Tentative de comparatif ou de classification

Son passé, son présent, son futur...

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 331
Inscription : 01 févr. 2005 0:04
Prénom : Michel
Localisation : Chalons en champagne et Brest

Tentative de comparatif ou de classification

Message par Michel »

En parcourant ce forum et ce site dont la qualité n'a d'égale que la richesse des informations, je me suis posé une question ?
Compte tenu des mémoires éléphantesques de l'histoire du micro que représente les animateurs de ce site et du forum n'est il pas possible de faire des comparatifs des potentiels des bateaux selon les allures et les forces de vent?
J'ai la nostalgie des articles de voiles et voiliers et revues bateaux du temps où la pression des chantiers n'était pas encore suffisante pour uniformiser les articles en disant surtout, comme aujourd'hui, ce qu'il est bien d'entendre.
Selon les équipages, les conditions, les voiles, etc... ces comparatifs étaient parfois fantaisistes mais il n'était pas rare de voir une dizaine de bateaux comparés ce qui donnait tout de même une bonne idée comparative du potentiel des bateaux.
Tout ce qui est dit ici est soumis à contestation et controverse mais il n'empêche que des comparatifs neutres, comme ils pourraient en être fait, hors de toute pression financière, sur un site comme celui ci, manque cruellement. Tout comme des comparatifs matériels, qui sont trouvables partiellement dans le forum mais pas regroupés avec un accès direct.

Ne prends aucunement ça pour toi Denis, dont je souligne encore une fois le travail d'animation remarquable, c'est une simple constat fait pour faire avancer le canot.
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Re: Tentative de comparatif ou de classification

Message par Denis »

Michel a écrit : Ne prends aucunement ça pour toi Denis, dont je souligne encore une fois le travail d'animation remarquable, c'est une simple constat fait pour faire avancer le canot.
Au contraire, tout suggestion d'amélioration du site et de son contenu est la bienvenue. Pour l'instant, il y a juste une limitation "pratique", à savoir le manque d'espace disque, qui devrait être réglé cet hiver. Ensuite, il suffira de m'envoyer les dossiers, si possible mis en forme pour publication sur le Web.
Répondre