AG DU 3 DECEMBRE A PARIS

Son passé, son présent, son futur...

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
Fench
Messages : 769
Inscription : 03 janv. 2004 20:24
Prénom : François
Bateau : Neptune 550 ex Moutonne
Club : Cnse
Localisation : Saint Etienne-Saint Victor
Contact :

AG DU 3 DECEMBRE A PARIS

Message par Fench »

RAPPEL : AG Go-Neptune du 3 décembre à PARIS .

Elisabeth et Ayme Bucher se propose d’acheter un pique nique pour la fin de la réunion vers 12 heures et ils aimeraient savoir le nombre de personnes.
D’autre part après le salon nautique ou sera exposé le Go5.50 nous pourrions nous retrouver au resto le samedi soir (non pris en charge par l’association) pour passer un bon moment ensemble
Pouvez vous donner la réponse
1 pour la venue à l’AG
2 pour le pique nique
3 pour le repas du soir
4 pour les propositions pour l’AG :toutes les propositions sont les bienvenues et peuvent être mises sur le site
En espérant vous revoir le samedi 3 Décembre
François Boyer



Convocation à une AG de l' association Go-Neptune 5.50 le samedi 3 décembre 2005 à 10 heures à PARIS lors du salon nautique .
Le lieu de rassemblement sera au bureau de la délégation régionale de la FFV 60 rue de Castagnary PARIS 15ème près du salon nautique.


Faites vos remarques et éventuellement vos propositions sur le site Go-neptune.

Renseignements :
- François BOYER: fench[at]go-neptune.org 06 87 53 22 94
- Jean-Pierre DIPEDE: 01 46 51 67 55 responsable du Go5.50
- Fred et Eugène NOVAK responsables fiche technique : fred[at]go-neptune.org , eugene[at]gon-eptune.org
- Denis CHRETIEN: denis[at]go-neptune.org responsable du site Internet

Objets de la réunion :
- bilan de la saison 2005
- compte rendu financier et modification de l‚adresse bancaire
- site internet
- promotion du Go 5.50 et évolution du GO qui sera à nouveau présent au salon nautique
- national 2006 à MEZE , autres régates
- discussion sur les modifications éventuelles de la jauge
- introduction éventuelle du carbone et modifications éventuelles de la fiche technique .
- classement
- communication avec les autres séries
- questions diverses.
- élection du bureau
:sm55: : :? :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Eugène
Messages : 310
Inscription : 18 mars 2004 16:27
Bateau : Neptune 550
Localisation : CNVV - Lyon - Grand Large
Contact :

Message par Eugène »

Question à inscrire à l'ordre du jour de l'AG:
Définir le mode de classement d'un groupe de bateaux courant avec d'autres séries:
classement extrait du général ou
classement ne prenant en compte que les bateaux du groupe, et ne pas dire: on fait comme ça d'habitude.
Avatar de l’utilisateur
Fench
Messages : 769
Inscription : 03 janv. 2004 20:24
Prénom : François
Bateau : Neptune 550 ex Moutonne
Club : Cnse
Localisation : Saint Etienne-Saint Victor
Contact :

Message par Fench »

Ok tu as raison EUGENE.

Je cite les autres réponses que j'ai reçues de 3 adhérents pour discussion
éventuelle

Concernant les differents sujets de discussion, je continue a regre Ter que le National de la serie soit confondu avec la Micro cup de Meze, alors que nous aurions pu enrichir notre saison d'un point fort supplementaire en accordant a un club actif en serie Micro, l'occasion de donner un statut national a sa regate annuelle.

Pour l'adjonction d'appendices carbone, je reste fidele a mon idee de depart pour une monotypie abordable, et non une course a l'accastillage qui finira par decourager ceux qui ne pourront pas suivre financièrement, et mettra les bateaux "standards" hors jeu. Nous ne sommes pas si nombreux deja a nous deplacer, et nous risquons d'ecarter de nouveaux venus potentiels au lieu de les attirer sur une serie qui reste a ce jour encore abordable pour un budget moyen.


Pour ce qui concerne la navigation à 2 en catégorie régate en plan d'eau intérieur, elle est maintenue sans restriction.

