Page 5 sur 5

Publié : 29 déc. 2005 17:15
par Eugène
Cette histoire de spi me semblait claire:
la nouvelle formule de calcul du spi:SMS = SL x (4SMG +SF)/6 = 19,6max a été à l'essai pendant quelques temps.Fin 2004, elle était reconduite à l'essai pour un an de plus, et fin 2005, elle est adoptée. C'est en partant de ce principe qu'à l'AG des GO, nous avons entériné les côtes : SL =3.4; SMG = 3,73 et SF =3,45. Ces côtes sont des maxi à ne pas dépasser. Le spi de Fred que j'ai fabriqué entre dans ces valeurs, par contre il n'est plus bon avec l'ancienne formule, mais j'avais la possibilité de rogner les flancs pour le mettre conforme.
En définitive, cette nouvelle formule est-elle enterinée ou non?
En ce qui concerne la révision des régles de jauge, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait plus d'une mise en forme des textes que de réels changements. Qu'en est-il exactement?

Publié : 29 déc. 2005 17:35
par Phil de Troy
Eugène,

C'était bien notre intention. Ce texte devait tout naturellement être inclus dans la nouvelle édition des règles, une fois pour toutes. Mais le délégué de MCF a remarquablement manoeuvré pour bloquer ce nouveau règlement. Sans justification autre que le fait qu'il était rédigé en anglais et qu'il n'avait pas assez de temps pour le faire traduire, ce que ne pose de problème ni à l'Allemagne, ni à la Pologne, ni à la Lettonie, ni à la Russie, ni à l'Espagne, ni même aux Pays-Bas et encore moins à la Belgique... Berf, on a claqué du pognon pour se rendre à Paris et entendre en long et en large la complainte du club organisateur de la Micro Cup, qui ne peut ou ne veut pas respecter les règles de la classe, problème qui aurait dû être bouclé par MCF longtemps avant l'AG (mais il y a eu aussi... des problèmes de traduction !), mais on n'a pas pu aborder le projet 2006-2009 avant que mon Thalys me rappelle en Belgique. Encore 83 EUR dépensés en pure perte...

En désespoir de cause, à la demande des Pays-Bas (merci Renan) et de l'Autriche - et avec le soutien enthousiaste de la Belgique bien entendu - j'ai abandonné les préparatifs des fêtes de fin d'année pour lancer une consultation des nations, afin de pouvoir proposer au comité exécutif un règlement cohérent et jouissant d'un large consensus (et ça ne se limite pas à la question des spis, ceux qui veulent aussi commander un génois attendent impatiemment la décision).
A nouveau, la France campe sur ses positions, fait une contre-proposition qui se limite au cas des spis, ce qui ne satisfait aucune autre nation mais fait encore perdre du temps.

Les choses évoluent bien, et les spis seront bien entendu confirmés, il y a du flottement en matière de génois (mais avec trois choix plutôt qu'un simple OUI/NON, la majorité est moins probable avant le deuxième tour des élections)...

Pas de panique donc, mais un président qui abuse de sa position contre l'avis unanime des autres membres du bureau, contre l'AG et finalement contre la majorité des équipages, ça fait plutôt désordre, l'avenir des règles n'est pas vraiment compromis, sauf en cas de recours de la France auprès de l'ISAF (et encore, les autres nations ont d'efficaces agents dans la place)...

Publié : 06 janv. 2006 13:12
par ROBERT Renan NED17
Des questions a poser lors des prochaines reunions de la Microclass France:

-Pourquoi La Microclasse France semble toujours s'opposer aux autres nations?

-Pourquoi La Microclasse France semble souvent opposee aux projets deposes par une nation etrangere?

-Pourquoi Les votes de la Microclasse France sont souvent a l'oppose de l'avis des coureurs Francais?

President Fench, a toi.

Publié : 06 janv. 2006 13:33
par Phil de Troy
...

Pourquoi, quand il y a une bonne idée (la surface des spis), la France vote-t-elle CONTRE pendant trois ans en lobbyant sauvagement pour faire basculer les indécis, puis quand l'idée d'origine étrangère est expliquée à un Français qui connaît bien les questions de jauge, l'idée reçoit son A.O.C. "Merde in France" et passe comme une lettre à la poste ?...

Publié : 08 janv. 2006 19:52
par Fench
Désolé de ne pas avoir répondu mais j'étais un peu out ces jours ci
(absent) puis pb de santé dans la famille ;à partir de milieu de la semaine
je reprends toutes les choses en main et vous souhaite à tous une bonne année de nav

Publié : 08 janv. 2006 22:52
par ROBERT Renan NED17
Encore bourre!

Publié : 11 mai 2006 21:15
par seb
bon alors, à deux en proto on peut ou pas (au fait)?

Publié : 11 mai 2006 21:19
par seb
ah ben nan, on peut pas :
"03.03.02 : Dans les Divisions « Régate » et « Croiseurs », et uniquement sur les lacs et voies navigables intérieures, l'Équipage peut être réduit à deux membres, pour autant que le nombre de membres d'Équipage ne varie pas pendant une régate."

Publié : 11 mai 2006 22:58
par MisterBed
Salut la compagnie !

Bon, reprenons les choses dans le bon ordre : SEB, peux-tu me prêter (moyennent finances si tu veux ...) tes moules d'Europa ?

Après CPR et ADN, je remonte un chantier naval là où les prix sont encore compétitifs pour relancer dans un premier temps une production de dériveurs et un micro proto. Les formes du Gallois me plaisent pas mal et ton pont est intéressant. Le projet est sérieux, je commence la construction cet automne, je me réserve cet été pour la microcup et pour quelques travaux annexes à finir d'ici là. Et j'espère participer à l'incontournable et si attrayante Micro Cornet avec ma nouvelle équipière ...

Je vais mettre mon appel à mise à disposition de moules sur une autre rubrique (merci Phyl de m'orienter en cela). Je précise que je ne souhaite pas sous-traiter une production mais bien me baser sur un proto compétitif existant (et libres de droits) pour lancer une production maîtrisée.

Vous pouvez me contacter par MP.
Bruno DOSSAT

Publié : 11 mai 2006 23:04
par laurent
Bon choix ....
Le Mad Max est un proto à l'esthetique reussi .
Lolo :P
Image

Publié : 12 mai 2006 8:48
par Pierre-Jean DELPEUCH
MisterBed a écrit :Salut la compagnie !

Bon, reprenons les choses dans le bon ordre : SEB, peux-tu me prêter (moyennent finances si tu veux ...) tes moules d'Europa ?

Bruno DOSSAT
Nous on a un moule à gaufres mais il n'est pas à vendre désolé.... et puis les gauffres ca flotte pas trés bien... :sm153: