- neptune ou autre à louer)
Si, j'en trouve pas , je ne suis pas sur d'avoir le coeur à rester sur Mèze, si c'est pour voir régater les micros devant ma fenetre :(
Amicalement [/u]
gwenael leclere

Message par gwenael leclere »

fra101 a écrit :
On a de grands terrains autour de nos maisons, qui peuvent acceuillir des remorques-bateaux en toute quietude.
Je descend à VIAS plage au mois de juillet, peut-etre avec le micro.
S'il est possible de le laisser sur plage jusqu'a la MicroCup ca peut m'interesser car ca m'éviterait de faire 2000kms avec le bateau derriere

téléphonez moi apres 18h, cordialement gwenael
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Ce qui est con, c'est qu'on cherche des bateaux à louer pour des gars éventuels qu'auraient pas les tunes pour mettre le leur sur un cargo pour traverser l'Atlantique, et c'est un local qui risque de les leur faucher sous le nez...

A défaut, ya bien des bateaux neufs pas chers, genre L'Arte que propose Christian Falb à un prix assez raisonnable... http://www.go-neptune.org/microforum/vi ... .php?t=327.
Christian avait son propre L'Arte version polonaise, je ne sais pas s'il est encore à vendre.
Y a Micro³ qui attend impatiemment à Bruxelles qu'on s'intéresse à lui...
Y a Rellik qui aimerait renaître, pas cher, mais quelques journées de boulot...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
gwenael leclere

Message par gwenael leclere »

Phil de Troy a écrit :Ce qui est con, c'est qu'on cherche des bateaux à louer pour des gars éventuels qu'auraient pas les tunes pour mettre le leur sur un cargo pour traverser l'Atlantique, et c'est un local qui risque de les leur faucher sous le nez...

A défaut, ya bien des bateaux neufs pas chers, genre L'Arte que propose Christian Falb à un prix assez raisonnable... http://www.go-neptune.org/microforum/vi ... .php?t=327.
Christian avait son propre L'Arte version polonaise, je ne sais pas s'il est encore à vendre.
Y a Micro³ qui attend impatiemment à Bruxelles qu'on s'intéresse à lui...
Y a Rellik qui aimerait renaître, pas cher, mais quelques journées de boulot...
t'es gentil phil, de passer du temps à répondre à mon annonce, mais tu apportes pas vraiment une réponse. Enfin, si tu en une info, hésite pas communique la....
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Pour info, à combien peut se chiffrer la location d'un micro pour une microcup ? (à la louche...)
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Les gars qui veulent fourguer leurs micros, faut qu'ils comptent aussi sur la mémoire collective de la classe pour la réputation de la bête. Et comme ils ne courent plus eux-mêmes depuis une dizaine d'années, il ne reste plus que Renan (pour les plus antiques vestiges) et moi (pour les bébêtes d'âge moyen) pour vous éclairer un peu. C'est maigre (encore que, dans mon cas, l'adjectif soit mal choisi), et donc faute de vendre le bateau, certains pourraient consentir à les louer.
Remarque, pour Micro³ et Rellik, tu achètes pour une croûte de pain, tu fais un podium, tu revends 2 à 3 fois le prix. Sauf que t'y auras peut-être pris goût et que tu voudras le garder.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
gwenael leclere

Message par gwenael leclere »

Denis a écrit :Pour info, à combien peut se chiffrer la location d'un micro pour une microcup ? (à la louche...)
bonjour, denis,
aucune idée, de ce que pourrait se louer un micro pour une semaine de course. je pense que tout dépend du bateau, de son potentiel....de l'offre et de la demande. Et des opportunités.......
mais pour pas discuter dans le vide, nous on part pour sur un budget de 1000 euros tout compris. Aller retour pour le récuperer, Assurance, inscription, location du micro la semaine. Peut etre on se trompe...peut etre faut plus... Enfin, on espere que cette classe est assez ouverte pour que l'on puisse réussir à courir; Sinon, pas grave, on trouvera bien , un first 18 aux alentours;
Mais découvrir la classe micro, avec quelques chances d'etre au milieu du peloton, nous disait bien.... (Et on desespere pas y arriver :D )
gwenael leclere

Message par gwenael leclere »

