réunion du bureau de MCF le 27/01/2004

Les régates du Tour de France Micro

Modérateur : jerodada

Invité

réunion du bureau de MCF le 27/01/2004

Message par Invité »

Le Bureau de MCF se réunira le 27 janvier à Paris.

Si vous voyez un problème urgent à traiter, veuillez le signaler à G mallego (mallego.micro@wanadoo.fr)ou à fboyer001@rss.fr
Fench
lolo

Message par lolo »

qui c'est MALEGO ,
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Georges Mallego est le big boss de Micro Class France : http://www.microclassfrance.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
Fench
Messages : 769
Inscription : 03 janv. 2004 20:24
Prénom : François
Bateau : Neptune 550 ex Moutonne
Club : Cnse
Localisation : Saint Etienne-Saint Victor
Contact :

Message par Fench »

Voici ce j’ai envoyé le 25 janvier à M Mallego pour la réunion du bureau
suite aux mails que j’ai reçus:

Pour le National De France faire 2 classements séparés si les protos et série + croiseurs ne partent pas ensemble ou éventuellement lancer une sondage parmi tous les micros.

Savoir pourquoi l'Open National Micro n'est pas inscrite comme régate nationale auprès de la FFV. La classe Micro a t’elle si peu d'importance aux yeux de la FFV ?

Eugène Novak souhaiterait pouvoir être jaugeur régional en micro. Quelle formation spécifique et par qui la financer ?

Pour chaque étape du Tour De France micro il faut demander aux organisateurs de faire un classement HN obligatoire

Fench
:sm55: : :? :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

François,

Sais-tu si l'on peut avoir un CR de cette réunion, ou est-ce réservé aux membres du bureau ?

Le National de France dont tu parles doit être le "National Habitable" qui aura lieu à Toulon ? Amha (à mon humble avis), cette épreuve ne devrait plus compter pour le Tdf micro dans la mesure ou on ne part pas tous ensemble. Un sondage serait en effet intéressant (et notre forum s'y prette bien, à condition de s'enregistrer :wink:).

En ce qui concerne la visibilité (crédibilité) de la classe micro vis-à-vis de la FFV, c'est un vaste débat, qu'il serait intéressant d'aborder, en balayant également devant notre porte :roll: J'espère qu'un débat serein et constructif pourra être mené (par exemple) sur ce forum dans les mois qui viennent...
Avatar de l’utilisateur
Fench
Messages : 769
Inscription : 03 janv. 2004 20:24
Prénom : François
Bateau : Neptune 550 ex Moutonne
Club : Cnse
Localisation : Saint Etienne-Saint Victor
Contact :

Message par Fench »

Jusqu'à présent je n'ai eu aucune nouvelle de cette réunion.:?:

Pour le National de France je suis tout à fait pour un sondage
mais nous allons attendre le résultat de la réunion :roll:
:sm55: : :? :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

National habitable

Message par Fred »

Pour le classement regroupé proto/régate-croiseurs comptant pour le TdF Micro, Mallego m'a dit qu'il ferait un sondage auprès des responsables du bureau, qui sont censés faire remonter l'info; des régions

Fred
Snoopy

Message par Snoopy »

Pourquoi le National Micro ne figure-t-il pas dans les classements FFV ? Tout simplement parce que la classe Micro n'est PLUS reconnue par la FFV.
Ceci est une combinaison d'obscures manoeuvres de certains pour faire remplacer le Micro par une classe plus "moderne" et monotype, et d'une relative insouciance de la classe Micro française en général.

Quand le pire a été commis, il a fallu en catastrophe créer une association de classe, récolter des cotisations (lapompe est à peine amorcée), j'espère que la situation se régularisera au plus vite.

Parmi les problèmes administratifs que pose cette affiliation, il faut savoir aussi qu'un type de bateau ne peut en principe pas être géré par deux associations de classe, or les Microsail, les Neptune et les Corsaire sont déjà reconnus !
Répondre