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qui fabrique des safran pour neptune?

Publié : 11 oct. 2005 21:44
par veroul
Nous avons besoin de 2 safrans pour les neptunes du limousin.
Merci de me communiquer les adresses des fabriquants que vous connaissez.

Publié : 11 oct. 2005 22:02
par MisterBed
Bonjour le Limousin !

C'est GO-NEPTUNE qui fabrique le Neptune, donc j'imagine les safrans.
Pour les joindre, une adresse net :
http://www.go-catamaran.com

A bientôt. :D

Publié : 11 oct. 2005 22:03
par MisterBed
:oops: Je voulais dire GO-CATAMARAN à Marens près de La Rochelle.

Publié : 11 oct. 2005 22:37
par Denis
Le seul "hic", c'est que le safran du Go pèse lourd, du moins d'après le patron du chantier. Le safran d'origine du Neptune pesait également très lourd : je l'ai toujours, et à la balance, il accuse 18 kgs ! Je me suis toujours demandé si ce poids n'était pas nécessaire pour que le bateau passe les tests de stabilité avec une assiette horizontale adéquate.

L'idéal serait de trouver un constructeur pas trop cher qui nous le fasse dans un matériau léger et solide. Une possibilité serait d'adopter le principe du safran coulissant du MicroGem qui permet de réduire la surface immergée dans le petit temps ou de raser les cailloux quand c'est nécessaire (style Golfe du Morbihan...). Si quelqu'un a une possibilité de produire ce type de safran, je suis preneur...

Publié : 11 oct. 2005 22:53
par renaud
Salut Denis

Je suie entrain étudier le problème pour le Neptune de mon père

Système avec chaussette composite comme sur mon proto

Publié : 11 oct. 2005 22:59
par Denis
Tu m'intéresses :sm38: Tiens moi au courant !

Jean-Jacques, seriez-vous également intéressés par la chaussette à Renaud ??? Il nous fera peut-être un pris de gros !

Publié : 11 oct. 2005 23:07
par renaud
J’attend les calcule d’échantillonnage pour pouvoir faire in devis de poix et savoir combien sa va nous coûter

Publié : 11 oct. 2005 23:26
par ROBERT Renan NED17
la chaussette a renaud! pourquoi pas le preservatif a Fifi?

Ca m'interresse aussi!

Publié : 12 oct. 2005 14:46
par veroul
Je ne sais pas à quoi correspond un safran à chaussette, mais pourquoi pas!!
Pour l'instant, l'idée était plutot vers un safran équilibré, rigide et léger, monobloc pour éviter le jeu, en fibre et résine polyester pour le coût.
Avec des explications, nous sommes ouvert à toutes les nouvelles et bonnes idées.
Merci

Publié : 12 oct. 2005 15:21
par ASTIC'EAU
veroul a écrit :Je ne sais pas à quoi correspond un safran à chaussette, mais pourquoi pas!!
Encore un qui a tout suivi!!!

Perso, je lui mets un bas résille noir... mon safran est ainsi toujours bien droit!!!
La chaussette, seulement en saison hivernale.

Publié : 12 oct. 2005 15:45
par Phil de Troy
ROBERT Renan NED17 a écrit :pourquoi pas le preservatif a Fifi?
Ca m'interresse aussi!
Attends que les safrans soient réalisés avnt de te préoccuper de l'emballage !

Publié : 12 oct. 2005 16:20
par ASTIC'EAU
Denis a écrit :Si quelqu'un a une possibilité de produire ce type de safran, je suis preneur...
Salut Denis, salut à tous...

Voilà un exemple de ce que m'a fait le chantier YORC pour mon Astic'Eau. C'était un projet pour l'évolution du Corsaire. Mais l'ASCorsaire n'était vraiment pas prête pour le changement. Dommage!
C'est efficace, doux à la barre par rapport au safran traînant d'origine. L'autre avantage c'est qu'il ne décroche pas car il est plus profond, moulé et rempli de résine.

Image

Pour rester dans la jauge et calmer l'ire, j'ai le même aux juste cotes!!! :wink:

Amitiés à tous.

Franck

Publié : 12 oct. 2005 16:33
par Phil de Troy
Merci Frank, je pense qu'Alain serait disposé à fournir des pièces aux autres séries, même si elles ont d'horribles coques en plastoche.
Mais il faudrait annoncer les deux paramètres essentiels...
  • Combien ça pèse ?
  • Combien ça coûte ?

Publié : 12 oct. 2005 17:30
par ASTIC'EAU
Phil de Troy a écrit :
  • Combien ça pèse ?
  • Combien ça coûte ?
Combien ça pèse??? C'est bien sûr fonction du cahier des charges...
Combien ça coûte??? C'est bien sûr fonction du poids...
Je vous en mets combien, madame Michue???

Pour la fabrication, YORC peut mettre en oeuvre la planche de bois rabotée brute à 100€ ou du carbone tip top... et là on peut monter à plus de 1000€ ferrures comprises!

Pour recadrer, dans l'idée où les poids sont recentrés et le safran allégé, on peut tabler sur un safran moulé et ensuite chargé à 8/9kg ou même moins au lieu de 18. On arrive à un ordre de prix de 300 à 350€ piéce, si il y a mise en place d'une série. Etant entendu que les fémelots et autres ferrures sont récupérées.
A charge pour Denis ou un représentant de la classe de se rapprocher d'Alain LEGAL, ce que j'écris là n'engage que moi et la connaissance que j'ai du chantier!!!

Amitiés à tous.

Franck

Publié : 12 oct. 2005 19:13
par Philippe Millot
:?
hem!
:idea:
y m'semble qu'il ya un ptit chantier Letton qui est specialisé dans les safrans...
meme qu'il en mettent deux sur un micro de leur production..
mais j'ai oublié leur nom
:oops:
"On" pourrrait leur poser la question des "combien?" s'ils sont à la "micro d'heure"
Une idee comme ça en passant...