Hyères 2005

Les régates du Tour de France Micro

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Hyères 2005

Message par Denis »

Avis de course en ligne :)

Il ne manque plus que Fos, donc s'il y a des fosséens qui visitent le forum, qu'ils n'hésitent pas à réclamer un avis de course à leur club pour que l'on puisse le mettre en ligne. A noter que si Fos nous fait parvenir cet avis de course, ce sera la première année où nous les aurons tous reçus :!: Avec un peu de bol, on aura également tous les résultats :roll:
Avatar de l’utilisateur
Fench
Messages : 769
Inscription : 03 janv. 2004 20:24
Prénom : François
Bateau : Neptune 550 ex Moutonne
Club : Cnse
Localisation : Saint Etienne-Saint Victor
Contact :

Message par Fench »

championnat monotype Go-neptune:
15 15 15 15 15 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
10 10 10 10 :wink: :wink: :wink: :D
5 5 5 5 :? :? :? :?
3 3 3 3 :cry: :cry: :cry:

Pour ceux qui pensent venir ou ne pas venir Hyères n'hésitez pas à vous manifester sur ce forum :wink:
A bientôt
François Boyer
:sm55: : :? :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Eugène
Messages : 310
Inscription : 18 mars 2004 16:27
Bateau : Neptune 550
Localisation : CNVV - Lyon - Grand Large
Contact :

Message par Eugène »

Belle Valentine sera du voyage. Le Gone est branché, mais comme il fait partie également du club Grand Largue, et qu'il manque de skippers pour la Ciotat à la même date, c'est dur de le décider. Pour Tomanou et Apple Pie, il faudra que je motive mes troupes pour qu'ils fassent partie du voyage. Il y aura certainement déficit d'équipages. Avis aux amateurs, à moins de trouver 2 équipages au sein du club
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Alors, on en est où ? Tu peux venir avec Moutonne François ?
Je viens avec Grangibus et j'ai engagé également les deux 747 : Melting Potes avec son équipage, et Three Potes avec des mercenaires dieppois skippés par Tim. Les 3 bateaux courront sous le nom d'Onyx Développement, et six 747 sur huit descendent de Saint-Valéry. Il serait regrettable que rien que les 747 de St-Val soient plus nombreux que les Neptunes de toute la France...
Avatar de l’utilisateur
Fench
Messages : 769
Inscription : 03 janv. 2004 20:24
Prénom : François
Bateau : Neptune 550 ex Moutonne
Club : Cnse
Localisation : Saint Etienne-Saint Victor
Contact :

Message par Fench »

J 'ai bien peur que tes 747 soient beaucoup plus nombreux que les neptunes; pour Moutonne si je ne suis pas sur d'être assuré dans toutes les conditions je n'irai pas ;mon bras cassé qui va très bien m'a refroidi
car il aurait pu tomber sur la tête et ca aurait fait un splash de P :sm71: Polnaref :sm62:
:sm55: : :? :wink: :lol:
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Qui qui s'est passé mon François ? Y t'ont tappé dessus aux AffMar quand t'as voulu refaire ton acte de contrition, de francisation pardon ? Y t'ont torturé ? Passé le bras dans le cabestan ? Chui pas au courant, et Phil n'a pas encore éclairé ma lanterne.
Ou un mari jaloux peut-être ?

En tous cas, si on est pas nombreux, Mathieu, Mélodie et moi on aborde Three Potes, on vire les Dieppois et on reprend nos place avec Tim, et fini le Micro, sans blagues. Avec ou sans lattes dans le génois.
Avatar de l’utilisateur
Fench
Messages : 769
Inscription : 03 janv. 2004 20:24
Prénom : François
Bateau : Neptune 550 ex Moutonne
Club : Cnse
Localisation : Saint Etienne-Saint Victor
Contact :

Message par Fench »

ci joint le mail reçu ce matin;sans acte de francisation c'est difficile pour moutonne d'y aller....

