Page 1 sur 1
Vainqueur de la Micro Cup 2005 en Régate : le Micros 18 R
Publié : 24 août 2005 18:14
par Phil de Troy
On dirait qu'aucun d'entre vous n'a remarqué qu'un régate avait battu Solo... à égalité de points, et avait battu le Dotan proto de 2 points.
Le MicroS 18 R LAT-228 Marlin est la version régate du bateau présenté en Croiseurs à Nieuwpoort.

Ici en pleine action, avec Frolov qui bataille dur pour garder le contact et Solo confortablement décroché.
Le barreur était un mercenaire, ce qui n'enlève rien à la performance.
Le mât est similaire à celui de Solo, pur carbone, bonne section, rétreint.
Pour le reste, rien de bien spectaculaire, mais combien efficace.
Où en sont ses adversaires ?
LOIN. Autant le Dotan que le Neptune de Francis (qui tenait la deuxième place jusqu'au dernier jour) étaient largement distancés. Le quatrième larron était un Ricochet croiseur doté s'un gréement régate, sans le moindre intérêt tant ses voiles étaient usées et mal proportionnées.
Re: Vainqueur de la Micro Cup 2005 en Régate : le Micros 18
Publié : 25 août 2005 11:14
par Fred
Phil de Troy a écrit :On dirait qu'aucun d'entre vous n'a remarqué qu'un régate avait battu Solo... à égalité de points, et avait battu le Dotan proto de 2 points.
Le MicroS 18 R LAT-228 Marlin est la version régate du bateau présenté en Croiseurs à Nieuwpoort.
J'ai cru que c'était un Dotan régate...
Donc le Dotan Régate n'est pas aussi performant qu'annoncé ?
Publié : 25 août 2005 12:42
par Fred
les résultats de la Micro Cup
Pourquoi LAT 228 est classé 6ème et devant LAT 84 7ème alors qu'ils sont à égalité de points (30) et que la meilleures place de LAT 228 est 3ème et la meilleure place de LAT 84 est 2ème ?
Est ce le parcours côtier (manche 3) qui a départagé les ex aequos ? (LAT 228 : 5ème et LAT 84 :8ème)
Dans ce cas, Phil, il convient de rajouter une annotation dans la colonne Manche 3 pour préciser qu'il s'agit d'un parcours côtier

Publié : 25 août 2005 12:47
par Fred
C'est un classement "extrait du général" qui a été fait pour les Micros régate et croiseur ???
Publié : 25 août 2005 17:52
par Phil de Troy
Suivez la piste : Avis de course, règles applicables, les règles de la classe Micro > Règles Micro, Regulation A Spécifications pour l'organisation du Championnat du Monde, les ex-aequo sont départagés par la grande course, ensuite conformément à l'annexe A des RCV (c'était d'ailleurs aussi mis explicitement dans l'avis de course).
Pour le titre de colonne, d'accord, mais pour éviter de dépasser l'espace Web qui m'est alloué, je réduis les pages en utilisant des scripts, et ce cas n'avait pas été prévu dans le script initial, je corrige dès que possible.
Le classement des divisions est effectivement "extrait du général", sous la pression de la France, le délégué trouve que c'est plus simple et que "ça ne change quand même rien"... et ceci CONTRE l'opinion du représentant letton à ce sujet !
Publié : 30 août 2005 9:27
par Daniel
Phil a écrit:
Le quatrième larron était un Ricochet croiseur doté s'un gréement régate, sans le moindre intérêt tant ses voiles étaient usées et mal proportionnées.
...donc, soit le mec est balaize, soit le "Ricochet" a un vrai potentiel, soit les deux??
Pour le bleu que je suis, c'est quoi, un Ricochet croiseur?
merci
Publié : 30 août 2005 13:01
par Phil de Troy
Le Ricochet est l'équivalent du First 18 pour l'ex-URSS. Produit probablement à 2000 exemplaires pour équiper tous les plans d'eau du pays. Pas plus rapide que le First 18, il représente encore 50% au moins de la flotte lettone.
Dès le départ, la coque a été utilisée pour différents modèles, proto, Régate, "Standard" et "Croiseur", la différence entre les deux derniers se limite aux emménagements intérieurs, basiques pour le "standard", confortables et lourds pourle "Croiseur". Pour simplifier, n'oubliez pas non plus que ce braves gens utilisent l'alphabet cyrillique, donc le Régate s'écrit "P" et le Standard, "C", le croiseur c'est "K" et le proto c'et un "pi"...
Défaut majeur commun à tous les "standard", un joli excédent de poids (250 à 300 kg), ce qui ne les a pas pénalisé aussi longtemps qu'ils ont courru entre eux.
Si tu vois le classement, le gars affrontait 4 collègues avec le gréement de base, mais il n'en a laissé qu'un seul derrière lui, celui qui avait les voiles d'origine du bateau !
Publié : 31 août 2005 8:48
par Daniel

Merci, Phil