[Réglé] Corsaire sur internet

Vous cherchez à acheter un micro ou du matériel ?

Modérateur : jerodada

Répondre
cperrier

[Réglé] Corsaire sur internet

Message par cperrier »

Bonjour,
j'ai trouvé un corsaire à vendre sur le site belge d'occasion. annonce

A priori quelques uns d'entre vous viennent de ce pays sympathique et doivent pouvoir m'aider.

Quelqu'un peut il me traduire correctement la page car je ne parle pas la langue employée ?

Quelles sont les démarches administratives si je décide d'acheter ce bateau ? Quels papiers sont indispensables ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Corsaire 5.50m helemaal compleet! opknapper
Corsaire 5.50m tres complet! a renover
Description:
Ik bied deze mooie zeilboot te koop aan. Een Corsaire is een franse boot die ontworpen is door Herbulot, dezelfde man die ook de Vaurien ontworpen heeft. De boot heeft 4 slaapplaatsen. Als u wilt kunt u ook voor bezichtiging langskomen.

Je propose ce beau bateau a la vente. Le Corsaire est bateau Francais desine par Herbulot, le meme architecte qui a dessine le Vaurien.
Le bateau a 4 couchettes. Si vous voulez, vous pouvez venir le voir.


- ZEILBOOT:
5.50m lang "longueur"
1.90m breed "largeur"
- ALUMINIUM MAST: Mat alu de 7.15m
7.15m lang
- ALUMINIUM GIEK: bome alu 3.10m
3.10m lang

- 1 NIEUW zeil en NIEUW fok van Zeilmakerij Nieuwenhuis, te Langweer,
100% polyester.

-1 nouvelle voile et un nouveau foc de la voilerie Nieuwenhuis, a Langweer,100% polyester.



- 1 Gebruikt zeil en 1 fok van Voilerie le Rose, zeer goede staat, 100%
polyester

-1voile d'occasion et 1 foc de la voilerie le Rose, en tres bon etat, 100%
polyester.


Verder nog een zeilzak, een vlaggetje met stokje en kabels+ touwen etc.
De boot heeft een slaapcabine met blauwe kussens. Aan de achterkant zit eensteun voor een buitenboordmotor. De boot heeft een vaste kiel.
Het ontwerp is van de fransman Herbulot, die ook de Vaurien ontworpen heeft

Par ailleurs, encore un sac a voile, un pavillon sur hampe et cables+des bouts etc.
Le bateau des couchettes a l'avant avec des coussins bleus. Il y a une chaisse pour moteur hors bord a l'arriere. Le bateau a une quille fixe.
C'est un plan du Francais Herbulot, le meme architecte qui a dessine le Vaurien.



Zie: http://asso.ffv.fr/ascorsaire-
http://www.corsairediffusion.c

Door een ongelukje bij het vervoeren zit er een gaatje in de onderkant. De boot steunde met het volle gewicht op 1 staander en toen is die er voor een deel doorheen gegaan. Dit is goed te repareren. Het gat is ongeveer 10cmbij 10cm.

A cause d'une petit accident pendant un transport, il y a un petit trou sous la flottaison. Un patin de la remorque a partielement traverse la coque a lors que le bateau reposait de tout son poids sur celui ci. C'est facilement reparable. Le trou est d'environ 10cm par 10cm.


Ik heb ook foto's van het gat, die kan ik verzenden. De boot is daar ook van hout.
De hele boot is van hout en moet opnieuw geverfd worden. Hij is al voor een gedeelte geschuurt.

J'ai aussi des photos du trou, que je peux envoyer. Le bateau est bien sur en bois.
Tout le bateau est en bois et doit etre repeint. Il est deja patiellement ponse.



Voor meer foto's, vragen en bezichtiging kunt u mij emailen en bellen, ik ben 's
avonds bereikbaar op 0504093657 en 0641137448.

Pour plus de photos, des questions, et eclaircissements, vos pouvez emailer et telephoner, je suis disponible en soiree au 0504093657 en 0641137448.

http://www.corsairediffusion.c
* Excl. boottrailer.
Le bateau est vendu sans remorque.
Voila, un don sera le bienvenu aux familles des victimes des departs agressifs du president Fench.
Si t'affales t'es un lache!
Didier

Message par Didier »

Attention c'est probablement un Corsaire JOG :
Le bateau a une quille fixe.
A+ Didier
cperrier

Message par cperrier »

Un grand remerciement pour la traduction sur laquelle j'avais bien compris quelques bribes en passant l'annonce sous le traducteur systran mais sur laquelle j'étais passé complètement à coté du fait que c'était une quille fixe. Cela m'intéresse beaucoup moins.

