drisse de spi qui bloque !!!!

Pour discuter de vos astuces et de vos réglages d'enfer
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 331
Inscription : 01 févr. 2005 0:04
Prénom : Michel
Localisation : Chalons en champagne et Brest

drisse de spi qui bloque !!!!

Message par Michel »

J'avais un petit problème de spi qui avait des difficultés à se hisser, de plus la drisse s'abîmait. Résultat sur les petits bords à Mons, pas moyen d'envoyer une seule fois le spi.
Merci Phil pour le tuyau du WE dernier, un petit pontet à l'emplacement de la poulie de sortie de mât et une poulie remontée de 10 centimètres.
Résultat ça marche à merveille, plus aucun frottement, un plaisir et pour couronner le tout une première place pour Kumpelka en HN ce WE à la translac au lac de la forêt d'orient, avec des bords assez longs pour régler le canot, et trois surprise et un 747 derrière, avec ma femme, ma fille de huit ans Soline et sa copine.
Avec le soleil, un parcours superbe et un vent de force trois dommage qu'il n'y ait eu qu'une dizaine de croiseurs et quinze catas (qui étaient classés entre eux sur le même parcours).
Résultats sous peu sur cnhs3.com
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Et le chien, il etait ou le chien?

Bien vu mich.
Dis moi donc ce que madame et l'equipage pensent du canot
Si t'affales t'es un lache!
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Pourrais-tu me mettre en contact rapidement avec le proprio du 747 ? On l'attend au National à St-Valéry début Aout, non mais. Qu'est-ce qu'il fait sur un lac ?
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 331
Inscription : 01 févr. 2005 0:04
Prénom : Michel
Localisation : Chalons en champagne et Brest

Message par Michel »

Le chien a choisi l'ombre à la maison ce WE, il est breton d'origine et 32 degrés c'est trop pour lui.
T'en fait pas Renan on travaille sur le bateau (avec l'aide des belges comme Pierre Ody et Phil) et j'espère que ça va payer contre les collègues en micro. Prochaîne étape à Morlaix. Il me reste encore un foc neuf que j'attends depuis 3 semaines de Pologne ( la poste c'est pas top rapide semble t'il !)
Le proto pour moi maintenant qu'il commence à marcher c'est un régal, pour les enfants c'est l'apprentissage des déplacements et de la force à exercer pour les réglages et pour Catherine elle apprécie quand tout fonctionne (et elle a raison). Bref à terme ce sera du velours ce canot mais il reste encore du boulot, mais quand le plaisir de l'équipage vient et la motivation des places c'est plus sympa.

Pour Grangibus.
J'ai discuté 747 avec l'équipage (j'avais (par hasard) sur le dos le tee shirt du national 747 gagné avec Cudennec à Brest). Ils sont très sympa et je crois me rappeler qu'ils font le national, mais appelle le CNA sur le lac d'Orient c'est leur club. Tu peux aussi appeler au cnhs, cnhs3.com, ils ont les inscriptions de la translac.
Répondre