minitonner 2500 - chantier AA et taylor - Somo

Bienvenue à nos amis les croiseurs, Corsaires et autres flibustiers !

Modérateur : jerodada

Répondre
cperrier

minitonner 2500 - chantier AA et taylor - Somo

Message par cperrier »

Salut tout le monde

Un bateau de chaque type est actuellement en vente sur le net. Quelqu'un connait il ces voiliers qui paraît avoir une silhouette intéressante sur le photos ?

@+
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

As-tu un lien vers ces annonces ?
cperrier

Message par cperrier »

premier lien (si cela marche, je suis pas très doué)

minitonner

deuxième lien

taylorsomo


A priori après un test, il ne garde pas les choix fait sur la page. je ne sais pas comment les garder. Mais si vous faites un tri par prix croissant sur la page en lien, les deux bateau apparaissent l'un en dessous de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Message par Fred »

Ce ne sont pas des micros :
Un Neptune 6.50 :
Image
et un somo 20 (5.98 m)
Image
Mon club: le CNVV
cperrier

Message par cperrier »

OK, ce ne sont pas des micros ! C'est une bonne info et qui semble en marge de ce forum. Mais, comme je ne trouve pas de forum très actif et facilement accessible sur les petits voiliers, et qu'en plus les gens qui discutent ici ont l'air d'avoir un savoir technique intéressant sur les petites unités, j'ai lancé ce sujet. :lol:

S'il s'avère que c'est une grosse bêtise, veuillez m'en informer. Si cela ne l'est pas et que quelqu'un a des infos, je suis preneur. :wink:

@+
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Pas facile a voir, Ce pourrait etre une neptune 625 ou un sistership de chacok le proto minitonner fauroux.
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Neptune 650 ???
Je ne connais que le 550, le 625, le 77, le 94 et le 99
Et il me paraît plutôt étroit sur la photo pour être un 625 (Bau: 2,80)

Et le numéro FRA-8123 manque dans le listing HN
8122, c'est un... Neptune 94
8124, c'est un Miniton 2500. Ce dernier modèle a une LOA de 6,40 et un Bau de 2,50, mais je n'ai rien trouvé d'autre

Là où ça se complique, c'est que le terme minitonner désigne des bateaux de 16 pieds IOR très différents : le Neptune 625 correspond à la définition, mais certains modèles qui naviguent encore en Italie atteigne 7,50 m. En général, beaucoup plus encombrants et moins transportables que les Micros, mais pas plus marins... Rien pour plaire ?
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Neptune 6.25 : 1) vérifier la quille, surtout la liaison avec la coque. 2) J'ai des copains quizont tombé de leur couchette au mouillage :) (largeur à la flottaison) 3) Super canote à part ça, ou gràce au 2ème point.
Avatar de l’utilisateur
cappuccino
Messages : 359
Inscription : 03 mai 2004 14:48
Prénom : Yann
Bateau : Micro Proto 0pus 5500 "Cappuccino"
Localisation : LYON (le grand large)
Contact :

Message par cappuccino »

la première photo ressemble pas trop à un 625, il me semble que la bome est beaucoup plus courte sur le 625, et le tableau arrière et le roof ne ressemble pas vraiment à un 625 non plus.
Boucle atlantique en préparation sur un first30
www.first-kiss.eu
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

C'est effectivement un plan Fauroux, plus performant que le 625 . L'annonce est plus détaillée sur le site du club, mais je ne retrouve plus son adresse (désolé :? ). Je pense que c'est une excellente occase (vu le prix), mais il faut par la suite soit un anneau dans un port, soit une remorque adaptée pour le tracter.
Quand à l'autre, je ne connais absolument pas ce bateau, mais il a une tête sympathique ...
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

J'ai retrouvé l'adresse :

http://c.v.b.m.free.fr/petites_annonces.htm

3000 € sans remorque, et 5000 € avec.
cperrier

Message par cperrier »

Effectivement, j'ai eu le propriétaire du plan fauroux. Il a besoin d'argent rapidement et vend le bateau à une prix très intéressant. le voilier est relativement proche du neptune 625 qui présente une grosse activité du coté de la Méditerrannée. C'est à priori un super bateau mais les 1.40m de tirant d'eau sont rédibitoire pour mon usage.

@+
Répondre