N'importe quoi !...

Les régates du Tour de France Micro

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
seb
Messages : 269
Inscription : 06 janv. 2004 13:06
Bateau : Micro Proto - EUROPA II
Localisation : Nantes

Message par seb »

le classement général du tdf micro après la microcup est en ligne sur le site microclassfrance
je n'y comprends rien
il y a des colonnes ne correspondants à aucune régates mais dans lesquelles des point sont mis pour quelques concurents (entre M2 et M3, entre M10 et M11), il doit surement y avoir une bonne raison, quelqu'un la connait-il?
le classement en question ne tien toujours pas compte de MicroCornet, mais où sont les résultats?

:idea:
sinon, j'ai un petit commentaire qui se veut constructif : pour chaque étapes, il serait possible de mettre en bas de page le nom de l'étape correspondant à son M* ?
une sorte de légende en fait!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Message par Fred »

La colonne en M2 et M3 correspond aux points acquis au National Open Micro (Plobscheim) sans coefficient; la colonne M3 = colonne M2 x 1.5
Même chose pour les colonnes M10/M11 (Micro Cup)
MicroCornet, mais où sont les résultats?
Que fait la police ?
Peut être attent-elle 2007 :wink:
Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Fred a écrit :La colonne en M2 et M3 correspond aux points acquis au National Open Micro (Plobscheim) sans coefficient; la colonne M3 = colonne M2 x 1.5
Même chose pour les colonnes M10/M11 (Micro Cup)
Apparemmnt, c'est un tableau Excel... Ce serait mieux d'indiquer le coeff en tête de colonne, et de masquer les colonnes inutiles (les points sans coeff).
J'ai bien une solution Excel pour le TdFM, avec 300 bateaux et 20 courses, mais la taille du fichier risque de faire exploser les bécanes mal dotées en RAM.

Autre remarque entendue souvent : les points c'est bien, les places c'est mieux. Mais quand je propose à Fred un tableau avec les places... il me répond qu'il préfère les points.
Fred a écrit :Que fait la police ?
Laurent F, où es-tu, que fais-tu ?

Dourduff vient de débarquer sur le forum, j'espère que le message passera.
Pour 2005, la plupart ont découvert le classement en lisant le classement du TdFM, sans plus.

Bon si vous avez besoin d'aide, y a pas de honte à demander ! Aussi bien pour boucler le dossier de cette année que pour faire le boulot en 2007, ce sera le national Microsail aussi, les concurrents risquent d'être (un peu) plus exigeants.
Seb a écrit :sinon, j'ai un petit commentaire qui se veut constructif : pour chaque étapes, il serait possible de mettre en bas de page le nom de l'étape correspondant à son M* ?
une sorte de légende en fait!
C'est vrai, ça, les années précédentes elle y était, la légende !
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Répondre