Le DC 20 et les Micros

Toutes les régates auquelles vous participez ! (Régates de club, ...)

Modérateur : jerodada

xav
Messages : 2
Inscription : 18 nov. 2005 15:30
Bateau : dc20
Localisation : vannes
Contact :

Le DC 20 et les Micros

Message par xav »

Salut à tous.
Comme certain parmis vous j'ai participé au festival de la voile cette année.
Mon bateau est un DC20. Il est bleu. Certain le reconnaitrons.
J'ai disputé très chèrement ma place avec des micros pendant ce festival. J'ai trouvé vos bateaux fort bien équipés et surtout très rapide dans le petit temps.
J'ai remarqué que lors de l'empannage sous spi vous n'envoyiez personne à l'avant du bateau et que votre manoeuvre en était facilité.
Je sais qu'entre classe on est plustôt chauvin et que l'on n'aime pas trop partager des conseils mais la je suis curieux. Je vais même dire interpellé.
Mais comment faites vous???????????
Quelqu'un peut il me reveler le secret?

Pour ce qui est des régates: Moi je débute. J'essais de faire de mon mieux et de naviguer le plus souvent possible. Je vous encourage tous à venir dans le golfe du morbihan. Le terrain de jeux est super.
Amicalement
Xavier
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Salut Xavier et bienvenue sur le forum :sm21:

Pour les empannages, nous utilisons un tangon automatique comme sur les dériveurs. Sur les Neptunes, on doit quand même se déplacer au moins au niveau du mat car le roof ne permet pas de s'avancer suffisamment pour accrocher le tangon au bras de spi après la manoeuvre. Tu dois pouvoir bricoler un tangon automatique sur le DC 20 (voir le schéma dans la rubrique Trucs du site), du moins si votre jauge le permet...