N'importe quoi !...
Modérateur : jerodada
N'importe quoi !...
suite au classement puplié sur ce site
je constate
que l'épreuve de Hyères n'a pas été prise en compte.
alors que 15 Corsaires ont courrus et 1 Neptune à fait le déplacement et à payé son insciption.
C'est n'importe quoi
a qui profite le crime?
Un corsaire vainqueur du tour de France Micro !...
A non! quel horreur ...
je constate
que l'épreuve de Hyères n'a pas été prise en compte.
alors que 15 Corsaires ont courrus et 1 Neptune à fait le déplacement et à payé son insciption.
C'est n'importe quoi
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- Denis
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Hyères n'était pas incrite au Tdf micro, car seuls les Neptune 550 et les Corsaires pouvaient courir (séparément) en tant que séries monotypes. C'aurait été en effet n'importe quoi de faire figurer cette épreuve au Tdf micro alors que la plupart d'entre eux ne pouvaient pas courir Mais c'est promis, l'année prochaine on demande que les Open 570 rentrent dans le classement micro, ainsi que les Melges et les OD 747, ça renforcera les effectifs
- Denis
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Toujours dans la thématique du sujet, les médaillés du TdF micro viennent d'être annoncés sur le site MCF. Contrairement à ce que j'ai mis en ligne sur notre page d'accueil, le classement en temps réel est divisé en trois catégories : proto, régates et croiseurs. Est-ce que cette nouvelle division "proto" à été créée lors d'une AG précédente de MCF ? (j'ai peut-être loupé cette info...).
- Denis
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Au temps pour moi... je pensais que le classement était le même que lors des étapes individuelles du TdF : un classement toutes catégories pour l'ensemble des micros, et 2 classements séparés "régates" et "croiseurs". Maintenant, j'ai un doute... Est-ce bien le système qui est appliqué lors des étapes individuelles, ou existe-t-il effectivement trois classements : proto, régate, croiseur, + un classement temps compensé ?
- Fred
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Moi, j'ai compris qu'ils font un classement toutes classes en temps réel. Du classement final sont extraits les 3 premiers de chaque catégorie.
Me suis je fait comprendre
Me suis je fait comprendre
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- Denis
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Donc si j'ai bien tout compris, il y a 5 classements :
1 - Toutes catégories temps réel
2 - Proto temps réel
3 - Régate temps réel
4 - Croiseur temps réel
5 - Toutes catégories temps compensé
Je trouve tout cela beaucoup trop simple et totalement injuste ! je propose donc de rajouter :
6 - Proto temps compensé (ils ont tous le même rating, mais si l'on extrait du général, ça sera peut-être différent du 1 )
7 - Régate temps compensé
8 - Croiseur temps compensé
Auquels il serait judicieux de rajouter les classements suivants :
9 - Micros à deux équipiers et sac de sable
10 -Micros à trois équipiers pesant plus de 200 kgs
11 - Micros à trois équipiers pesant moins de 200 kgs
12 - Micros à plus de trois équipiers
Sachant que les catégories ci-dessus peuvent elles même être divisées en sous-catégories "proto", "régate" et "croiseur", et que des classements "temps réel et "temps compensés" pourront être établis pour chaque sous-catégorie, on doit arriver à un total de 32 classements et comme peu de régates alignent ce nombre de participants, on est au moins sûr de repartir avec une coupe
1 - Toutes catégories temps réel
2 - Proto temps réel
3 - Régate temps réel
4 - Croiseur temps réel
5 - Toutes catégories temps compensé
Je trouve tout cela beaucoup trop simple et totalement injuste ! je propose donc de rajouter :
6 - Proto temps compensé (ils ont tous le même rating, mais si l'on extrait du général, ça sera peut-être différent du 1 )
7 - Régate temps compensé
8 - Croiseur temps compensé
Auquels il serait judicieux de rajouter les classements suivants :
9 - Micros à deux équipiers et sac de sable
10 -Micros à trois équipiers pesant plus de 200 kgs
11 - Micros à trois équipiers pesant moins de 200 kgs
12 - Micros à plus de trois équipiers
Sachant que les catégories ci-dessus peuvent elles même être divisées en sous-catégories "proto", "régate" et "croiseur", et que des classements "temps réel et "temps compensés" pourront être établis pour chaque sous-catégorie, on doit arriver à un total de 32 classements et comme peu de régates alignent ce nombre de participants, on est au moins sûr de repartir avec une coupe
- Phil de Troy
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- Prénom : Philippe
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MCF n'a que peu de chose à voir dans le classement Proto...