A l’attention des Classes admissibles au Chpt de France Monotypes Habitables

Paris le 06/10/2005
Objet : Avis de cours et Jauges des bateaux – CFMH 2005
Messieurs les Présidents de Classe,
Comme nous vous l’annoncions dans nos précédents courriers, vous trouverez l’avis de course du Championnat de
France des Monotypes Habitables 2005, auquel votre Classe a souhaité participer, à l’adresse Internet suivante :
http://www.ffvoile.net/francemonotype
Nous vous informons également que dans le cadre de l'organisation de ce championnat, la FFVoile mettra à la
disposition de l'organisateur un chef jaugeur d'épreuve.
Lors de la confirmation de l’inscription, les documents suivants seront demandés aux coureurs :
- actes de francisation (valable pour une navigation en mer),
- original de l’assurance du bateau,
- certificats de conformité, certificat de jauge, ou tout autre document attestant de la monotypie du bateau.
Lors de l’enregistrement et conformément aux règles de Classe il sera procédé aux contrôles suivants :
- Apposition du tampon de l’épreuve sur les voiles autorisées durant le championnat,
- Pesée des équipages lorsque les règles de Classe le stipulent,
- Contrôle inopiné du matériel de sécurité.
Nous attirons votre attention sur les voiles. Les règles de Classe prévoient en général une jauge préalable des voiles
après leur fabrication qui, suivant les Classes, est matérialisée par la signature d’un jaugeur de la Classe ou/et un ‘’Sail
label’’. En conséquence toutes les voiles présentées pour l’épreuve et en particulier les voiles neuves devront avoir été
jaugées au préalable.
En effet l’organisation de l’épreuve ne réalisera pas de mesures de voile ni de pesées de bateau. Si votre Classe
souhaite effectuer une session de jauge lors de cette compétition, elle devra dépêcher sur place et à ses frais (transport,
hébergement, couvert) un de ses jaugeurs officiels. Elle devra par là même prendre contact avec l’organisateur pour
déterminer dans quelle condition cette session de jauge pourra être organisée.
Vous trouverez ci-dessous les coordonnées et contacts du club organisateur :
Cercle d’Organisation de Yachting de Compétition Hyérois
61 avenue du Docteur Robin, 83400 Hyères
Tel : 04 94 38 61 67 / Fax : 04 94 38 68 14
Email : coych@wanadoo.fr
Restant à votre disposition pour tout complément d’informations, veuillez agréer, Messieurs, l’expression de mes
sentiments distingués.
Henri Samuel
Responsable de la Commission
Nationale Monotypes
Copie : Marianne JOSEPH (COYCH),
Régis BERENGUIER (COYCH)
Henri SAMUEL (FFVoile)
JL CONTI (FFVoile)
D. BELOT (FFVoile)
:sm55: : :? :wink: :lol:
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Voui : je l'avais déjà reçu...et j'hésitais à t'en parler. C'est pour ça que jete demandais où tu en étais avec les Affaires Maritimes.
Tu as une idée du nombre de Neptunes inscrits à Hyères ?
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Notes que dans notre cas, nous n'avons pas nécessairement besoin du carnet de francisation, une carte de circulation suffit (sauf pour l'étranger) :
Tout navire de plaisance naviguant en mer doit être immatriculé dans un service des Affaires Maritimes.

Le numéro d'immatriculation est porté sur le titre de navigation du navire qui est :

• Soit une carte de circulation (modèle simplifié) pour les navires d'une jauge brute égale ou inférieure à 3 tonneaux délivrée par les Affaires Maritimes.
• Soit un document commun Douanes/Affaires Maritimes valant acte de francisation et titre de navigation (carte de circulation) pour les navires d'une jauge brute supérieure à 3 tonneaux.
Sont aussi soumis à la procédure de francisation, les navires de 3 tonneaux et moins se rendant dans les eaux territoriales étrangères.
L'imprimé d'immatriculation dit "fiche plaisance" est disponible dans les services des Affaires Maritimes.
Avatar de l’utilisateur
Eugène
Messages : 310
Inscription : 18 mars 2004 16:27
Bateau : Neptune 550
Localisation : CNVV - Lyon - Grand Large
Contact :

Message par Eugène »

