hum... la photo est retouchée, le bateau a été inséré dans l'image
choquer l'amure, ca se pratique aussi sur les opens (y'a pas de raison) et cette "astuce" est bien évidemment connue de tous ceux qui se sont déjà servi d'un assy
Jean (Grangibus) a écrit :Pas d'amure choquée, tu m'as expliqué que c'était normal sur l'Open, mais 30 cm de drisse choquée, c'est normal itou Lolo ?
Les voiliers à spi asymétrique n'ayant pas de balancine sur le bout dehors, le réglage de la tension du bord d'attaque du spi se fait à partir de la drisse de spi.
En tout cas c'est l'explication que j'ai; qu'en pensez vous ?
Le type tient la tetiere relax d'une main avec la quille au plus bas...
J'imagine notre president de classe (le cascadeur) sur le 5.00, force trois sous spi, deux coups de barre et le bidule est sur le toit.
En insistant a peine, le bateau a l'envers, la quille rentre dans le puit avec une bruit sourd.
Le reste se fait a la nage...
Un bateau pour Freddo, le meilleur nageur de la classe Micro!
Non mais là, il s'agit sûrement du gabarit de dérive lestée pivotante, en polystyrène ...
Ou alors, pour le rendre plus facilement transportable et plus moderne, ils ont mis du plomb "allegé", Elle et vire (sur le toit ...), c'est plus dans l'air du temps.
Curieuse dérive en effet: une partie profilée, certainement en matériau léger et solide, et un bulbe en plomb probablement, ce qui ne permet qu'une navigation avec la dérive complétement baissée. J'imagine mal la dérive à moitié relevée avec le bulbe orienté vers le fond. Le seul avantage dans ce système, est de rentrer complétement la dérive pour remonter le bateau sur sa remorque, et l'inconvénient car je ne vois pas de lèvres de puit de dérive, c'est les remous produits à pleine vitesse. j'ai navigué sur un vieux cinquo sans lèvres de puit, et au planning, j'avais un geyser qui montait à plus d'un mètre et remplissait le bateau. L'option de dérive du 5,7 est à mon avis bien plus interessante.
Un système de fermeture du puit de dérive est prévu. il sera solidaire de la déive et viendra recouvrir le puit lorsqu'elle sera en position basse. On a du mal à imaginer comment ça va fonctionner, et on peut également s'inquiter du fait que du sable ou des algues viennent compromettre le bon fonctionnement du système (le bateau est prévu pur beacher). A suivre... La stabilté devrait être bonne puisqu'il est sencé être "inchavirable" comme son grand-frère. Mais c'est vrai que la photo ou il est tenu d'une main sur la tranche par le mat est inquiétante... gréément sur-échantillonné ?
En tous cas, un petit côté hermaphrodite ce bateau. Fera-t-il des petits ? Fut-il plus rapide que l'escargot lors de cet essai semble-t-il dans la pétole la plus molle ?
On nous dit rien, on nous cache tout, on nous laisse lancer n'importe quelle rumeur, et on va pô se gêner.
Moi, c'est le capot relevable très lourd, à l'avant, qui m'a le plus gèné au salon, vu que l'eau peut de toutes façons circuler à flots par dessous et ressortir dans le cockpit. Quel est son intérêt ? Sera-t-il considéré comme habitable et doté d'un groupe HN, ou uniquement orienté monotypie ?