Les Lettons volants on en fait semé la panique.
Que fait-on si un croiseur emporte une médaille au général ? Il rentrerait à la maison avec une médaille du général et une médaille croiseur . Indécent. Si deux régate font la même chose, il re reste plus rien pour les protos.
Pour protéger les protos qui se font de plus en plus dominer, on a créé le classement proto...
Ou plutôt, on a donné une existence légale aux protos en remplaçabt l'article disant qu'il y avait deux divisions de bateaux de série, Régate et Croieurs, et qu'on appelait protos ceux qui n'appartenaient pas à une de ces divisions, par un nouveau texte disant qu'il y a trois divisions. Ce qui légitime un classement proto.
Dans les classements Euro-Micro publiés sur microclass.org, le classeùent proto est publié séparément depuis 2005.
Et les médailles Euro-Micro doivent porter si nécessaire les mentions "1er au Classement Général - 1er Proto" ou l'inverse (...) "1er Croiseur - 3ème au Général".
J'espère ue MCF fera les choses dans les règles pour le TDFM...
A noter que contrairement à ce qu'on pourrait attendre, 5 protos compétitifs seulement ont participé à quatre régates ou plus, un Régate qui a navigué principalement dans des régates sans protos ou avec très peu de protos compétitifs emporte la deuxième place, mais le nombre de Régate qui ont couru 4 régates ou plus est impressionnant.
Que signifie le classement général quand certains protos préfèrent gagner des régates qui ne sont fréquentées que par les Neptune et les Corsaire 5Grivel, Humbert...) ?
Les Lettons volants on en fait semé la panique.
Que fait-on si un croiseur emporte une médaille au général ? Il rentrerait à la maison avec une médaille du général et une médaille croiseur . Indécent. Si deux régate font la même chose, il re reste plus rien pour les protos.
Pour protéger les protos qui se font de plus en plus dominer, on a créé le classement proto...
Ou plutôt, on a donné une existence légale aux protos en remplaçabt l'article disant qu'il y avait deux divisions de bateaux de série, Régate et Croieurs, et qu'on appelait protos ceux qui n'appartenaient pas à une de ces divisions, par un nouveau texte disant qu'il y a trois divisions. Ce qui légitime un classement proto.
Dans les classements Euro-Micro publiés sur microclass.org, le classeùent proto est publié séparément depuis 2005.
Et les médailles Euro-Micro doivent porter si nécessaire les mentions "1er au Classement Général - 1er Proto" ou l'inverse (...) "1er Croiseur - 3ème au Général".
J'espère ue MCF fera les choses dans les règles pour le TDFM...
A noter que contrairement à ce qu'on pourrait attendre, 5 protos compétitifs seulement ont participé à quatre régates ou plus, un Régate qui a navigué principalement dans des régates sans protos ou avec très peu de protos compétitifs emporte la deuxième place, mais le nombre de Régate qui ont couru 4 régates ou plus est impressionnant.
Que signifie le classement général quand certains protos préfèrent gagner des régates qui ne sont fréquentées que par les Neptune et les Corsaire 5Grivel, Humbert...) ?
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
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- MisterBed
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Bien compliqué tout ça ...
Si les Régates commencent à battre régulièrement les Protos ,va falloir "aider" les Protos à se resaisir ...
Plus de surfaces de toile ?...
Moins de poids ?...
Plus aucun aménagement intérieur ?...
Moins de stabilité ?...
ou bien "ralentir" les Régates par des modifs inverses à celles des Protos ?...
Si maintenant des Croiseurs devenaient compétitifs, que faudrait-il faire ?
Accorder l'utilisation de moteurs aux Protos et des plus petits pour les Régates ?... Supprimer les spis pour les croiseurs ?...
Va falloir m'expliquer pourquoi les Protos se traînent comme ça. 80 kg d'écart avec les Régates, ça doit quand même avoir une influence, d'autant que les surfaces mouillées et les stabilités sont difficilement comparables.
