participation

L'évènement à ne pas manquer !

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Bon, ben nous v'la propres... Question c**, il y a une taille réglementaire pour le marteau :?

Question posée par Jean : est-ce que le certificat HN est valide comme certificat de jauge ? (c'est tout ce que j'ai, mais c'est déjà pas mal !).

Sinon, je propose également l'obligation d'avoir une hache à bord pour les bateaux en bois...
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Marteau et chasse goupilles alors. Eventuellement un étau et une enclume, pour pas se faire mal aux doigts. Personnellement, j'ai opté pour le lapidaire, en cas de chute du mat; le groupe électrogène également embarqué, sinon ça marche pas, me sert en plus pour le moteur élèctrique :wink: , d'où gain de poids par rapport à un thermique.
OK pour les roquettes alors: B.Moitessier m'a laissé un de ses lance-pierres; associé à un feu à main, peut-on cosidérer que l'on a affaire à une roquette ? Sinon, y'a le cockail Molotov, mais faut un lance bouteilles, et j'en ai pas.
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Les marteaux à bord, c'est dégueulasse : ça rouille. Il existe des marteaux inox, mais pour la montagne, pour les pitons et les broches à glace. J'en ai un dans mon grenier, je crois! :D
Ah! ce que c'est excitant, ce site. Manque un peu de belettes, sauf le respect dû à Agatha la vierge froide.
Jean (Grangibus)

Inquiet

Message par Jean (Grangibus) »

Que se passe-t-il ? Je vois que Renan est en ligne, là, sous mes zyeux, et aucune surenchère n'arrive ? :cry:
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Tout a fait d'accord
Les roquettes je suis tres pour. Ca limite le travail du jury.
Le cockail Molotov, c'est pas tres stable et puis si fifi controle vot'canote bye bye le vitriole, pour lui tout a un gout de pomme!
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Denis, toi et amis composites, des fire extinguishers, prenez en deux, parce que chez mon voisin "lucien le cheval" en Bretagne, j'ai retrouve un fut de napalm, souvenir du tonquin.
Un peu de soupe dans vos tupperwares.
Si mon mobilier Louis XV y sent la cire d'abeille, vos bout d'plastic y sentiront l'crame.
Le ciel de Nieuwpoort vous rappellera le "desert storm" a koweit city...
Dernière modification par ROBERT Renan NED17 le 13 mai 2004 23:59, modifié 1 fois.
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Et ceux qui tirent leurs fusées le 14 juillet risquent une grosse amende et l'exclusion immédiate du Championnat (RCV 69, méconduite grave), avis aux amateurs.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

C'est bon, j'ai trouvé un équipier :

Image

Petit détail : J'ai de l'eau à la bouée si je veux, et je pars babord sur la ligne si j'en ai envie

Ces petites règles simples à comprendre remplacent toutes les autres règles édictées par l'ISAF ou l'IMCCA. Les réclamations (pour ceux qui regagneront le bord) seront à adresser à mon équipier.

Merci de votre compréhension
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Image

Je disperse, je ventile.
Facon puzzle , de la suie dans la tubulure. Manque plus que jeannot qui jouerait d'la guitare sur la plage des Belges.
C'est marrant, pour moi ca passe toujours, babord ou tribord.

La posologie est satisfaisante, c'est une recette familliale!
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Les tubes lance-torpilles ne sont autorisés que si l'équipement de sécurité comprend des pinoches de diamètre adapté...
Dernière modification par Phil de Troy le 14 mai 2004 14:14, modifié 1 fois.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Grangibus

Message par Grangibus »

Le tube de Denis ne semble pas être solidaire du bateau; joli bout dehors (ça s'écrit comme ça ?), orientable et multifonction.
J'ai failli me brûler ce matin en fabriquant des roquettes; parlons en de la sécu, tiens!
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

La tout le monde est temoin:
Dieu (Phil) vient en core de prendre une decision arbitraire visant avec l'interdiction des tubes lance-torpilles a perceute le canot non conforme de Gigi qui de toutes facon ne participera pas a la MC2004
Si t'affales t'es un lache!
gilbert

Message par gilbert »

un grand bonjour de NIEUPORT : ca diminue

Pour info, Nieuport ne dispose pas une multitude d'hotel, surtout près du port,

Je vous recommande du Group Cosmopolite ( voir leur site http://www.cosmopolite.be)
ils ont des établissements le long de la route reliant le port et la plage, avec parking:
le duinhotel, apparthotel, carlton, cosmopolite, le carlton
le carroussel est un restaurant ouvert jusque minuit non stop
le country grill (le plus proche) restaurant offrant salad-bar, grill viande poissons..., leurs prix sont assez démocratique.
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Chacun ses perversions...

Pour la bouffe, il y a un Tex-Mex très populaire à proximité du club, et en ville de très nombreux restos, avec une préférence personnelle pour le Sailor's, pas cher mais bondé en pleine saison (je suis client régulier chez eux depuis plus de 30 ans, je pense d'ailleurs y avoir déjà croisé Gilbert)

Les hôtels ne sont pas nombreux, c'est vrai, mais ils ne sont pas complets non plus ! Les vacanciers préfèrent louer un appart ou une fermette, et là en principe, c'est archi-complet depuis l'année passée.

Les prix des hôtels... bof, si on allait camper (pas dans les campings officiels, sont chers aussi, ceux-là, et la plupart occupés à l'année par des caravanes résidentielles...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Une petite précision concernant les inscriptions :

- Sur le site web de la microcup, on trouve une "entry form" similaire à celle présente dans la "notice of race". Si on la remplit, est-ce suffisant pour être définitivement inscrit ?

- Pour le paiement, tu n'acceptes que les virements bancaires (et avant le 30 Janvier, sinon c'est 50 € de plus :? ) ?

J'ai tout bon :?:
Répondre