Mon Janjan je t'attend !...

Toutes les régates auquelles vous participez ! (Régates de club, ...)

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

La participation a ta petite sauterie nous couterait le prix d'un jeu de voile de micro complet...
Les collegues ont tiques.

On n'est pas maque a une baronne nous.

Du coup, je me rabatterai p'tetle vers sud de la France avec Lolo et ses sales manies a bord...
A suivre
Si t'affales t'es un lache!
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Descendre, remonter, s'héberger à Mèzes : tu as chiffré ? Par contre, le championnat est plus long.
L'équivalent d'un jeu de voiles polonnais ou North, on t'a demandé ? Mais c'est vrai : sans baronne, baron Bic ou autres pharmaciennes, ça redevient difficile de courir en bateau. En Corsaire peut-être ? Mais faut semble t il faire d'autres concessions...
ASTIC'EAU
Messages : 386
Inscription : 03 nov. 2004 17:56

Message par ASTIC'EAU »

Jean (Grangibus) a écrit :En Corsaire peut-être ? Mais faut semble t il faire d'autres concessions...
Non,non!!! C'est pareil...
Les frais deviennent excessifs et peu raisonnables ... Il y a des choix à faire avec la famille et d'autres centres d'intérêt.

Quand tu parles d'autres concessions: tu évoques les contraintes de jauge, je suppose.... dont le petit spi pour le Corsaire. Dura lex sed lex!!!

@+

Franck
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Phil dit qu'en corsaire il faut coucher!
Ils sont plus fauches que nous alors il compenseraient par le sexe.
Leurs forum sont d'ailleurs l'equivalent des salles noires au fond des bastringues, on ne peut y penetrer qu'avec un gros C marque au fer rouge sur la fesse gauche....

Pour meze, la difference c'est que le bateau n'est pas compris dans la facture et tout les potes y seront sauf toi! Le punch s'evaporera moins vite a la buvette.
Si t'affales t'es un lache!
ASTIC'EAU
Messages : 386
Inscription : 03 nov. 2004 17:56

Message par ASTIC'EAU »

ROBERT Renan NED17 a écrit : Le punch s'evaporera moins vite a la buvette.
L'évaporation, un sacré fléau qu'il faut combattre!!! Elle vide nos verres plus vite que nous les buvons!!! :oops:

Tiens, Renan, tu m'en remets un, siouplait!!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Ah ca, boire, ils savent faire les corsaires.
Verser jusqu'au mat dans l'eau, s'est une specialite des micro qu'ont de la classe.
Si t'affales t'es un lache!
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

ASTIC'EAU a écrit :Quand tu parles d'autres concessions: tu évoques les contraintes de jauge, je suppose.... Franck
Ben non : je parlais de certains membres de la class, sans trop savoir.
L'enfer, c'est les autres, où qu'on soive, et même où qu'on soye.
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Qui vient au Spi Ouest cette année ? Mr le Président je suppose ? Et qui d'autre ? TNZ ?
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Teuneuzeu est dans le désert, voir ici. Sera-t-il de retour pour le spi ? En 4L, c'est pas gagné...
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Comment tu sais tout ça ? C'est un potatoi ?
Pas sponsorisé par Bénéteau en tous cas, les ingrats.
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Moi g eu des nouvelles de Dédé en tous cas: y sera à Mèze avec son bateau, (un expression, c'est possible ?) et il pense que certains Corsaires de la Seine et de la région parisienne devraient y être aussi. Par contre, il ne semble pas être au courant du pb des spi hors jauge de Corsaire.
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Jean (Grangibus) a écrit :(...) à Mèze avec son bateau, (un expression, c'est possible ?)
Oui c'est possible, mais c'est pas sûr que c'est un bon plan, voir le HN de la bestiole. Pour jouer dans la cour des grands, faut au moins un groupe
Jean (Grangibus) a écrit :il ne semble pas être au courant du pb des spi hors jauge de Corsaire...
Je crois que je vais m'offrir quelques spis et tangons strictement conformes à revendre bien cher sur place...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Expression : groupe 5 (HN). Dédé croit être en catégorie "Régate". Semble avoir un gréement plutôt ramassé, avec un génois de plus de 6.50 m².
Tu dois le connaître Phil, car il a déjà eu maille à partir avec différents jaugeurs.
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

A mon avis, la coque, bien que datant de mathusalem, a un bon potentiel. Le moule étaiy loué pour la construction amateur, et chaque bateau est donc assez différent au niveau de la qualité. Sans voir, on ne peut pas dire.

Le groupe 5, celui des croiseurs d'il y a 5 ans, malgré une grand-voile à la coupe assez catastrophique, c'est encourageant. L'idéal serait de sortir de ce carcan, au risque de voir monter son HN. Comme croiseur, il pourrait monter à 6,85 au lieu de 6,46.
Le génois est à 7,84 m2, reste donc à mettre 10,66 dans la GV.

J'ai dessiné des plans de voilure plus adaptés pour le First 18 et le Jouët 550, le même plan de voilure pourrait servir sur l'Expression.

Le spi du HN a les mêmes cotes que celui du Microsail, et si on respecte ces cotes HN (sur le Microsail aussi...) on a un spi HN beaucoup trop petit pour le Micro. La valeur 3,48 indiquée est en fait SMG, pas SMW, et le spi du Microsail devrait avoir un SMW de 3,90 au moins...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Le micro expression, c'est de la merde!

J'en ai essaye un a ajaccio, une vrai ventouse.

Le maitre couple a une section presque carree...

Seil le pont est correct pour l'epoque a laquelle il a ete dessine, sauf que si la coque est a 2.45m, le pont depasse largement ces mesuration et si le jaugeur est pointilleux il ne reste plus qu' a decouper.

Fifi dit aussi que la plage avant est le meilleur endroit pour y envoyer votre belle mere ou votre pire ennemi.

Au bourrié sans passer par la ligne de depart.
Si t'affales t'es un lache!
Répondre