Et que dire de l'évolution qui se dessine quand à pouvoir courir à 2 sans pénalité de poids en Régates ou en Croiseurs contre des Protos qui devraient rester impérativement à 3 ?
Phyl :
Alors, à droite ou à gauche du plan d'eau ?... Au milieu, ça vaut rien.
Si les Régates commencent à battre régulièrement les Protos ,va falloir "aider" les Protos à se resaisir ...
Plus de surfaces de toile ?...
Moins de poids ?...
Plus aucun aménagement intérieur ?...
Moins de stabilité ?...
ou bien "ralentir" les Régates par des modifs inverses à celles des Protos ?...
Si maintenant des Croiseurs devenaient compétitifs, que faudrait-il faire ?
Accorder l'utilisation de moteurs aux Protos et des plus petits pour les Régates ?... Supprimer les spis pour les croiseurs ?...
Va falloir m'expliquer pourquoi les Protos se traînent comme ça. 80 kg d'écart avec les Régates, ça doit quand même avoir une influence, d'autant que les surfaces mouillées et les stabilités sont difficilement comparables.
Et que dire de l'évolution qui se dessine quand à pouvoir courir à 2 sans pénalité de poids en Régates ou en Croiseurs contre des Protos qui devraient rester impérativement à 3 ?
Phyl :
Fred :L'idée était que le classement en temps réle toutes divisions confondues reste l'objectif principal, et on donne ainsi beaucoup plus de chances aux Régate de bien se classer...
Va falloir trancher, sinon pour le coup, on tourne en ronds.Suite à ta consultation sur le site MCF (bonne initiative) je réponds : NON
Pourquoi : Un proto a 3 est presque au même poids qu'un Neptune à 2 et cela permet d’équilibrer les chances de gagner.
Alors, à droite ou à gauche du plan d'eau ?... Au milieu, ça vaut rien.
Simples et rapides : naviguez en MICRO !
- seb
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sachant que certaines régates micro se courent en temps compensé (dites-moi si je me trompe, en tout cas en 2003 c'était encore le cas), ex : coupe de france espoirFred a écrit :Suite à ta consultation sur le site MCF (bonne initiative) je réponds : NON
Pourquoi : Un proto a 3 est presque au même poids qu'un Neptune à 2 et cela permet d’équilibrer les chances de gagner
avec des conditions peu venteuses, des parcours minuscules, il était déjà impossible pour un proto de sauver son rating face aux régates qui naviguaient à trois (en effet, dans ces conditions de vent les protos sont plus rapides, mais sur des petits parcours, le temps de se dégager après le départ et ensuite de creuser l'écart la ligne est déjà coupée)
j'imagine même pas la situation maintenant que les régates navigent à deux (j'm'en fou, je cours plus en espoir)
et avec ca on se plaint qu'il n'y a plus de jeune proprio de micro...
car qui dit jeune proprio de micro, dit proprio de proto : c'est pas cher, en tout cas moins qu'un régate ou un croiseur.
Croyez-moi, en raisonnant ainsi, vous allez l'avoir votre monotypie!
- MisterBed
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- Prénom : BRUNO
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Maintenance navale et menuiserie. - Localisation : GUJAN MESTRAS (33)
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Effectivement, c'est un bon moyen pour se retrouver avec un seul type de micro sur la ligne. Il est important que les courses de micro se déroulent sur des plans d'eau dignes de ce nom, au moins pour les Championnats importants. C'est uniquement dans ces conditions que l'on peut arriver à avoir des courses justes et équilibrées. Evidemment, pour les "petites" étapes (du moins en ce qui concerne la superficie du plan d'eau) telles que Moissac par exemple, on ne peut pas leur demander de changer de terrain de jeu !... On fait avec, avec les bizarreries que ces plans d'eau tordus et étriqués peuvent faire sur le classement.Croyez-moi, en raisonnant ainsi, vous allez l'avoir votre monotypie!
Bon, faut reconnaître que dans l'ensemble, ces choix ne sont pas trop mal fait. Merci à nos dirigeants. Mais quelques progrès sont encore à faire.
Simples et rapides : naviguez en MICRO !