Europa/Lucas, Lucas/Europa, différences???

Un espace de discussion pour les inconditionnels du proto

Modérateur : jerodada

Gaël.duprat

Europa/Lucas, Lucas/Europa, différences???

Message par Gaël.duprat »

La question piège est la suivante: Quelles différences y a t'il entre un Europa et un Lucas? :sm103:
J'entend déjà les puristes me rétorquer qu'il y en a autant qu'entre un Neptune et un Microsail... :sm153:
Mais n'ayant vu que peut de photos de ces 2 canotes, j'ai un peu de mal à me faire une idée (surtout que sur les rares photos ils se ressemblent fortement les bougres, soyons honnête).

Bref, si quelqu'un à 5 minutes à consacrer à cette question, c'est juste pour ma culture perso.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
MisterBed
Messages : 572
Inscription : 08 juil. 2005 13:01
Prénom : BRUNO
Bateau : Professeur en Lycée Professionnel
Maintenance navale et menuiserie.
Localisation : GUJAN MESTRAS (33)
Contact :

Message par MisterBed »

:lol: Aucunes différences. De toute façon, dans quelques semaines ils seront tous derrière !

:sm148:
Simples et rapides : naviguez en MICRO !
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Si ton seul souci est l'identification, il y a un angle sous lequel la différence est très claire : au tableau arrière, l'Europa est beaucoup plus volumineux.

Quand on parle de Lucas, il y a une évolution continue, depuis les premiers bateaux en bois jusqu'aux 4 derniers bateaux en composite, les seuls qu'on puisse réellement considérer comme identiques... du moins au niveau des formes (FRA 4000/4013/4183/17530).

L'Europa a d'ailleurs un frère jumeau, le Marlyn russe... (là, c'est la balance qui les distingue sans discussion possible).
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Répondre