Page 1 sur 1

Myth of Malham Cup et National Corsaire.

Publié : 15 août 2005 23:47
par Lezig
Superbe semaine de course à Douarnenez avec escales à Camaret et Morgat.

44 bateaux pour la Myth, victoire de l'équipage suisse de Michel Niklaus (Bleu) devant Hervé Boutin (Poisson Rouge) et Axel Corlay ( Ptiboud'bois).
Le 4° est un petit jeune qui débute dans la série : Philippe Benaben sur son Platypus tout neuf, le 5° est Bertrand Gelineau sur Le Beagle.

Pour le National 52 bateaux sont classés (six années consécutives avec plus de 50 bateaux, c'est du jamais vu dans la série).
Trois (vrais) côtiers dans un décor superbe ( les Tas de Pois,le Cap de la Chèvre) et deux bananes.

Après le National Suisse et la Myth of Malham Cup, encore une victoire du Corsaire suisse Bleu (Michel Niklaus) devant Ptitboud'bois ( Axel Corlay - Corsaire Meulan de 1961) et Zébulon (Eric Chamontin - Corsaire Yorc de 2002).

Il est remarquable que dans les dix premiers, l'âge des bateaux varie de quelques mois à 44 ans !

Les résultats complets sur le site de la FFV.

Image

Image

Image

Publié : 17 août 2005 22:07
par Denis
Félicitations pour ce rassemblement impressionnant ! Dommage que les Corsaires ne se soient pas déplacés pour le Festival de l'Ile aux Moines après ces régates (seulement 2 présents :? ).

Publié : 18 août 2005 0:59
par Lezig
C'est pas qu'on aimerait pas, mais après une semaine de régate, remise des prix puis dîner vendredi soir, repartir la nuit pour le Golfe, ça fait un peu juste...mais c'est faisable, je sais!
En pratique, il y a un choix à faire (le 15 août, il y a aussi les régates du Bois de la Chaize), et il est clair que nous préférons monotyper avec nos petites caisses.
L'année prochaine, le calendrier nous fera la même blague (le National Corsaire commence toujours le premier dimanche d'août), mais ça va finir par être jouable quand il y aura 2 ou 3 jours de battement. C'est sûr que tout le monde aime naviguer dans le Golfe.