Je n'ai pas de souhaits particuliers concernant la jauge, juste une constatation : La dérive à 45 kg, c'est beaucoup mieux pour le bateau et je pense que 5 à 10 kg de + seraient les bienvenus.
:sm55: : :? :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Eugène
Messages : 310
Inscription : 18 mars 2004 16:27
Bateau : Neptune 550
Localisation : CNVV - Lyon - Grand Large
Contact :

Message par Eugène »

Il a été conseillé au colloque micro de regrouper le National Open micro avec les national Go-Neptune et Microsail pour l'année 2007, décisions à prendre au AG des associations.
Avatar de l’utilisateur
Fench
Messages : 769
Inscription : 03 janv. 2004 20:24
Prénom : François
Bateau : Neptune 550 ex Moutonne
Club : Cnse
Localisation : Saint Etienne-Saint Victor
Contact :

Message par Fench »

Je souhaite une abandon de la monotypie au sens strict de la FFV mais
garder une unité correspondant à la jauge en laissant chacun bidouiller et inover
Par contre favoriser le Go promu par Jean Pierre Di Pede en lui autorisant les espars en carbone sur le Go tout en restant dans notre série en trouvant un compromis
:sm55: : :? :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Les voyages forment la jeunesse, mais j'ai déjà assez donné, et comme je fais déjà le déplacement le samedi suivant pour l'AG de l'IMCCA, je ne pourrai me joindre à vous cette fois-ci.

Ceci dit, j'abonde dans le sens de François, la stricte monotypie est sclérosante et défavorise les séries qui la respectent par rapport aux autres.

A quand la définition d'un spi asymétrique pour le Neptune ?
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Eugène
Messages : 310
Inscription : 18 mars 2004 16:27
Bateau : Neptune 550
Localisation : CNVV - Lyon - Grand Large
Contact :

Message par Eugène »

Pour répondre à François, voici le texte relatif à la monotypie que nous avions noté suite à la réunion Go lors de l'Open Micro à Lyon:
Monotypie :
Pour participer au championnat de France Monotype, la FFV nous demande de définir la monotypie du Go suivant un document de référence. Cette disposition très contraignante n’a pas la faveur des membres présents. Fred propose de présenter un dossier comprenant les règles Micro et la fiche technique du Go. C’est d’ailleurs le conseil que G. Mallego nous a donné plus tard lors d’une conversation. Une autre proposition est de demander à un conseiller technique de la FFV les différentes possibilités de monotypie. Par ailleurs, peu de skippers présents participeront au championnat de France des monotypes à Hyères.
Donc, si l'on propose à la FFV la fiche technique telle que nous l'avons actualisée,cela permet d'évoluer, et dans la mesure ou la FFV l'accepte de ne pas se scléroser. D'ailleurs, excepté le National Go, et le championnat de France monotype qui me semble bien compromis,je ne vois pas l'intérét d'être monotype!
Avatar de l’utilisateur
Fench
Messages : 769
Inscription : 03 janv. 2004 20:24
Prénom : François
Bateau : Neptune 550 ex Moutonne
Club : Cnse
Localisation : Saint Etienne-Saint Victor
Contact :

Message par Fench »

Pour le spi asymétrique si l'on fait un sondage je pense que 90 pour cent
des propiétaires actuels sont pour le spi symétrique mais le Go est sorti avec la possibilité d'avoir un spi asymétrique ;de toute façon nous en parlerons à l'AG.
:sm55: : :? :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fench
Messages : 769
Inscription : 03 janv. 2004 20:24
Prénom : François
Bateau : Neptune 550 ex Moutonne
Club : Cnse
Localisation : Saint Etienne-Saint Victor
Contact :

Message par Fench »