J'ai d'ailleurs vu une annonce pour un corsaire jog sur ebay et il était indiqué que la quille là aussi était fixe. Je ne savais pas que le corsaire pouvait avoir une quille de ce type.

Petite question subsidiaire : est ce transformable en dériveur lesté ?

@+
Didier

Message par Didier »

Tout est faisable mais je suis septique quant à l'intérêt d'un tel chantier.
Il faut savoir que beaucoup de choses diffèrent entre un Corsaire DL et un JOG : le grément, les voiles, la structure AR, le dessous de la coque ...
Il vaut mieux, à mon sens, chercher directement un Corsaire DL.
A+
Didier
Avatar de l’utilisateur
Guy de Lille
Messages : 29
Inscription : 09 nov. 2004 23:30
Bateau : Corsaire
Localisation : 59 Vendeville

Message par Guy de Lille »

C'est pourtant bien un JOG

Image

et c'est rudement raide à la toile.

Pour mettre à l'eau, c'est pas plus compliqué qu'un DL.
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Si Guy le dit, on va pas le contredire.
Le JOD est raide à la toile, mais mal toilé (donc encore plus raide...)

Sur la photo de l'annonce, ça ne se voit pas que c'est un Jog, ça ressomble quand même plutôt à un DL.
Tu confirmes l'identification d'après la longueur du mât et de la bôme ? 3,10 de bome pour 2,35 de bordure, 7,15 de mât pour 6,10 de guindant, ça colle pas des masses...
Voilà qui mérite au moins le déplacement d'un expert... Le bateau est à Schipborg, les numéros de téléphone ont trop de chiffres pour être de chez nous. J'ai trouvé un bled qui porte ce nom du côté de Groningen.
Voilà l'itinéraire, Renan, c'est toi le plus proche: Distance : 234km dont 224km sur voies rapides / Temps : 02h24 dont 02h08 sur voies rapides. Et retour !

A noter aussi, l'authenticité Corsaire jusqu'au trognon, des voiles Le Rose. Pas idéal pour la compet bien entendu ! Mais y a les voiles neuves en bonus...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Traduire du javanais, faudrait aussi expertiser les degats sur place, tu veux pas que je verse des arrhes non plus .

Ou alors, on y va ensemble.
Comme t'as plus ton char, c'est le moment de sortir ta petoire et ta sulfateuse, labas c'est l'bush-bush y a plus de sauvages qu'a la Courneuve. tout comptes fait , vas y sans moi.

Image

So long cowboy.

Et voila comment on se debarrasse d'un jaugeur trop pointilleux.

Oh yes i'm good, i know, i know.
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
Lezig
Messages : 188
Inscription : 15 sept. 2004 17:27
Localisation : Angers

Message par Lezig »

Phil a écrit :Sur la photo de l'annonce, ça ne se voit pas que c'est un Jog, ça ressomble quand même plutôt à un DL.
Là on est d'accord...
Sur la deuxième photo, c'est évident.
Un JOG sur remorque, tu regardes pas à travers le hublot.
La bôme de 3.10m, n'est bien sûr pas une bôme de JOG, mais c'est moins significatif : il y a des JOG avec gréement de DL (voiles plus faciles à trouver...).
Il manque le chantier ( et l'âge).
Le site de l'AS Corsaire est ici.
cperrier

Message par cperrier »

Bonjour tout le monde,

je vous remercie pour toutes les infos. Et je reste dubitatif quant à ce bateau qui reste à un prix très sympas. Il est vrai que si les indiens débarquent avec leur corne chez le vendeur, le prix risque de baisser !!!

Petite question : la longueur des cornes est elle proportionnelle à l'activité de madame ??? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Je vais la publier aussi dans la rubrique "vente". Prix cassé.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Didier

Message par Didier »

Après avoir vu la photo et lu l'annonce, il devient clair que c'est un Corsaire DL (tirant d'eau 0,55 m)
A+
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Je présume que la "quille fixe" mentionnée correspond au saumon...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
cperrier

Message par cperrier »

Le bateau est vendu
Répondre