Exact! Lorsque j'ai acheté Belle Valentine, le vendeur avait un acte de francisation, et les affaires Maritimes me proposait une carte de circulation dans la mesure où je ne naviguais pas à l'étranger. J'ai préféré conserver l'acte de francisation. Par contre, Epsilon, Tomanou et Apple pie ont des cartes de circulation.
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Bonsoir Eugène. Cartes de circulations qui vont les véhiculer jusques à Hyères ?
François : un bateau volé n'aura jamais de papiers, pas même de carte de circulation. Remarque, moi j'ai pas de freins à ma remorque, et chui pô sûr d'en avoir un jour non plus.
Avatar de l’utilisateur
Fench
Messages : 769
Inscription : 03 janv. 2004 20:24
Prénom : François
Bateau : Neptune 550 ex Moutonne
Club : Cnse
Localisation : Saint Etienne-Saint Victor
Contact :

Message par Fench »

Denis a écrit :Notes que dans notre cas, nous n'avons pas nécessairement besoin du carnet de francisation, une carte de circulation suffit (sauf pour l'étranger) :
Tout navire de plaisance naviguant en mer doit être immatriculé dans un service des Affaires Maritimes.

Le numéro d'immatriculation est porté sur le titre de navigation du navire qui est :

• Soit une carte de circulation (modèle simplifié) pour les navires d'une jauge brute égale ou inférieure à 3 tonneaux délivrée par les Affaires Maritimes.
• Soit un document commun Douanes/Affaires Maritimes valant acte de francisation et titre de navigation (carte de circulation) pour les navires d'une jauge brute supérieure à 3 tonneaux.
Sont aussi soumis à la procédure de francisation, les navires de 3 tonneaux et moins se rendant dans les eaux territoriales étrangères.
L'imprimé d'immatriculation dit "fiche plaisance" est disponible dans les services des Affaires Maritimes.
Denis ,
avant que je transmette ce texte à la FFV et au Coych n'y a t'il pas eu de modifications depuis avril 2005 ?
:sm55: : :? :wink: :lol:
Didier

Message par Didier »

Extrait du site douanes.gouv

"Tout navire de plaisance doit disposer, au moment de prendre la mer, d'un titre de navigation (ou lors de sa mise à l'eau). Le titre prendra la forme d'une carte de circulation (modèle simplifié) délivrée par les affaires maritimes ou d'un document unique valant acte de francisation" et titre de navigation ("carte de circulation") pour les navires d'une jauge brute supérieure à 3 tonneaux."

Cette disposition est donc d'actualité.

A+ Didier
Avatar de l’utilisateur
Fench
Messages : 769
Inscription : 03 janv. 2004 20:24
Prénom : François
Bateau : Neptune 550 ex Moutonne
Club : Cnse
Localisation : Saint Etienne-Saint Victor
Contact :

Message par Fench »

merci de ta réponse
:sm55: : :? :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fench
Messages : 769
Inscription : 03 janv. 2004 20:24
Prénom : François
Bateau : Neptune 550 ex Moutonne
Club : Cnse
Localisation : Saint Etienne-Saint Victor
Contact :

Message par Fench »

Le 22/10/2005
Chers amis,
Je viens de rappeler le club organisateur du championnat monotype à Hyères et seul 3 neptunes sont inscrits ce jour.
Il m’ont dit qu’à moins de 5 go-neptunes ils ne donneront pas le départ de la série et je dois leur donner une réponse lundi pour avoir au moins 5 inscrits.
Les conditions météos devraient être bonnes.
Profitez d’une magnifique régate dans un endroit de rêve et de l’été indien.
Pourriez vous me confirmer avant Lundi votre inscription
Amitiés et à bientôt.
François BOYER
Mail fench@go-neptune.org
Tel 06 87 53 22 94

Ps Une AG de l’association Go-neptune sera prévu le premier samedi du salon nautique
Ce mail a été envoyé ce jour personnellement à tous les adhérents de l'association et propriétaires de go-neptune sauf oubli ou mauvaise adresse e-mail
:sm55: : :? :wink: :lol:
Répondre