Tout à fait d'accord Eugene d'autant que le prochain championnat de France 2006 se fait sur un week end au Crouesty ce qui nécessite de
grands déplacements pour la majorié d'entre nous mais je dois remercier Marc Bouvet de la FFV qui nous a aidé jusqu'au bout.
:sm55: : :? :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Le fait d'être favorable à 90% au spi symétrique n'implique pas qu'on rejette l'asymétrique. On peut ajouter cette option à la fiche technique.
Mais si le chantier Go propose cette option, il faudrait aussi s'assurer que le montage proposé est conforme aux règles expérimentales publiées l'an passé.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
MisterBed
Messages : 572
Inscription : 08 juil. 2005 13:01
Prénom : BRUNO
Bateau : Professeur en Lycée Professionnel
Maintenance navale et menuiserie.
Localisation : GUJAN MESTRAS (33)
Contact :

Message par MisterBed »

:?: Quelqu'un peut me dire pourquoi il faudrait choisir obligatoirement entre un symétrique et un assymétrique ? Le surcoût d'un second spi ? Alors que l'on sait que les spis ne s'usent pas aussi vite que les autres voiles et qu'un spi assymétrique ne demande grosso-modo qu'une paire de taquets et de poulies en plus ? Ce n'est tout de même pas cela qui empêche de rajouter un assy à la panoplie initiale du micro...

Dans ce cas, exit le problème de savoir quelle surface d'assymétrique équivaut à nos 18.50 m² de synétrique. En tout cas "Bonne chance" pour celui qui va s'y coller. Dans ce cas, on peut choisir arbitrairement une surface adaptée (peut-être 22/25 m² maxi) que chacun pourra utiliser en assy ou code 0 à sa guise mais avec la restriction de s'engager pour l'année dans ce choix (si ça casse en court d'année, on remplace impérativement par la même chose).

Et pour ceux qui seraient rebutés par le surplus de bouts entraîné par cette voile supplémentaire, ils pourront toujours n'en utiliser qu'une, au choix. Aujourd'hui, ces mêmes régatiers n'utilisent pas leur spi, alors ... :roll:
Simples et rapides : naviguez en MICRO !
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

En voilà un qui est en retard d'une guerre.
Voir l'annexe 5 des règles.
La formule de calcul des surfaces a changé, les anciens spis, pour la plupart, sont calculés à 19,20 avec la nouvelle formule, et la limite a même été portée à 19,60 pour couvrir la plupart des extravagances des voileries. Et tout le monde sait que la surface réelle est encore supérieure d'environ 10% à cette surfece de jauge, soit 21,56 réels.
En prenant comme valeur de SL pour un asymétrique la moyenne du guindant et de la chute, et comme SMG est plus lourdement taxé, on peut atteindre des valeus assez importantes de SF, ce qui implique aussi que le bout-dehors devrait pouvoir s'étendre au-delà des 2,25 du tangon. Nous avons pris une valeur de 2/3 de la bordure SF...

Je suis parfaitement d'accord avec toi en ce qui concerne le coût modéré d'une nouvelle voile, mais faudra expliquer ça en français à ton responsable national, pour lui, ce n'est que course à l'armement et sombres complications...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Fench
Messages : 769
Inscription : 03 janv. 2004 20:24
Prénom : François
Bateau : Neptune 550 ex Moutonne
Club : Cnse
Localisation : Saint Etienne-Saint Victor
Contact :

Message par Fench »

Proposition :A partir de l'année prochaine pour les Go neptunes seuls les cotisants à l'association seront classés au TDF ce qui n'était pas le cas cette année et ouverture d'une cotisation réduite à fixer pour les étrangers car nous ne reversons rien pour eux à MCF.Pour le national Go-neptune la cotisation sera obligatoire
:sm55: : :? :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Pour le TDF, l'AS Go-Neptune n'est pas compétente. Si un Neptune cotise directement au tarif plein auprès de MCF sans passer par l'AS, il est de plein droit classé au TdF.

Là où je coince, c'est qu'on ne classe pas au TDF les Français qui ne sont pas en règle de cotisation chez MCF, mais bien les étrangers qui ne sont pas en règle chez eux (et pourtant, j'ai transmis la liste des Belges en règle à MCF...) !
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Fench
Messages : 769
Inscription : 03 janv. 2004 20:24
Prénom : François
Bateau : Neptune 550 ex Moutonne
Club : Cnse
Localisation : Saint Etienne-Saint Victor
Contact :

Message par Fench »

Tout à fait d'accord avec toi
:sm55: : :? :wink: :lol:
Répondre