Phil de Troy a écrit :Les gars qui veulent fourguer leurs micros, faut qu'ils comptent aussi sur la mémoire collective de la classe pour la réputation de la bête. Et comme ils ne courent plus eux-mêmes depuis une dizaine d'années, il ne reste plus que Renan (pour les plus antiques vestiges) et moi (pour les bébêtes d'âge moyen) pour vous éclairer un peu. C'est maigre (encore que, dans mon cas, l'adjectif soit mal choisi), et donc faute de vendre le bateau, certains pourraient consentir à les louer.
Remarque, pour Micro³ et Rellik, tu achètes pour une croûte de pain, tu fais un podium, tu revends 2 à 3 fois le prix. Sauf que t'y auras peut-être pris goût et que tu voudras le garder.
<<<<<le hic, phil, j'ai un de mes équipiers qui serait pret à passer le cap de l'achat à la location; mais si votre classe semble tres attirante, il n'empeche qu'il est déjà proprio d'un voilier de neuf metres, et que déja l'entretien, les réglages, et les réparations, etc de mon bateau qui courre nous prends pas mal de temps ( et d'argent) un troisieme bateau serait dans l'état pas raisonnable. dans un deuxieme temps un micro faut voir, esperont que l'on puisse y gouter, et découvrir par la meme la gentillesse (à terre) des microphiles
Bien namicalement
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

Peut être peut tu voir auprés de club qui ont parfois des micros qui ne naviguent pas faute d'équipage... mais pour un évennement comme la microcup je croit que la plupart des clubs vont ressortir tous les micros possibles...

En plus je ne suis pas sur qu'ils puissent louer un micro... ou le prêter à une personne n'étant pas membre dudit club?

La solution de phil (acheter un micro et le revendre aprés la microcup) peut être intéressante, à condition d'avoir les fonds de départ à savoir 4000 à 5000 €.

Bon courage dans vos recherches. :sm10:
@+
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Autrefois, le bon plan pour les deux parties etait le reglement en nature.

A la base, il y a bien sur
-une caution,
-assurer le bateau
et enfin un jeu de voile neuf.

Ce qui ce faisait souvent, c'etait un genois + GV neuve ou un genois et un spi neuf selon l'etat du matos.
Pour le reste, le bateau doit etre complet et passe les controles techniques sans soucis...

Le locataire navigue avec des voiles TOP, et le proprio recupere des voiles nickel.
Tout le monde est content.
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
Eugène
Messages : 310
Inscription : 18 mars 2004 16:27
Bateau : Neptune 550
Localisation : CNVV - Lyon - Grand Large
Contact :

Message par Eugène »

Au CNVV, nous avons 5 Neptunes: 3 appartenant à des propriétaires (Epsilon, Le Gone et Belle Valentine). Ces 3 bateaux sont bien entendu, suivis, bichonnés, et compétitifs. Les 2 bateaux du club (Tomanou et Apple Pie) sont utilisés plutot occasionnellement. Tomanou, peinture refaite , voiles neuves sauf le spi, bien mené fait jeu égal avec les bateaux proprios, et tourne pas mal, mais ne fait pas de déplacements. Apple pie est un peu délaissé, et même si les voiles sont acceptables, il ne peut rivaliser. En fait , je n'arrive pas à trouver un équipage à qui le bateau soit confié, pour des régates régulières, et dont l'entretien soit pris en charge. Nous allons probablement acheter des voiles neuves pour qu'il puisse participer à la Micro cup, et j'espère qu'au sein du club une équipe pourra se motiver pour une utilisation régulière. Si je n'arrive pas à trouver cet équipage, et en réponse à Guenael, je le proposerais en location pour la Micro cup. Donc, un peu de patience.
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

Et si gwenael s'inscrit au CNVV avec son équipage, ne peut il pas alors participer avec ce neptune :?:
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

La question piege!
:twisted:
Si t'affales t'es un lache!
ASTIC'EAU
Messages : 386
Inscription : 03 nov. 2004 17:56

Message par ASTIC'EAU »

Allo Tonton, pourquoi tu tousses??? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

On s'inscrit tous au CNVV et on demande à l'AG qu'ils achètent et équipent une douzaine de Neptune supplémentaires.

En dehors du prix des déplacements, Lyon c'est à côté de la porte. De chez moi au Grand Large, 6h30 (et un quart d'heure de moins quand le tramway sera en service), contre 6h45 pour me rendre à la Plate Taille avec ce qu'il reste de transports en commun le dimanche...

Qui est le trésorier ?
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Répondre