qui fabrique des safran pour neptune?
Modérateur : jerodada
qui fabrique des safran pour neptune?
Nous avons besoin de 2 safrans pour les neptunes du limousin.
Merci de me communiquer les adresses des fabriquants que vous connaissez.
Merci de me communiquer les adresses des fabriquants que vous connaissez.
JJ
- MisterBed
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- Bateau : Professeur en Lycée Professionnel
Maintenance navale et menuiserie. - Localisation : GUJAN MESTRAS (33)
- Contact :
Bonjour le Limousin !
C'est GO-NEPTUNE qui fabrique le Neptune, donc j'imagine les safrans.
Pour les joindre, une adresse net :
http://www.go-catamaran.com
A bientôt.
C'est GO-NEPTUNE qui fabrique le Neptune, donc j'imagine les safrans.
Pour les joindre, une adresse net :
http://www.go-catamaran.com
A bientôt.
Simples et rapides : naviguez en MICRO !
- Denis
- Site Admin
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- Inscription : 20 déc. 2003 10:17
- Prénom : Denis
- Localisation : Rennes
Le seul "hic", c'est que le safran du Go pèse lourd, du moins d'après le patron du chantier. Le safran d'origine du Neptune pesait également très lourd : je l'ai toujours, et à la balance, il accuse 18 kgs ! Je me suis toujours demandé si ce poids n'était pas nécessaire pour que le bateau passe les tests de stabilité avec une assiette horizontale adéquate.
L'idéal serait de trouver un constructeur pas trop cher qui nous le fasse dans un matériau léger et solide. Une possibilité serait d'adopter le principe du safran coulissant du MicroGem qui permet de réduire la surface immergée dans le petit temps ou de raser les cailloux quand c'est nécessaire (style Golfe du Morbihan...). Si quelqu'un a une possibilité de produire ce type de safran, je suis preneur...
L'idéal serait de trouver un constructeur pas trop cher qui nous le fasse dans un matériau léger et solide. Une possibilité serait d'adopter le principe du safran coulissant du MicroGem qui permet de réduire la surface immergée dans le petit temps ou de raser les cailloux quand c'est nécessaire (style Golfe du Morbihan...). Si quelqu'un a une possibilité de produire ce type de safran, je suis preneur...
- ROBERT Renan NED17
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- Inscription : 13 mars 2004 17:23
- Bateau : Neptune 550 et Arte
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- Contact :
Je ne sais pas à quoi correspond un safran à chaussette, mais pourquoi pas!!
Pour l'instant, l'idée était plutot vers un safran équilibré, rigide et léger, monobloc pour éviter le jeu, en fibre et résine polyester pour le coût.
Avec des explications, nous sommes ouvert à toutes les nouvelles et bonnes idées.
Merci
Pour l'instant, l'idée était plutot vers un safran équilibré, rigide et léger, monobloc pour éviter le jeu, en fibre et résine polyester pour le coût.
Avec des explications, nous sommes ouvert à toutes les nouvelles et bonnes idées.
Merci
JJ
- Phil de Troy
- Messages : 3424
- Inscription : 24 déc. 2003 0:38
- Prénom : Philippe
- Bateau : Micro Proto Shanta
- Localisation : Seneffe (BEL)
- Contact :
Attends que les safrans soient réalisés avnt de te préoccuper de l'emballage !ROBERT Renan NED17 a écrit :pourquoi pas le preservatif a Fifi?
Ca m'interresse aussi!
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
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Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
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Salut Denis, salut à tous...Denis a écrit :Si quelqu'un a une possibilité de produire ce type de safran, je suis preneur...
Voilà un exemple de ce que m'a fait le chantier YORC pour mon Astic'Eau. C'était un projet pour l'évolution du Corsaire. Mais l'ASCorsaire n'était vraiment pas prête pour le changement. Dommage!
C'est efficace, doux à la barre par rapport au safran traînant d'origine. L'autre avantage c'est qu'il ne décroche pas car il est plus profond, moulé et rempli de résine.
Pour rester dans la jauge et calmer l'ire, j'ai le même aux juste cotes!!!
Amitiés à tous.
Franck
- Phil de Troy
- Messages : 3424
- Inscription : 24 déc. 2003 0:38
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- Bateau : Micro Proto Shanta
- Localisation : Seneffe (BEL)
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Merci Frank, je pense qu'Alain serait disposé à fournir des pièces aux autres séries, même si elles ont d'horribles coques en plastoche.
Mais il faudrait annoncer les deux paramètres essentiels...
Mais il faudrait annoncer les deux paramètres essentiels...
- Combien ça pèse ?
- Combien ça coûte ?
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Combien ça pèse??? C'est bien sûr fonction du cahier des charges...Phil de Troy a écrit :
- Combien ça pèse ?
- Combien ça coûte ?
Combien ça coûte??? C'est bien sûr fonction du poids...
Je vous en mets combien, madame Michue???
Pour la fabrication, YORC peut mettre en oeuvre la planche de bois rabotée brute à 100€ ou du carbone tip top... et là on peut monter à plus de 1000€ ferrures comprises!
Pour recadrer, dans l'idée où les poids sont recentrés et le safran allégé, on peut tabler sur un safran moulé et ensuite chargé à 8/9kg ou même moins au lieu de 18. On arrive à un ordre de prix de 300 à 350€ piéce, si il y a mise en place d'une série. Etant entendu que les fémelots et autres ferrures sont récupérées.
A charge pour Denis ou un représentant de la classe de se rapprocher d'Alain LEGAL, ce que j'écris là n'engage que moi et la connaissance que j'ai du chantier!!!
Amitiés à tous.
Franck
- Philippe Millot
- Messages : 178
- Inscription : 24 sept. 2004 16:14
- Bateau : Non renseigné
- Localisation : strasbourg
hem!
y m'semble qu'il ya un ptit chantier Letton qui est specialisé dans les safrans...
meme qu'il en mettent deux sur un micro de leur production..
mais j'ai oublié leur nom
"On" pourrrait leur poser la question des "combien?" s'ils sont à la "micro d'heure"
Une idee comme ça en passant...
La théorie, c'est lorsque l'on sait tout mais que rien ne fonctionne.
La pratique c'est lorsque tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
( attribué à A. Einstein )
La pratique c'est lorsque tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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